Baisse du signal ou pas ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Baisse du signal ou pas ?

Messagepar jéjé » 19 Sep 2010 23:57

Bonjour vous tous ,
voila mon souci , je viens d'ammenagé dans ma nouvelle maison et installé mon antenne avec tout son "bon" matos qu'il faut ..
antenne Fracarro Portenseigne Lambda , preampli johansson et ampli interrieur , cable noir ext et blanc interieur ...voila pour le matos
ensuite je suis dans le 82 "montech"
et mon probleme c'est que bon j'ai reglé mon antenne a la main "a bisto " comme on dit... :lol: et si vous voulez je recois correctement le soir et puis en journée j'ai des passage de petit carré et coupure "breve" de son par moment , alors s'agit t'il du signal du pic du midi en baisse "j'ai entendu parlé de ça , pour pas creer des perturbations sur l'analogique" ou mon install pas assez regler précisement avec un appareil de pro "voir avec un antenniste" ? ou mon dérivateur qui alimente pluieurs tv "4"....
bon j'ai la tchatche un peu mais faut bien precisé les choses :Blah: :Blah: :Blah:
merci par avance pour vos conseils tres utile ... :Couc:
jéjé
Petit ver
Petit ver

Re: Baisse du signal ou pas ?

Messagepar FEEDELE » 20 Sep 2010 00:02

Bonnne nuit, je ne pense pas que le Pic du Midi ait baissé sa puissance, ma fille sur Pujols 47 au dessus de Villeneuve sur Lot reçoit trés bien sans ampli toutes les chaînes et les HD aussi et le rateau est en plus basique.Tu as les analogiques comment? Faut bien pointer et non "a bisto de nas" :mrgreen:...ton répartiteur est comment ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 20 Sep 2010 00:26

Si tu as dirigé l'antenne en cherchant le maximum de signal. il faut toujours finir (pour la TNT) le réglage en cherchant le maximum de qualité de signal en essayant d'être le plus proche de 100/100 ou un taux erreur de 0 suivant le menu sur du récepteur TNT. attention, pour cela il faut tourner l'antenne par petit déplacement avec une pause de quelques seconde entre chaque. Car il y a un temps de latence (retard) entre le arrêt et la stabilisation de l'affichage de la qualité
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jéjé » 20 Sep 2010 00:35

bonsoir feedele ...je sais qu'il me faudrait voir un antenniste mais vu que sur le coup je recevait tres bien les chaines je me suis pas affolé mais je pense qu'il vaudra mieux le faire ...je recois tres bien sinon mais c'est juste que par moment "surtout dans la journée" j'ai de petites parasite "petit carré" ...je recoit tres bien en HD aussi .. analogique qualité moyenne "j'ai pas de trait rouge" ...mon repartiteur est dans les combles "6 sorties" classique
sinon pour ne pas me faire arnaqué ...combien prend un antenniste pour le reglage avec son appareil ???
sinon j'ai entendu parlé qu'on pouvait aussi orienté légerement l'antenne vers le ciel ?? c'est vrai ?
merci feedele pour ta reponse rapide
bernard7715 a écrit:Si tu as dirigé l'antenne en cherchant le maximum de signal. il faut toujours finir (pour la TNT) le réglage en cherchant le maximum de qualité de signal en essayant d'être le plus proche de 100/100 ou un taux erreur de 0 suivant le menu sur du récepteur TNT. attention, pour cela il faut tourner l'antenne par petit déplacement avec une pause de quelques seconde entre chaque. Car il y a un temps de latence (retard) entre le arrêt et la stabilisation de l'affichage de la qualité
jéjé
Petit ver
Petit ver

Messagepar jéjé » 20 Sep 2010 00:39

bernard7715 a écrit:Si tu as dirigé l'antenne en cherchant le maximum de signal. il faut toujours finir (pour la TNT) le réglage en cherchant le maximum de qualité de signal en essayant d'être le plus proche de 100/100 ou un taux erreur de 0 suivant le menu sur du récepteur TNT. attention, pour cela il faut tourner l'antenne par petit déplacement avec une pause de quelques seconde entre chaque. Car il y a un temps de latence (retard) entre le arrêt et la stabilisation de l'affichage de la qualité

je te remerci bernard pour tes precisions , mais l'antenniste est necessaire je suppose ..
jéjé
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 20 Sep 2010 00:55

Essais la manipe avant de voir avec un antenniste. Moi dans le Cantal je reçois le pic du midi qui est a 350Km. Peut tu nous dire tes niveaux de signal et de qualité? Quel est le gain de ton ampli et préampli?
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 20 Sep 2010 00:57

Je n'ai jamais dit de demander l'aide d'un antenniste, j'ai dit de ne pas pointer au pif, tu devrais y arriver en prenant ton temps.Et pour les 6 dérivations ça peut venir de là, tu dis que les analogiques ne sont pas parfaites , pour avoir le numérique stable c'est utile d'avoir un signal analogique parfait.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 20 Sep 2010 18:43

pour jéjé
* oui tu peux et tu dois pointer vers le ciel en particulier si tu as un obstacle proche ( arbre , colline )
* as tu bien placé le pré-ampli à moins de 1 m de l'antenne ? ( et son alim au grenier )
* un dérivateur par 6 c'est beaucoup trop ( et si c'est un dérivateur et pas un répartiteur c'est pire )
d'autant plus que tu as déjà 2 sorties sur l'alimentation du pré-ampli johansson
il faut y placer 2 répartiteurs en 2
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 20 Sep 2010 20:03

Oups.... J'avais pas vue qu'il y avait 4 TV <----
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jéjé » 21 Sep 2010 23:11

Ha oui d'accord , merci video-33 , je vois ce que tu veut dire ...
donc pointé vers le ciel "je vais essayé ça"
oui le preampli est assez pres de l'antenne ..ça je savais ..
oui j'ai un repartiteur par 6 mais je teste en ce moment j'en ai branché que 3
et merci pour ton petit schema avec 2 repartiteurs j'y avait pas pensé
et donc au grenier l'alim et donc avec les repartiteurs juste apres ..le tout au grenier ..
moi j'ai l'alim en fait sur une prise dans le salon "chez mes parents un pro a fait comme ca " comme quoi !!!
donc il me faut tiré un cable d'alim dans les combles pour l'alimentation du boitier ...
merci a vous tous pour toute ces infos
Ha , et alors petite question : quel repartiteur choisir ? je suppose qu'il y en a meilleurs que d'autres ? je pensais a legrand ?
jéjé
Petit ver
Petit ver