[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar moogly » 30 Nov 2010 20:21

Bonsoir

N'ayant pas réussi à m'inscrire sur le forum d'Akira (le panneau d'inscription me demandant un code qui n'existe pas...), je me replie ici. ;)

Ma question n'est pas très compliquée à vrai dire:

Est-ce que le modèle Akira DHB-HDMI-PVR vendu en exclu internet chez Darty (avec un câble HDMI en plus) est en fait un modèle DHB-B36HR ou DHB-B36HU-PVR ?

Merci d'avance de votre réponse.
moogly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 30 Nov 2010 20:32

Bonsoir Moogly et bienvenu sur ce forum :Couc:

Le modèle vendu par Darty est un HU PVR.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fpirot » 01 Déc 2010 10:38

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai essayé de suivre le fil des discussions, et je constate une chose :
On parle toujours du chipset de décodage vidéo, mais jamais du chipset de décodage dvb-t (la puce qui décode le signal juste derrière le tuner, avant le décodage video).
Or, il y a, la aussi des différences qui peuvent ne pas être négligeables ...
J'habite dans une zone ou la réception est assez difficile, et je veux être sur que la partie "réception" sera irréprochable.
Si certains d'entre vous ont déjà ouvert le DHB-B36HR, pourriez vous me dire la référence du chipset dvb-t utilisé ???
(sur la photo des entrailles de la bête, la définition n'est pas suffisante pour que je puisse le lire)

Merci
fpirot

Messagepar moogly » 01 Déc 2010 16:32

Steamboy a écrit:Bonsoir Moogly et bienvenu sur ce forum :Couc:

Merci de votre réponse.

En effet, je posais cette question car le HR m'a l'air d'avoir un hardware natif contrairement au HU-PVR (je ne parle pas juste des différences de coque et des 2 touches de la télécommande). J'ai lu des messages d'un utilisateur qui avait 2 modèles HR et HU-PVR et qui avait remarqué que ses DD externes no-name ne passaient pas en veille sur le HU-PVR contrairement au HR, d'où une différence de connecteur USB par ex.

Voilà pourquoi je recherche à me procurer de préférence le HR (je n'ai trouvé que http://www.rueducommerce.fr/ pour le moment).
moogly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mardigan » 01 Déc 2010 21:54

fpirot a écrit:Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai essayé de suivre le fil des discussions, et je constate une chose :
On parle toujours du chipset de décodage vidéo, mais jamais du chipset de décodage dvb-t (la puce qui décode le signal juste derrière le tuner, avant le décodage video).
Or, il y a, la aussi des différences qui peuvent ne pas être négligeables ...
J'habite dans une zone ou la réception est assez difficile, et je veux être sur que la partie "réception" sera irréprochable.
Si certains d'entre vous ont déjà ouvert le DHB-B36HR, pourriez vous me dire la référence du chipset dvb-t utilisé ???
(sur la photo des entrailles de la bête, la définition n'est pas suffisante pour que je puisse le lire)

Merci
C'est un circuit AFATECH AF9013ASL2 de fabrication taiwanaise :
Afa Technologies, Inc. is a fabless IC design house excelling in high performance DTV receiver SOC.
Afa offers a complete product line covering various digital multimedia broadcasting markets in applications of high mobility car TV, low power portable and handheld devices, as well as high quality PC/NB peripheral and digital STB. With the seasoned engineering and proactive customer support team, Afa provides not only the most compact chip with brilliant performance but also total system-level solution to maximize customer’s profit and fast time-to-market. For more information, please visit http://www.afatech.com.tw/.
(Sorry, we are currently missing dns information for afatech.com.tw :wink: )
mardigan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Joe » 02 Déc 2010 01:23

moogly a écrit:
Steamboy a écrit:Bonsoir Moogly et bienvenu sur ce forum :Couc:

Merci de votre réponse.

En effet, je posais cette question car le HR m'a l'air d'avoir un hardware natif contrairement au HU-PVR (je ne parle pas juste des différences de coque et des 2 touches de la télécommande). J'ai lu des messages d'un utilisateur qui avait 2 modèles HR et HU-PVR et qui avait remarqué que ses DD externes no-name ne passaient pas en veille sur le HU-PVR contrairement au HR, d'où une différence de connecteur USB par ex.

Voilà pourquoi je recherche à me procurer de préférence le HR (je n'ai trouvé que http://www.rueducommerce.fr/ pour le moment).

Bonsoir,

en boutique, tu trouveras le modèle HR chez Auchan ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar chalu » 02 Déc 2010 09:42

Bonjour,
Je teste (essai de 15 jours) la version beta TV suite 4 de VideoReDo avec h264 et support de l'E-AC3 (avec codec ffdshow téléchargé automatiquement) et je suis plutôt enthousiasmée :D
En effet, la version beta permet de traiter les fichiers issus de la TNT HD (h264 + E-AC3) enregistrés par l'Akira et je dois dire que j'ai retrouvé la qualité du logiciel que je connaissais en version SD.
- Assemblage des fichiers en un seul
- Suppression des pubs sans problème et surtout les coupes sont "propres" (et il le faut avec les pubs à l'intérieur des films).
J'ai pu faire un disque AVCHD avec TS muxer sans décalage son.
Tous les autres logiciels posaient problème ensuite à tsmuxer (décalage son à la 1er coupure de pub) que ce soit TS Doctor, Smart cutter et autre ...
sur ce même fichier enregistré sur TF1 HD.
J'ai bien aimé la "petite ligne bleue" qui, si je ne me trompe pas, représente l'audio et les vignettes pour chaque trame.
On voit nettement à la 1er coupure de pub cette ligne bleue osciller.

Le logiciel est cher mais que c'est appréciable de faire son disque AVCHD en deux minutes et sans problème !!
Je vais essyé de le tester au maximum pendant ces 15 jours avec des enregistrements de TF1 et M6 HD.
chalu
Petit ver
Petit ver

Messagepar reveur » 02 Déc 2010 09:42

Bonjour,

Comme je l'ai dit ci-dessus, j'ai commandé le HR sur le site Akira, et je l'ai reçu 3 jours après. Et le prix est intéressant.
Depuis que je l'ai installé, tout se passe formidablement bien. Un vrai plaisir à utiliser, malgré la télécommande perfectible, comme déjà dit par ailleurs.
reveur
Petit ver
Petit ver

Messagepar cathare » 02 Déc 2010 22:15

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je viens de parcourir ces 80 pages. Moi aussi j'ai été convaincu par les personnes intervenantes et surtout par Steamboy pour acheter l'AKIRA DHB-B36 HR qui correspond à mes besoins d'enregistrement.
Je ne suis pas un champion de l'informatique et je voudrais acheter par la même occasion un DD de 320 ou 500Go.
1/ J'ai cru comprendre que la marque IOMEGA était mieux que WD au niveau de la connectique vrai ou faux?
2/ Donc si j'envisage l'achat du Iomega 2,5" je trouve sur le site 2 modéles, quelle est la différence et le mieux adapté?
- le Prestige Hard Drive Compact USB2 ou le eGo USB3 Compact en 320 ou 500Go?
Merci d'avance pour vos réponses.
cathare

Messagepar fp7253 » 02 Déc 2010 22:56

Bonsoir,
J'ai fait la mise à jour de V1.1 à V2.2 : RAS
Par contre, je trouve que le son est très faible en comparaison de ce qui sort de mon enregistreur SAMSUNG. Il me semble que le son était bien plus fort en V1.1.

Suis-je le seul à remarquer ce problème ?
Merci
F.P.
fp7253