[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 23 Déc 2010 13:46

Tiens c'est bizarre, je n'ai pas eu cette possibilité.

Tu es bien en version 2.2 ? Quand tu fais un stop, il faut attendre quelques secondes avant de sortir du menu pvr, le temps que l'Akira génère un fichier "MM_PLAY_TIME.ini" qui sauvegarde la position de lecture, et il ne faut pas supprimer ce fichier sur un pc.

Juste pour être sûr : pour lancer la lecture d'un enregistrement pvr, il faut obligatoirement passer par Menu -> USB -> Multimedia -> PVR ? il n'y a pas d'autre possibilité?

Avec un HU PVR il faut appuyer sur la touche goto pour aller directement au dossier PVR et sur un HR c'est la touche LIST ou GOTO , c’est au choix :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tkac » 23 Déc 2010 13:49

merci encore Steamboy
tkac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 23 Déc 2010 14:03

Bonjour et bienvenu sur ce forum :Couc:

Je pensais donc enregistrer mon programme via cet apparteil sur ma clé USB et le lire sur ma PS3 (ou un 2ème Peekton PK 1655).

Le Peekton et la PS3 ne savent pas lire les fichiers d'enregistrement de l'Akira car il enregistre au format TS M2TS. Le Peekton enregistre au format mpeg et il ne sait pas lire le TS donc il faudra ré encoder les enregistrements sur pc mais c'est long à faire.

Tu pourras enregistrer uniquement les programmes de numéricables qui sont diffuser en DVBT, soit les 20 chaines gratuites de la TNT, à condition que numéricable diffuse la tnt gratuite sur son réseau, pour le savoir il faut aller sur cette page http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php . Mais tu ne peux pas enregistrer les autres chaines que tu peux recevoir sur ta box numéricable, pour les enregistrer il faut à mon avis soir un graveur de salon ou une box multimédia avec possibilité d'enregistrer une source externe. Ou alors prendre l'option magnétoscope numérique chez numéricable si elle est disponible.

Je me demande si un décodeur TNT placé après ma box via Péritel pourrait servir d'enregistreur numérique ? Exemple de décodeur TNT : Peekton PK 1655 (lien ci-après).

Ce produit comme l'Akira ne peuvent enregistrer uniquement le flux interne de leur tuner soit le flux dvbt. Donc on ne peut pas enregistrer une source externe comme une box numéricable.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Priareos » 23 Déc 2010 16:26

Bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis avec l'EPG de certaines chaines. Voici ce que le B36HR affiche:

NRJ12: 01:00 01:00
programme suivant OK

Gulli: 01:00 01:00
un programme bien plus lointain, par exemple hier soir vers 21h il m'indiquait un programme qui passait à 5h du matin

W9: 01:00 01:00
01:00 01:00

Pour Mirabelle TV, chaine locale. il cherche l'EPG sans jamais le trouver.

Aucun problème sur les autres chaines. Par comparaison la neufbox affiche correctement l'EPG des chaines TNT.
Est-ce que quelqu'un aurait un problème similaire?
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Steamboy » 23 Déc 2010 16:46

Bonjour Priareos,

Ce n’est pas un bug mais d'un problème de l’émetteur ou du diffuseur qui n'envoie pas des informations correctes.

Par contre sur la neufbox, je suppose que tu reçois la TNT par internet et non pas par le biais de l'antenne râteau ?
Si c’est bien le cas alors l'EPG est envoyé directement par le fournisseur internet qui récupère ces informations sur internet et non sur l’émetteur hertzien comme la TNT par râteau.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Priareos » 23 Déc 2010 18:15

Bonjour Steamboy,

j'ai paramétré la neufbox sur l'antenne pour pouvoir comparer avec l'Akira. L'émetteur envoie donc bien les infos pour l'EPG et le problème vient donc de l'Akira.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Steamboy » 23 Déc 2010 18:23

Ok merci Priareos,

Il faudra le signaler chez Akira mais en ce moment ils sont submergés de travail et leur ingé est en vacances de noël, donc il faudra leur signaler début 2011. A moins qu'il passe par là pendant ses vacances :wink:

Mais je ne suis pas sur que c'est un bug de l'Akira car chez moi sur mon téléviseur Toshiba et mes décodeurs Optex ORT 8991 et CGV HDW3, ils me donnent les mêmes informations sur toutes les chaines. Quand l'EPG est absent sur l'Akira et le CGV ils marquent "Recherche en cours" et sur les autres appareils c'est marqué "Pas d'informations"

Cette après midi, j'ai eu aussi sur cetaines chaines :
NRJ12: 01:00 01:00
programme suivant OK mais tout est rentré dans l'ordre là donc je ne suis pas sur que cela soit vraiment un bug :roll:

Je pense que la neuf box doit capter la TNT par l'antenne râteau mais elle doit récupérer l'EPG par internet comme certaines box multimédia et comme le font les box google tv qui doivent sortir en 2011.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar albo » 23 Déc 2010 19:20

J'ai le niveau sonore qui varie inopinément avec apparition de la barre de niveau.

Il faut que je trouve l'élément perturbateur.

BONNES FÊTES A TOUS
albo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Priareos » 23 Déc 2010 19:22

C'est moi qui te remercie Steamboy. Je vais refaire le test pour voir si ça évolue et aussi déconnecter la neufbox d'internet pour être sûr.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar wyse » 24 Déc 2010 00:44

Bonjour à tous,

j'ai reçu mon B36HR ce jour, l'ai flashé en 2.2 et connecté à mon LCD en Hdmi.

Tout cela s'est passé trés simplement, tout fonctionne parfaitement et je suis ravi de mon achat.

j'ai directement connecté un disque USB que je possédais, un La Cie 2.5" 250Go de la gamme "Rikiki", il est noir et se marie parfaitement avec le boitier.

il était déja formaté en NTFS et a été reconnu directement, j'ai pu lire un AVI présent dessus, enregistrer un petit PVR et tout ça me semble parfait.

on ne peut effectivement pas effacer les fichier ntfs, mais ce n'est pas très génant.

Je n'ai pas tout tester à fond bien entendu, mais je suis satisfait.

j'ai juste moi-aussi un petit problème d'EPG, car je n'ai que les 2 émissions à venir sur les chaines ?? Alors que mon LCD qui est branché sur la même antenne rateau dispose de plus d'infos (mais pas ce que l'on nous avait promis !!).

Faut-il attendre quelques heures pour qu'il stocke les infos comme sur mon LCD lorsqu'il est éteint depuis longtemps ?? Ou les stocke t'il ??
Un point à voir !
Pure One elite RNT
Akira DHB-B36HR - HU PVR
wyse
Petit ver
Petit ver