[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar moogly » 09 Jan 2011 19:12

amispeter a écrit:2/la réception de TNT a l'air d'ètre faible ds mon immeuble Paris 18, est ce que cela vaut le coup d'acheter l'Akira , saura t'il amplifier le signal suffisamment?

Bizarre quand même pour un immeuble parisien intra-muros, non ?
L'immeuble n'est pas câblé ou déjà équipé d'une antenne compatible avec la réception de la TNT ?
moogly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar le luzien » 09 Jan 2011 20:01

mardigan a écrit:
le luzien a écrit:Bonjour mardigan...
Réponse à ta question: aucun des 6 fichiers aprés traitement n'a un nombre d'octets multiple de 188.
Aucun des 5 fichiers générés par l'Akira n'a un nombre d'octets multiple de 192.
Les fichiers AKIRA sont coupés à 2 147 483 648 octets.

A+ le luzien
Voici comment se présentent les fragments enregistrés par l'Akira (de taille 2Gio = 2*31octets) :
0+1+128_____64+2+64_____128+3+0
0+4+128_____64+5+64_____128+6+0
...
Bonsoir Mardigan..
Je viens de faire un nouvel enregistrement sur la base, de 4 fichiers...(Les Troyens de Berlioz)
Aprés traitement,correct cette fois ci, le résultat final est parfait...
Tout ce que tu m'indiques est vérifié et le nbre d'octets des fichiers issus de la fusion est bien un multiple de 188 (TS) et 192 (M2TS)...
Je te remercie de ton concours éclairé...
Mon erreur est venue d'une mauvaise utilisation de Ts Doctor...Celle ci nécessite une bonne connaissance de l'anglais ..ce qui n'est pas mon cas..
Faudrait que je trouve un tutoriel en français..

A+ le luzien :
le luzien
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 09 Jan 2011 22:49

link-40 a écrit:bonjour
j'ai acheté cet appareil récemment et j'en suis content.
je suis en version logicielle v1 et j'ai vu a l'adresse suivante que je pouvais passer en version v2.2 car mon numéro de version fini par 630.1.
http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFAQ ... ?f=16&t=12
j'ai vu également qu'il y avait une version 2.3 !
je voudrai déjà savoir qu'apporte les version 2.2 et 2.3 ?
et si je décide de changer de version, puis-je par exemple passer directement a la dernière version (2.3) ou dois je passer avant par la version 2.2 ??
merci et bonne année a tous.
:wink:

Bonjour link-40 et bienvenu sur ce forum :wink:

Vu que ta version logiciel se termine par 630 alors tu peux installer directement la version 2.3, pas besoin d’installer la version 2.2 car la 2.3 reprend les améliorations des versions 2, 2.1 et 2.2 :wink:
Les nouvelles versions apportent les nouveautés suivantes :
- Intégration du NTFS donc tu peux lire des fichiers vidéos de plus de 4GO.
- Intégration d'un minuteur par tranches de 30 minutes lors d'un enregistrement en direct
- Intégration d'une touche d'accès direct sur la télécommande pour accéder directement au menu multimédia
- Possibilité de régler l'heure manuellement afin d'éviter d'avoir des échecs d'enregistrements si l’émetteur n’émet plus l'heure.
- Par défaut la programmation d’un évènement est « Enregistrer » au lieu de « Regarder »
- Les enregistrements sont désormais nommés en jjmmaaaa et non plus mmaaaajj.
- Corrections de divers bugs
Pour en savoir plus, tu peux télécharger la mise à jour 2.3, un fichier pdf est joint avec pour expliquer en détails les corrections qui ont été apportées, ainsi un un guide d'installation pour installer cette mise à jour :wink:

La mise à jour 2.3 apporte donc de réelles améliorations et en mieux, le produit est toujours très stable :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 09 Jan 2011 23:46

Mistercomets a écrit:Bonjour à Tous,

Cependant mon problème est que je possède une télé Sony 40W5500...acheté fin 2009 et en parcourant le forum, j'ai constaté à plusieurs reprise qu'il y avait de sérieuses incompatibilité avec la plupart des câbles HDMI branchés entre l'Akira 36 et ce modèle de TV.

J'aimerai savoir si ce problème est résolu ? Est ce que Sony n'aurait pas récemment corriger cette anomalie dans leur dernière mise à jour de firmware ?

Bonjour,

En principe il ne doit plus y avoir de problème de compatibilité avec les Sony séries W5500. Afin de corriger ce point faible de Sony, chez Akira ils ont apportés une correction hardware aux nouvelles séries de décodeurs qui booste le signal de la sortie HDMI.

Donc si tu achètes un HR, tu ne devrais pas connaitre ce problème. Mais malheureusement je n'ai pas de Sony de cette série ni d'Akira avec cette amélioration hardware chez moi, donc je ne peux pas vérifier ce point.

Mais chez Sony il n'y a aucune mise à jour pour corriger ce point faible de la série W5000 :( La seule solution que propose Sony pour résoudre ce problème c’est d'utiliser un booster HDMI (une rallonge amplifiée, un Hub ou un Switch HDMI)
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jrozen » 10 Jan 2011 00:34

jfcool a écrit:Bonjour,

Juste un petit retour sur le Xtreamer SideWinder après le passage du père noël :wink:

Comme l'avaient indiqué Anonymous et Jogama lors de leurs interventions, l'appareil est excellent.

Les fichiers de l'Akira passent parfaitement sans coupure avec fonctions Goto, etc. Il intègre une fonction qui permet de copier directement un dossier du disque dur de l'Akira sans passer par un ordinateur (il faut bien sûr débrancher le disque de l'Akira au préalable pour le connecter sur l'Xtreamer mais c'est pratique et aussi rapide que sur l'ordi).

L'image et le son sont de très bonne qualité avec une mention spéciale pour sa fonction radios en ligne (il est possible par exemple d'écouter des radios de musique classique en haute résolution 256K ou 320k).

Bref, il s'agit d'un complément très sympa de l'Akira (il permet de regarder un enregistrement pendant que l'Akira enregistre autre chose, ou d'écouter des fichiers mp3, etc.)

Cordialement,

Jean-François

Bonjour jfcool - et tous les autres !
Peux-tu préciser l'intérêt de cet appareil, qui vaut minimum 125 euros sans disque dur ? Ne vaut-il pas mieux d'acheter un deuxième AKIRA (60 euros !) pour regarder un film pendant que le premier enregistre ?
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar link-40 » 10 Jan 2011 16:15

merci steamboy

en effet je l'ai installé et je trouve super la touche qui donne accès directement au menu multimédia.

par contre, si je met un film de 5 giga par exemple sur ma clé de 8 giga qui est en fat 32 sa marchera pas ?

les mises a jour du produit sont elle fréquentes ?

merci.

:Couc:
link-40
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 10 Jan 2011 16:33

link-40 a écrit:par contre, si je met un film de 5 giga par exemple sur ma clé de 8 giga qui est en fat 32 sa marchera pas ?

C'est normal car ta clef est formatée en fat32 , il faut la reformater en NTFS pour pouvoir mettre dessus des fichiers de plus de 4GO :wink:

en effet je l'ai installé et je trouve super la touche qui donne accès directement au menu multimédia

Oui c'est bien pratique, et en plus cette idée est de moi :wink: J'ai demandé cette implantation chez Akira et je suis content qu'ils aient repris mon idée avec la touche RTP.

les mises a jour du produit sont elle fréquentes ?

Oui car en 8 mois on a eu le droit à 5 mises à jours et quand un bug important est découvert , il est souvent corrigé sous 3 semaines :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar link-40 » 10 Jan 2011 16:44

c'est super.

merci pour toutes ces précisions.
link-40
Petit ver
Petit ver

Messagepar moogly » 10 Jan 2011 17:16

Steamboy a écrit:
link-40 a écrit:par contre, si je met un film de 5 giga par exemple sur ma clé de 8 giga qui est en fat 32 sa marchera pas ?

C'est normal car ta clef est formatée en fat32 , il faut la reformater en NTFS pour pouvoir mettre dessus des fichiers de plus de 4GO :wink:

En fait c'est pas vraiment un reformatage mais une conversion non destructive, les données sont conservées après la conversion en NTFS.
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... TFS-format

Il faut souligner le fait que le FAT32 a l'avantage d'être reconnu par l'ensemble des appareils électroniques (ordinateurs, TVs, décodeurs etc...), ce qui n'est pas toujours le cas du NTFS. Donc si la clé sert à un usage multiplateforme, la conserver en FAT32 est le mieux à faire malgré la limitation des 4 Go par fichier.
moogly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar link-40 » 10 Jan 2011 17:35

ok.

par contre j'ai un boitier auto alimenté pour disque dur 2 1/2 donc je pense que je vais acheté un dd interne.

sa fonctionne bien d'après se que j'ai cru voir avec ce genre de disque dur ?
link-40
Petit ver
Petit ver