[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Priareos » 24 Déc 2010 13:54

Steamboy avait vu juste, aujourd'hui toutes les chaines ont un EPG qui fonctionne correctement, sauf Mirabelle TV.

Wyse, il faut appuyer de nouveau sur la touche info pour éventuellement avoir plus d'info.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Steamboy » 25 Déc 2010 15:12

Steamboy avait vu juste, aujourd'hui toutes les chaines ont un EPG qui fonctionne correctement, sauf Mirabelle TV.

Je commence à connaitre la machine en un an, d'ailleurs j'ai eu mon premier Akira il y a tout juste un an :wink:

Bonnes et heureuses fêtes de fin d'année à tous :wink:

Image
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyrille34290 » 25 Déc 2010 17:57

Bonjour et joyeux noel

je vient d'installer mon akira hdmi de Darty et tout se passe bien

je voudrais savoir quelle est la différence avec les disque dur formater en NTFS et ceux en FAT32 à part le fait que l'on ne puisse pas supprimer un fichier en NTFS

merci
Cyrille34290

Messagepar françois pignon » 25 Déc 2010 22:18

Bonjour et joyeux Noël à tous !

Le Père Noël vient de m'apporter un Akira. Je voudrais regarder ce que j'ai enregistré sur une deuxième TV plus récente (avec décodeur tnt intégré) via son port USB (directement depuis la clé USB). Les fichiers sont bien reconnus par mon écran, mais il m'indique que les fichiers enregistrés ne sont pas lisibles. Y a t-il une autre solution que d'avoir à convertir les fichiers sur mon PC ?
Merci,
François Pignon.
françois pignon

Messagepar Steamboy » 25 Déc 2010 22:22

Bonjour et joyeux noel

je vient d'installer mon akira hdmi de Darty et tout se passe bien

je voudrais savoir quelle est la différence avec les disque dur formater en NTFS et ceux en FAT32 à part le fait que l'on ne puisse pas supprimer un fichier en NTFS

merci

Bonjour,

Le NTFS permet de lire des fichiers vidéos de plus de 4GO comme des divx et MKV HD que ne permet pas trop le fat32 ou il faut découper ces fichiers vidéos en plusieurs parties de 4GO. Donc si tu n'utilises pas ton HDD pour lire des fichies vidéos de plus de 4GO ou tu ne t'en sers pas pour tansporter des documents de 4GO alors tu peux utiliser ton HDD en FAT32.

Sinon on peut créer aussi 2 partitions sur un HDD, une en fat32 pour l'enregistrement et une autre en NTFS pour lire des fichiers de plus de 4GO. Mais sur une prochaine mise à jour on pourra effacer les fichiers d'enregistrement sur les HDD en NTFS à partir du décodeur.
Dernière édition par Steamboy le 25 Déc 2010 22:31, édité 1 fois.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 25 Déc 2010 22:30

Bonjour et joyeux Noël à tous !

Le Père Noël vient de m'apporter un Akira. Je voudrais regarder ce que j'ai enregistré sur une deuxième TV plus récente (avec décodeur tnt intégré) via son port USB (directement depuis la clé USB). Les fichiers sont bien reconnus par mon écran, mais il m'indique que les fichiers enregistrés ne sont pas lisibles. Y a t-il une autre solution que d'avoir à convertir les fichiers sur mon PC ?
Merci,
François Pignon.

Bonjour et bienvenu sur ce forum,

Tu peux essayer de les fusionner avec RecTVEdit http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948456 pour voir si cela te permet de les lire après sur ta télé.
Mais si cela ne fonctionne toujours pas alors il n'y a pas pas d'autres solutions que les réencoder.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar moogly » 26 Déc 2010 11:10

Bonjour

J'ai pu enfin tester le tuner TNT Akira acheté à mes parents et j'en suis relativement content pour le moment. L'installation a été rapide pour scanner les chaines et effectuer la màj 2.2 du firmware. Le seul point noir est la télécommande mais ça je le savais déjà après avoir lu les multiples critiques à ce sujet ici ou là. ;)

Par contre, j'aimerais avoir si possible quelques conseils pour le réglage du tuner car mes parents disposent encore d'une TV CRT. --|--

Le modèle est un Philips 28PT4457/01 (carac. techniques: http://download.p4c.philips.com/files/2 ... ss_eng.pdf) de 2003:
• Ecran: 28" soit 70cm
• Transmission: PAL/SECAM
• Connectique (2 x Péritel):
Euro A/V connector Ext1 (RGB in, CVBS in/out)
Euro A/V connector Ext2 (S-Video in, CVBS in/out)

Voici donc mes questions:

1/ Quel port péritel dois-je choisir sur la TV ? Ext1 ou Ext2 ?

2/ Réglages de l'écran dans le tuner Akira afin de pouvoir regarder les chaines HD/SD sans avoir à modifier sans arrêt les réglages:
Mode: auto, 4/3 d'origine, plein écran, recadrage ?
Réso: 576i ou p ?
Signal: RGB ou CVBS ?

En effet, en mettant 4/3 d'origine et 576i, j'ai vu que le logo d'ARTE HD est "grignoté" sur la gauche (manque le A) alors que ce n'est pas le cas avec TF1 HD par ex.

3/ Idem, je dispose de vidéos XviD AVI et H.264 720p MKV sur mon DDe, quels sont les réglages les plus appropriés pour les visionner ? (surtout pour les MKV 720p)
Idem pour mes videos 720p MKV, le logo de certaines chaines est grignoté en bas à droite.

4/ Est-il possible d'afficher l'heure sur l'Akira lorsqu'il est en veille (diode rouge) au lieu des ---- ?

Merci pour votre aide éventuelle. :Couc:
moogly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 26 Déc 2010 13:10

Bonjour,

1/ Quel port péritel dois-je choisir sur la TV ? Ext1 ou Ext2 ?

Ext1 puis choisir sur l'Akira le mode RGB pour avoir une meilleure qualité d'image.

2/ Réglages de l'écran dans le tuner Akira afin de pouvoir regarder les chaines HD/SD sans avoir à modifier sans arrêt les réglages:
Mode: auto, 4/3 d'origine, plein écran, recadrage ?
Réso: 576i ou p ?

Essaies le mode suivant : 16/9 Ecran large 576i

Signal: RGB ou CVBS ?

RGB comme indiqué ci dessus

4/ Est-il possible d'afficher l'heure sur l'Akira lorsqu'il est en veille (diode rouge) au lieu des ---- ?

Non on ne peut pas afficher l'heure en façade parce qu'Akira a désactivé l'heure en veille sur tous ses décodeurs. Et cela pour respecter la nouvelle réglementation européenne qui demande à ce que les appareils en veille consomment moins de 1 watts et cela à partir du 1er janvier 2010 http://ec.europa.eu/luxembourg/docs/pre ... ip1117.pdf
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar moogly » 26 Déc 2010 20:20

Merci pour votre réponse.

Steamboy a écrit:Ext1 puis choisir sur l'Akira le mode RGB pour avoir une meilleure qualité d'image.

Merci, j'ai changé. D'ailleurs après coup, je me suis aperçu que même le manuel de la TV précisait de préférer le RVB pour les décodeurs numériques. ;)

Steamboy a écrit:Essaies le mode suivant : 16/9 Ecran large 576i

Ok pour le 576i, par contre j'ai testé avec le 16/9 écran large, c'est pas terrible. Certes les bandes noires disparaissent (passage au 16/9) mais c'est étiré en hauteur (plein écran). Du coup je suis repassé en 4/3 image d'origine qui garde les bandes noires mais n'étire pas, même si ça coupe toujours un peu à droite et à gauche (je pense que ça vient du fait que la TV est en 4/3).

Je vais essayer de voir sur le forum d'AKIRA si il y a des explications sur les différences entre "auto" et les formats 4/3.

Steamboy a écrit:Non on ne peut pas afficher l'heure en façade parce qu'Akira a désactivé l'heure en veille sur tous ses décodeurs. Et cela pour respecter la nouvelle réglementation européenne qui demande à ce que les appareils en veille consomment moins de 1 watts et cela à partir du 1er janvier 2010 http://ec.europa.eu/luxembourg/docs/pre ... ip1117.pdf

Ok, si c'est pour sauver les ours polaires, parfait alors. :mrgreen:

Une dernière question: lors de la détection automatique des chaines, mon émetteur a renvoyé les chaines hertziennes HD sur les canaux 1 à 7 et les versions SD sur 51 à 57; et non l'iverse comme c'est le cas en général je crois.
Est-ce un paramétrage propre à l'émetteur sachant que les usagers sont de plus en plus équipés en TVHD et préfèreront avoir désormais les chaines HD sur les canaux 1 à 7 ?

Et pour la radio ? Le tuner a détecté 0 chaine de radio. Mon émetteur serait-il un peu "radin" ? :?

Bonne soirée. :Couc:
moogly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 26 Déc 2010 20:43

Bonsoir , :Couc:

Concernant la radio sur la TNT , il n'y a aucune station de radio diffusée en TNT en France.
La radio sur la TNT , c'est au Luxembourg , en Belgique , en Hollande , en Espagne , en Angleterre mais pas en France , en Suisse ou en Allemagne. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade