[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar wyse » 15 Déc 2010 20:12

Merci steamboy pour cette rapide réponse.

j'ai finalement commandé ce matériel aujourd'hui sur rue du commerce ou il semblait en stock.

Il faut dire que ce modèle est vraiement plébiscité par beacoup de gens.

Ce forum et tes nombreuses informations m'ont convaincu.

En plus, je travaille à Guyancourt, j'ai un Pioneer DVR-530 H (d'ailleurs c'est lui que je doit remplacer puisqu'il sera bientot sourd et aveugle) et une Avermedia usb HD BLACK VOLAR, donc je suis obligé de te faire confiance :mrgreen:

Donc à trés bientot sur ce forum.
wyse
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Déc 2010 20:27

j'ai finalement commandé ce matériel aujourd'hui sur rue du commerce ou il semblait en stock.

Juste pour info, si ce n’est pas trop indiscret, pourquoi de ne pas l'avoir acheté à Auchan Vélizy ou celui de Plaisir ? Vu qu'à Auchan il est vendu moins cher, soit 59€ contre 66€ chez RDC.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar wyse » 15 Déc 2010 20:56

La réponse est très basique, je travaille sur colombes cette semaine et pas trop le temps de cavaller dans les magasins, surtout avec Noel, donc ca se paye; en même temps, RDC me livre en point relais en face de chez moi, donc voila.

En plus je ne suis pas sur qu'il soit en stock Chez Auchan.
Pure One elite RNT
Akira DHB-B36HR - HU PVR
wyse
Petit ver
Petit ver

Messagepar reveur » 16 Déc 2010 09:38

Bonjour,

A nouveau une question. J'ai un problème à l'enregistrement sur mon vieux magnétoscope.

J'ai donc une TV avec tuner TNT intégré, l'adaptateur Akira HR, un DD WD ( usb ) et un magnétoscope VHS.
Mes branchements :
- un cordon de l'antenne au magnétoscope puis à la télé
- un cordon HDMI de l'Akira à la télé
- une péritel de l'Akira au magnétoscope
- une péritel du magnétoscope au téléviseur

Avec tout ça, j'enregistre bien sur mon DD et sur mon magnétoscope, sauf que lorsque je relis l'enregistrement de la cassette du magnétoscope le son est très mauvais avec un bourdonnement continu en bruit de fond.
A votre avis, problème dans les branchements ?
Merci pour vos réponses.
reveur
Petit ver
Petit ver

Messagepar jfcool » 16 Déc 2010 10:35

Bonjour rêveur,

Pourrais-tu préciser tes branchements en donnant les références de tes péritels. Par exemple, j'ai branché la péritel "VCR" de l'AKira sur l'entrée vidéo AV2 du magnétoscope, la sortie péritel AV1 du magnétoscope sur la péritel A du téléviseur, etc.

Toujours est-il que je pense que ton problème vient d'un cordon péritel défectueux, ou plus probable encore, d'un contact un peu limite sur l'une des connexions péritel.

Il faudrait que tu mettes l'Akira et ton magnétoscope en marche, puis que tu sélectionnes les bonnes entrées sur ton magnétoscope et ton téléviseur afin de voir l'image qui provient de l'Akira via ton magnétoscope (et non par l'HDMI).

A partir de là, essaie de voir si tu constates le problème et essaie de renfoncer chaque fiche péritel pour voir si ça améliore la situation. Tu peux aussi remplacer l'un des deux câbles péritels si tu en as un en plus, essayer la sortie TV de l'Akira plutôt que la sortie VCR, augmenter le volume sonore de l'Akira avec sa télécommande pour voir si c'est mieux, etc.

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar jrozen » 16 Déc 2010 10:47

Bonjour tt le monde !
AU risque de mécontenter beaucoup de gens, j'ai acheté l'Akira DHB-B36HR suite à la lecture de tous les posts enthousiastes, et j'en suis assez mécontent. Je viens de le comparer à deux autres adaptateurs TNT HD+magnéto USB, le CGV Premio HDW3 et le ELAP Altea II.

Coté télécommande :
l'AKIRA est une vraie catastrophe, comparé aux deux autres : les touches sont inacceptablement dures, très difficiles à repérer , le temps de réponse est tellement long qu'on appuie souvent deux fois, au risque de tout perturber. Le timeshifting est quasi-impossible à obtenir tant la touche est dure. La meilleure TC, c'est celle du CGV : télécommande très clairement organisée, on appuie une fois et ça marche, le temps de réponse du boitier reste dans la moyenne.
Coté ELAP, la télécommande est aussi confuse et peu lisible (surtout en semi-obscurité), mais le point fort de l'ELAP, c'est son temps de réponse, quasi-instantané !!! Presqu'aussi bon que mon DVDscope HDD Panasonic.

Coté sensibilité : Du meilleur au moins bon : ELAP, CGV, et Akira. Chez moi, la réception est très difficile : je suis dans un creux, loin de l'émetteur de Chennevières. Tout va à peu près bien sur les chaines courantes, mais sur ARTE HD, qui est le plus difficile en réception (chez moi, j'entends), c'est seulement l'ELAP qui fait un sans faute.
Coté display et connectique:
Akira : USB en façade uniquement, j'aime pas, on peut pas planquer proprement le DD. Ça fait désordre dans le salon. L'ELAP a une prise USB à l'arrière; je préfère nettement. Le CGV en a deux ! La perfection.
HDMI sur les trois appareils, Composantes YUV seulement sur l'ELAP.
Affichage des stations : absent sur le CGV. Akira et ELAP ont un display très discret.
Après mise à jour du firmware, l'ELAP et le CGV permettent d'enregistrer - et de relire- les sous-titres et les deux langues du VM .
Je n'ai pas eu le temps de tester ça sur l'AKIRA.
Finalement, celui qui l'emporte, en terme de sensibilité et surtout d'ergonomie, c'est le CGV, malgré l'absence d'affichage des canaux. La télécommande est ROYALE, comparée aux deux autres. En second vient l'ELAP, plus complet sur la connectique et l'affichage. Et , désolé, mais l'AKIRA vient seulement en troisième position.

L'ELAP Altea II est tout nouveau, et n'est même pas encore référencé sur le site du constructeur !!! (en France, on est nul question commercial, en voila encore une preuve).Je l'ai trouvé par hasard chez CORA.
Le CGV, un peu partout (Darty, auchan), et l'AKIRA, vous connaissez.
Désolé d'emettre une tonalité discordante avec le consensus pro-AKIRA, mais je pense que ça aidera du monde ici !
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jfcool » 16 Déc 2010 11:14

Bonjour,

Ce CGV est sûrement intéressant mais il est plus cher que l'Akira et il en offre moins à mon sens :

- impossibilité de renommer les enregistrements directement à partir du récepteur, obligé de débrancher le disque dur et de passer par un ordinateur, alors que l'Akira le permet avec son clavier virtuel. En pratique, tout le monde peut ainsi renommer simplement ses enregistrements et au bout de 15 jours/3semaines, on sait immédiatement de quoi il s'agit lorsqu'on consulte sa liste.

- ensuite pas d'affichage des chaînes en façade sur le CGV (juste un témoin lumineux de mise en marche ou veille) alors que l'Akira affiche sur son afficheur ambre le numéro de la chaîne en façade, y compris lorsqu'il enregistre et je trouve cela beaucoup plus sympa et surtout pratique (en un coup d'oeil, on voit sur quelle chaîne on est positionné).

- Lorsque l'on veut regarder un programme dont l'enregistrement a commencé mais n'est pas encore terminé, il suffit sur l'Akira d'appuyer sur une seule touche (lecture) pour démarrer immédiatement la lecture à partir du début (pendant que l'enregistrement se poursuit) alors que sur le CGV, il faut revenir en arrière. En pratique, sur l'un, il suffit d'appuyer sur lecture avant de mettre en marche le téléviseur et on démarre naturellement au début, sur l'autre, on découvre le résultat du match puis on revient en arrière pour voir comment ça s'est passé.

Il est vrai que l'Akira pourrait être encore optimisé : ajout d'une vitesse de défilement supplémentaire (64x), ajout de l'espace dans le clavier virtuel, ajout d'une prise USB à l'arrière pour ceux qui la préfèrent ainsi ou sélection par défaut de l'option enregistrer plutôt que regarder dans l'écran de programmation, mais ces absences me semblent bien mineures comparées aux différences précédentes.

Au niveau de la télécommande, j'ai équipé 5 personnes de mon entourage avec l'Akira et hormis qu'elle ne soit pas des plus qualitatives, nous n'avons jamais constaté les problèmes que tu prends en exemple (touches dures, temps de réponse longs, tout perturber, etc.) et tous sont très satisfaits de cet appareil. Les temps de réponse me paraissent au moins aussi bons que ceux de mon téléviseur SONY. Le zapping a par ailleurs était qualifié de rapide et figure dans les points positifs en page 1 de ce topic. L'accès à la liste des enregistrements ou le lancement de leur lecture me semblent tout aussi rapides.

Côté sensibilité du Tuner, j'ai équipé ma mère qui habite en Corse, et alors qu'elle avait des décrochages très fréquents avec son ancien récepteur, elle n'en a plus un seul avec cet Akira. C'est donc que la sensibilité ne doit pas être aussi mauvaise que tu le laisses imaginer.

Cordialement,

Jean-François
Dernière édition par jfcool le 16 Déc 2010 19:21, édité 21 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar reveur » 16 Déc 2010 11:17

jfcool a écrit:Bonjour rêveur,

Pourrais-tu préciser tes branchements en donnant les références de tes péritels. Par exemple, j'ai branché la péritel "VCR" de l'AKira sur l'entrée vidéo AV2 du magnétoscope, la sortie péritel AV1 du magnétoscope sur la péritel A du téléviseur, etc.

Jean-François

Bonjour Jean-François,

Je vais faire les essais demandés. Mais pour les branchements :

- péritel entre prise scart VCR de l'Akira et prise AV1 audio/vidéo du magnétoscope

- péritel entre prise AV2 décodeur du magnétoscope et prise péritel 1 du téléviseur

( - péritel entre prise péritel 2 du téléviseur et prise péritel du lecteur DVD ).

A bientôt pour des nouvelles.
Robert
reveur
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Déc 2010 12:28

Bonjour jrozen,

Coté télécommande :
l'AKIRA est une vraie catastrophe, comparé aux deux autres : les touches sont inacceptablement dures, très difficiles à repérer , le temps de réponse est tellement long qu'on appuie souvent deux fois, au risque de tout perturber.

Tu as quoi comme modèle d'Akira ? Un HU PVR ou HR ?
Car j'ai 3 HR et les touches ne sont pas dures. Donc merci de me dire si tu as eu un HU PVR ou un HR car j'aimerais comprendre pourquoi certains se plaignent de touches dures et d'autres les trouves molles !

Sinon en effet sur la télécommande du CGV, les touches sont bien organisées et la télécommande n'est pas directive mais elle a des touches un peu plus dures que celle de mon Akira HR.

Mais c'est vrai que le CGV est meilleur que l'Akira sur certains points :wink: . D'ailleurs je l'ai indiqué sur le post dédié au CGV, que tu peux lire à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html

Mais quand tu dis que l'Akira est long à réagir, je ne suis pas tout à fait d'accord car le CGV avec la nouvelle version du firmware 1.28, il est encore plus long à réagir sur les avances rapides des enregistrements, il met plus de 3 secondes pour changer les vitesses sur les enregistrements SD (sur le forum de CGV on est déjà 2 à se plaindre de ça) sur l'Akira c'est instantané.
Sur le CGV , il y aussi a bug d'affichage sur la fonction goto avec les avi, divx avec le firmware 1.28. Quand on indique une durée, on se retrouve bien à l'endroit souhaité mais le compteur à l'écran indique une durée fausse style 00 00 26 pour 01 30 00 de saisie.
Et pour finir sur le CGV, lors de la visualisation d'un avi ou MKV avec sous titres externes en srt. Les sous titres ne peuvent être affichés qu'en taille normal, en grande taille il n'y a qu'une ligne sur 2 qui s'affiche. Cela a été corrigé sur l'Akira et toujours pas sur le CGV :cry:

Et comme l'a bien fait remarqué Jfool, certaines fonctions qui sont sur l'Akira, elles sont absentes sur le CGV et c’est bien dommage ! Du coup l'Akira est supérieur au CGV sur certaines fonctionnalités.

Le CGV, un peu partout (Darty..)

Le HDW3 n'est pas encore référencé dans la centrale d'achat de Darty donc cela va être dur de le trouver là bas. Chez Darty ils sont encore au HDW 1 :wink:
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... index.html

Sinon pour dire qui a le meilleur tuner, je ne peux pas répondre car j'ai les mêmes résultats sur les 2 appareils.
Sur le réseau numéricable et avec une antenne intérieur à 30 km de l’émetteur de la tour Eiffel, j'obtiens les même résultats donc je ne peux pas me prononcer dessus car je ne suis pas dans une zone difficile de réception. :roll:

Après mise à jour du firmware, l'ELAP et le CGV permettent d'enregistrer - et de relire- les sous-titres et les deux langues du VM .
Je n'ai pas eu le temps de tester ça sur l'AKIRA.

Si tu avais lu, la première page de ce post, tu aurais lu que l'Akira sait aussi enregistrer les sous titres et cela depuis le mois d'avril :wink: L'akira est même conseillé par les associations pour les personnes malentendantes http://www.beepmaster.com/handisol/enre ... nts-tv.php et http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =15&t=3997
Dernière édition par Steamboy le 16 Déc 2010 23:47, édité 12 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 16 Déc 2010 13:04

Rebonjour Robert,

D'acc. Essaie aussi de brancher la sortie VCR (ou TV) de l'Akira sur l'entrée péritel AV2 du magnétoscope plutôt que AV1.
Et donc de relier la péritel AV1 du magnétoscope à l'entrée péritel 1 du téléviseur.

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille