[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar jfcool » 17 Déc 2010 12:07

Bonjour jrozen,

[quote="jrozen"]C'est vrai que l'Akira a pour lui l'affichage des stations et le NTFS. Et aussi la possibilité d'éditer les noms des programmes, bien que sur le CGV, le nom de la chaine et de l'émission soit déjà écrit en clair dès l'enregistrement , ex : TF1_HD_Les experts (20101214 1855).... donc on s'y retrouve très bien[/quote]

Je ne vais pas refaire un long discours mais il suffit de regarder la photo de la liste des enregistrements du CGV pour relativiser ton "très bien". 7 enregistrements sur les 10 affichés ne portent aucun nom d'émission :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p174341092

Cordialement,

Jean-François
Dernière édition par jfcool le 17 Déc 2010 13:00, édité 7 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar robobo » 17 Déc 2010 12:15

Steamboy a écrit:
robobo a écrit:Sinon, à première vue, hormis l'absence de gestion NFTS ( et cela n'a pas l'air de les géner); je trouve que le cgv est plus pratique à utiliser; je vais les tester durant la semaine pour me permettre de juger
Au fait, tu m'as pas dit avec quoi tu coupes la pub?

Pour couper la pub, il y a Smart Cutter PS et tu en trouveras d'autres à ces adresses :
- http://www.tvnt.net/forum/creer-des-dvd-ou-des-divx-a-partir-de-la-tnt-t20.html
- http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =15&t=3993

Bonjour
Merci beaucoup pour les infos
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar robobo » 17 Déc 2010 12:28

Bonjour à tous,

Je pense que le décodeur CGV est de meilleur qualité, surtout au niveau de la télécommande!!!
La prise USB arrière est pratique et permet de ne pas avoir un cable peu esthétique en facade!
Ce que j'apprécie chez Akira, c'est la dynamique au niveau des forums et la recherche d'améliorations sur le produit (exemple NFTS...)
Par contre, chez CGV, c'est déplorable, on cherche tout juste à coller au cahier des charges initial; qd aux améliorations futures (nfts...), c'est pour eux du superflu et donc bastia. Et c'est vrai qu'une demande d'avancée/retour accélérée sur vidéo est loin d'etre immédiate et très désagréable chez CGV (ce qui n'a pas lieu chez Akira).
Le forum CGV n'est pas très fréquenté concernant ce décodeur alors que chez Akira, il suscite un intérêt bien plus grand.

En conclusion, très dommage que Akira ne fasse pas des télécommandes plus ergonomiques!!! (gagne à etre connu!)
dommage que CGV reste indifférent aux sollicitations des clients (cf forum CGV/ bien sur après s'etre inscrit!!!)
Dernière édition par robobo le 17 Déc 2010 12:30, édité 1 fois.
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar jfcool » 17 Déc 2010 12:28

Bonjour GT-RUN,

L'Akira n'a pas d'entrée vidéo externe pour enregistrer les programmes d'une source extérieure comme ton décodeur TNT+.

De plus, à ma connaissance, il n'existe pas d'enregistreur qui te permettrait d'enregistrer une source externe en HD.

Tu pourrais bien sûr t'équiper d'un enregistreur de salon par exemple ou d'un enregistreur à disque dur dôté d'une entrée externe mais cela en vaudrait-il la peine sachant que tu passerais au mieux par la péritel et que tu le paierais beaucoup plus cher que cet Akira. Tout dépend du type de téléviseur que tu utilises actuellement (SD ou HD) et de tes priorités.

La solution sera sans doute proposée un jour par Canal+ avec un décodeur comme le Cube dédié à la TNT mais elle ne l'est pas encore. Peut-être un décodeur TNT Canal Ready indépendant le permettra-t-il aussi un jour. Tu peux aussi enquêter du côté des boxs, etc.

Toujours est-il qu'étant aussi abonné à Canal+ par la TNT, trouvant la qualité d'image moins bonne par les boxs ADSL et ne pouvant pas installer de parabole, j'ai fait le choix de regarder les programmes de Canal+ en HD en direct et d'enregistrer en parallèle avec l'Akira les programmes des chaines gratuites qui m'intéressent (en HD comme en SD).

Cordialement,

Jean-François
Dernière édition par jfcool le 17 Déc 2010 12:36, édité 1 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 17 Déc 2010 12:35

wattoo a écrit:Bonjour.
J'avais un disque dur en USB formater en Fat 32 (alimentation externe) qui me servait pour enregistrer et lire, et tout allait bien.
Je l'ai mis en NTFS pour pouvoir lire des m2ts (fichier de plus de 4go) et là dès que je veux lire un fichier vidéo, quelque soit son extension ou sa taille, cela fait rebooter l'AKIRA.
J'ai le dernier firmwire.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

merci d'avance.

Bonjour,

As tu vérifié sur ton pc que tu as autorisé l'accès en lecture et en écriture sur ton dossier ou fichier ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 17 Déc 2010 12:45

jfcool a écrit:Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'un boitier multimédia pour Noël. J'aimerais qu'il lise les fichiers de l'Akira sans aucun traitement et sans coupure. Mes critères essentiels sont la qualité de l'image et l'absence de ventilateur. Lequel me conseilleriez-vous ? Je suis attiré comme ça au premier abord par le WD TV Live et le Xstreamer SideWinter.

Avec mes remerciements,

Jean-François

Bonjour Jean François,

Moi j'ai le WD TV Live et les fichiers de l'Akira sont bien lus mais il ya une coupure entre chaque fichier et en plus les avances et retours rapides fonctionnent très mal sur les fichiers de l'Akira :(

Thierry
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 17 Déc 2010 12:48

Bonjour Thierry :Couc:

Merci beaucoup pour cette info. As-tu eu l'occasion d'essayer le Xtreamer (puce Realtek 128X) pour comparer par exemple la qualité d'image avec l'Akira ou le WD TV ?

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 17 Déc 2010 13:09

robobo a écrit:Bonjour à tous,

Je pense que le décodeur CGV est de meilleur qualité, surtout au niveau de la télécommande!!!
La prise USB arrière est pratique et permet de ne pas avoir un cable peu esthétique en facade!
Ce que j'apprécie chez Akira, c'est la dynamique au niveau des forums et la recherche d'améliorations sur le produit (exemple NFTS...)
Par contre, chez CGV, c'est déplorable, on cherche tout juste à coller au cahier des charges initial; qd aux améliorations futures (nfts...), c'est pour eux du superflu et donc bastia. Et c'est vrai qu'une demande d'avancée/retour accélérée sur vidéo est loin d'etre immédiate et très désagréable chez CGV (ce qui n'a pas lieu chez Akira).
Le forum CGV n'est pas très fréquenté concernant ce décodeur alors que chez Akira, il suscite un intérêt bien plus grand.

En conclusion, très dommage que Akira ne fasse pas des télécommandes plus ergonomiques!!! (gagne à etre connu!)
dommage que CGV reste indifférent aux sollicitations des clients (cf forum CGV/ bien sur après s'etre inscrit!!!)

Bonjour Robobo,

Je pense que la meilleure solution pour Akira serait de sortir 2 décodeurs ;
- le HR qui serait comme actuellement la version low cost de la marque
- et un modèle haut de gamme à la hauteur du CGV avec une belle télécommande

Mais c'est une politique trés risquée car ce n'est pas sur que le modèle haut de gamme rencontre le succès du low cost car actuellement beaucoup de gens préfèrent acheter un produit pas cher. Je travaille pour une société qui vend des produits aux particuliers et je peux te dire ce qu'il se vend le mieux c'est le produit bas de gamme malheureusement.
Et puis pas sur que les enseignes de la grande distribution veulent un produit haut gamme. En discutant avec un des directeur de chez Akira, j'ai appris qu'au mois de novembre ils voulaient sortir un nouveau produit mais les enseignes de la grande distribution ont refusé de le vendre donc chez Akira ils ont abandonnés ce projet..... Malheureusement les petites marques ne sont pas libres de faire qu'elles veulent. Mais ce n’est pas le cas des grandes marques comme Sony, Philips, Samsung, car les enseignes de la grande distribution elles ne peuvent pas virer de leur rayons ces grandes marques. Et encore chez Darty il y a quelques mois ils avaient viré de leurs rayons la marque d'aspirateur Dyson car elle avait passé la garantie de ses aspirateurs de 2 ans à 5 ans. Du coup chez Darty ils ne pouvaient plus rajouter une extension de garantie de 3 ans. http://www.quechoisir.org/equipement-de ... ecit-dyson

Le monde de la grande distribution ce n’est pas le pays des bisounours pour les marques et ni pour les clients :mrgreen:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar wattoo » 17 Déc 2010 13:15

Merci steam pour ta rapidité.

Ca fonctionne de nouveau mais il plante sur certain .mov.

Par contre j'ai enregistré hier un film et il m'a fait 2 fichier .ts au lieu de un alors que j'avais mis le NTFS justement pour pas à avoir plusieurs fichiers.
Une autre idée.

Merci encore.
wattoo

Messagepar Steamboy » 17 Déc 2010 13:23

C'est normal Wattoo,

La raison est indiquée dans le fichier pdf qui accompagne la mise à jour :
NTFS : Le format NTFS est désormais pris en compte en lecture. L’enregistrement sur support NTFS fonctionne également à titre expérimental avec 2 limitations : il n’esttoujours pas possible d’enregistrer des fichiers supérieurs à 2Go.......

Et c'est le cas actuellement sur tous les décodeurs qui sont équipés du chipset Mstar.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre