Je suis une nouvelle et après avoir parcouru le forum, je n'ai pu y trouver de solution. Alors, voilà :
J'habite en Allemagne.....
Depuis 2 ans, je séjourne plusieurs mois dans l'année en France où j'ai un mobil-Home. Là j'ai acheté en avril 2012 le décodeur (voir sujet) qui marche parfaitement. Je reçois les chaînes de la TNT (satellite Astra) et toutes les chaînes allemandes (carte valable jusqu'en 2016).
Le mois dernier, je suis allée au magasin pour demander si j'utilisais ce décodeur en Allemagne, pourrais-je recevoir aussi la TNT ? Naturellement! m'a répondu le vendeur. Il voulait néanmoins me vendre le même décodeur en HD, parce que le mien soi-disant était vieux !! Je l'ai acheté dans ce magasin l'année dernière !
Me voici de retour en Allemagne... et après avoir branché le décodeur (direct dans LNB -IN).... pas de TNT, que les chaînes allemandes ! Avez-vous une idée pourquoi ???..... En Allemagne c'est aussi le satellite Astra
Avant de m'acheter un nouveau décodeur en HD (avec carte TNT), malheureusement je ne retourne en France qu'en mai 2014, je ne voudrai pas me faire avoir et faire l'achat d'un décodeur chaque année!... C'est le 3ème !
Je vous remercie par avance de votre réponse! À bientôt,
Marie-Françoise