[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar tkac » 23 Nov 2010 10:42

J'ai oublié une sixième question :

6/ Est-il possible d'enregistrer canal+ TNT avec ce modèle?
tkac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 23 Nov 2010 12:47

tkac a écrit:J'ai oublié une sixième question :

6/ Est-il possible d'enregistrer canal+ TNT avec ce modèle?

Uniquement pendant les plages en clair :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 23 Nov 2010 14:58

Bonjour,

Pourrait-on éclaircir un point concernant les différences entre les DHB-B36HU-PVR / HDMI-PVR et le DHB-B36HR ?

J'ai récemment acquis pour ma part 3 Akira DHB-B36HR et j'ai remarqué que quel que soit le disque externe portable auto-alimenté que j'utilisais, il s'arrêtait automatiquement à la mise en veille du récepteur avec une coupure de l'alimentation du port USB (plus aucune led allumée quel que soit le modèle).

J'ai par contre l'impression que les DHB-B36HU-PVR / HDMI-PVR ont un comportement différent en ce sens qu'ils ne coupent pas l'alimentation du port USB à leur mise en veille et pour pallier cela, ces récepteurs envoient un signal de mise en veille qui ne fonctionne alors qu'avec certains disques durs dôtés de cette fonction (la led d'alimentation du disque dur reste alors allumée).

Est-ce que les personnes qui possèdent un disque dur auto-alimenté qui ne se coupe pas automatiquement à la mise en veille pourraient préciser la référence de leur modèle ? celles dont le disque s'arrête mais la led reste allumée ? etc.

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 24 Nov 2010 00:12

Je viens de recevoir l'Akira commandé, voila un petit feedback sur cette bete.

- prix tres correct (60€) pour un PVR ready HD
- télécommande vraimant de mauvaise qualité, touches trop petite.
- tuner pas mauvais, mais pas vraiment sensible, sur 4 décos TNT sur la meme antenne, c'est le seul qui a des freeze de facon intermitante
- sensibilité de la télécomande pas terrible, avec une lampe halogène allumée dans la pièce, il faut vraiment pointer la télécomande avec précision, c'est pas le cas de tous les autres équipements que j'ai sony, Panasonic, Samsung....
- livré avec un vieux firmware qu'il a fallu mettre a jour.
- impossible de formater le DD en FAT32, il accepte que le NTFS, je sais pas pourquoi ?

A part ces qques défauts, la qualité video est excellente, le prochain step sera de lui mettre un disc 2.5'' a l'intérieur de la box, c'est un peu balot de pas avoir d'USB sur le panneau arrière.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Steamboy » 24 Nov 2010 00:36

C'est vrai que la télécommande c'est du bas de gamme :mrgreen: Mais il y a encore pire, celle du Peekton PK 1870 elle est encore plus directive et les touches sont très dures, et malheureusement il faut faire avec. Car la plupart des décodeurs TNT qui sont vendus maintenant, le sont avec ce type de télécommandes, même sur les derniers Philips et Sagem on a le droit à ces fameuses télécommandes chinoises bas de gamme. La solution c'est utiliser une télécommande universelle style Logitech ou One For All qui supportent depuis peu les codes de l'Akira.

impossible de formater le DD en FAT32, il accepte que le NTFS, je sais pas pourquoi ?

Étrange, avec les touches du volume, tu as essayé de changer ? Car on a le choix entre NTFS et FAT32. Mais tu peux aussi le formater sur ton pc :wink:

Tu l'as acheté ou sans indiscrétion ? Car celui de RDC est livré avec une version récente à ma connaissance.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 24 Nov 2010 01:18

Je l'ai acheté sur le net, chez Topachat, pour formater le disc c'est bizare, car je peux selectionner FAT32, mais il le formate quand meme en NTFS, bon c'est pas trop gènant. C'est peux etre le disc SATA qu'il aprécie pas, j'ai essayé avec un vieux ATA USB de 80Gb, et la il le formate bien en FAT32. Tres étrange comme comportement.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar mardigan » 24 Nov 2010 07:59

miky01 a écrit:Je l'ai acheté sur le net, chez Topachat, pour formater le disc c'est bizare, car je peux selectionner FAT32, mais il le formate quand meme en NTFS, bon c'est pas trop gènant. C'est peux etre le disc SATA qu'il aprécie pas, j'ai essayé avec un vieux ATA USB de 80Gb, et la il le formate bien en FAT32. Tres étrange comme comportement.
Quelle est la taille de ton disque? Au début Akira disait qu'il supportait jusqu'à 500Go en FAT32, mais si ton disque fait 2To ?!!!
Le Sata n'est pas un problème (au contraire), mais s'il est en format "avancé" (secteurs de 4k) ça peut en être un, y a-t-il des retours là-dessus ?
mardigan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PatB » 24 Nov 2010 21:41

Steamboy a écrit:C'est vrai que la télécommande c'est du bas de gamme :mrgreen: Mais il y a encore pire, celle du Peekton PK 1870 elle est encore plus directive et les touches sont très dures, et malheureusement il faut faire avec. Car la plupart des décodeurs TNT qui sont vendus maintenant, le sont avec ce type de télécommandes, même sur les derniers Philips et Sagem on a le droit à ces fameuses télécommandes chinoises bas de gamme. La solution c'est utiliser une télécommande universelle style Logitech ou One For All qui supportent depuis peu les codes de l'Akira.

impossible de formater le DD en FAT32, il accepte que le NTFS, je sais pas pourquoi ?

Étrange, avec les touches du volume, tu as essayé de changer ? Car on a le choix entre NTFS et FAT32. Mais tu peux aussi le formater sur ton pc :wink:

Tu l'as acheté ou sans indiscrétion ? Car celui de RDC est livré avec une version récente à ma connaissance.

Bonjour,

Peut on connaitre les codes de l'Akira !

merci *<80))
PatB
Petit ver
Petit ver

Messagepar technicolor » 24 Nov 2010 22:42

Bonjour,

Je viens d'acheter un decodeur AKIRA :D après avoir lu ce forum :!: . Merci pour tous les conseils que j'ai pu voir ici, et il est clair que c'est grâce à eux que j'ai fait le choix de ce decodeur. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver la version de soft que j'ai --|-- . Je lis qu'il y a des versions 1, 2.1 , 2.2 ... Mais quand je regarde dans les informations dans les settings, il n'y a aucun chiffre correspondant à ces versions. Je voudrais faire les mise à jour, mais il faut faire attention de le faire dans l'ordre si j'ai bien compris. Mais à partir de laquelle faut il que je commence. Ai-je la version 1 ou ai je déjà la version 2.1 ? :?: Quelqu'un peut il m'aider :secret: ?

Modèle = AKIRA DHB-HDMI-PVR acheté chez DARTY (DHB-B36HDMI-PVR)
Version logiciel = 249857.00429.1
Version matériel = 5007.2836.1

MERCI ! :Couc:
technicolor

Messagepar Steamboy » 24 Nov 2010 22:54

Bonsoir Technicolor et bienvenu sur ce forum :Couc:

Tu es actuellement avec une vesrion 1, donc tu peux installer la version 2.2 directement.

Sur le site d'Akira il y a ce tableau pour s'y retrouver :wink: http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFAQ ... ?f=16&t=12

Bonne soirée à toi :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre