Ballmet TNT SAT Pack 9960 simple définition

Les matériels de réception par satellite

Re: Ballmet TNT SAT Pack 9960 simple définition

Messagepar chippie » 22 Oct 2013 19:00

Bonjour Julien 74!

Merci de ton intéresse. Je serai l'année prochaine de mai jusqu'en octobre en France. J'ai une petite TV en HD avec prise HDMI, ce qui me permet de relier mon Laptop avec la télé.
Tu as raison, pas besoin pour l'instant de changer le "Ballmet", les chaînes me suffisent et la carte est valable jusqu'en 2016!

Voilà pour l'instant mes problèmes sont résolus.... et merci encore....
chippie
Petit ver
Petit ver

Messagepar chippie » 22 Oct 2013 19:17

Bonsoir Marceljack!

C'est bien ce que je pensais.... que je peux aussi recevoir les chaînes allemandes puisque tout est sur "Astra". Mais je fais bien attention, quand j'allume, il y a toujours un appareil qui est en "Stand-By". Justement avec le "Ballmet" les chaînes allemandes sont à partir de 1000 .... ce qui n'est pas pratique, lorsque l'on veut changer d'une chaîne à l'autre.
Les appareils allemands sont mieux.... de n'importe quelle chaîne je peux changer non seulement la place mais aussi le numéro.... Alors c'est plus facile au moyen d'une seule liste de taper par ex. le numéro " 3 ", là où j'ai placé la chaîne qui avant avait peut-être le numéro 504..... C'est pourquoi, tant que cela fonctionne, je préfère garder les 2 décodeurs.

Le vendeur en France m'a dit que cela n'existait pas ou alors qu'un tel décodeur coûtait très cher! Bien merci encore pour tes conseils et ton aide, j'en prends bien soin.

à bientôt, Marie
chippie
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 22 Oct 2013 20:50

chippie a écrit: avec le "Ballmet" les chaînes allemandes sont à partir de 1000 .... ce qui n'est pas pratique, lorsque l'on veut changer d'une chaîne à l'autre. Les appareils allemands sont mieux....

Le pb c'est que les appareils labellisés TNTsat sont bridés ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 22 Oct 2013 21:09

Quand tu es en France , tu as une parabole satellite? :wink:

OK donc si tu avais un décodeur TNT SAT HD , tu aurais TF1 HD , France 2 HD , M6 HD et Arte HD , c'est à dire avec une image encore + belle que celle que tu as actuellement + les chaînes L'Equipe 21 et Chérie 25 , mais saches que ce n'est pas obligatoire , restes avec ton Balmet pour l'instant si ça te suffit...

Je comprends que tu trouves celà + pratique pour les chaînes en clair de ne pas passer par le Balmet , je fais comme toi moi aussi.
julien74

Messagepar marceljack » 23 Oct 2013 14:37

chippie a écrit:Bonsoir Marceljack!
C'est bien ce que je pensais.... que je peux aussi recevoir les chaînes allemandes puisque tout est sur "Astra". Mais je fais bien attention, quand j'allume, il y a toujours un appareil qui est en "Stand-By". Justement avec le "Ballmet" les chaînes allemandes sont à partir de 1000 .... ce qui n'est pas pratique, lorsque l'on veut changer d'une chaîne à l'autre...
Bonjour,
C'est l'inconvénient de tous les appareils TNTSAT: ce n'est pas une question de prix, c'est simplement une contrainte imposée par TNTSAT.
Mais tu pourrais certainement contourner cette difficuté en créant une ou plusieurs listes favorites où tu pourrais classer les chaînes que tu veux dans l'ordre que tu veux ...
Mais si tu préfères utiliser 2 appareils et 2 télécommandes, libre à toi :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre