Ballmet TNT SAT Pack 9960 simple définition

Les matériels de réception par satellite

Ballmet TNT SAT Pack 9960 simple définition

Messagepar chippie » 15 Oct 2013 16:33

Bonjour! :D
Je suis une nouvelle et après avoir parcouru le forum, je n'ai pu y trouver de solution. Alors, voilà :
J'habite en Allemagne.....
Depuis 2 ans, je séjourne plusieurs mois dans l'année en France où j'ai un mobil-Home. Là j'ai acheté en avril 2012 le décodeur (voir sujet) qui marche parfaitement. Je reçois les chaînes de la TNT (satellite Astra) et toutes les chaînes allemandes (carte valable jusqu'en 2016).
Le mois dernier, je suis allée au magasin pour demander si j'utilisais ce décodeur en Allemagne, pourrais-je recevoir aussi la TNT ? Naturellement! m'a répondu le vendeur. Il voulait néanmoins me vendre le même décodeur en HD, parce que le mien soi-disant était vieux !! Je l'ai acheté dans ce magasin l'année dernière !

Me voici de retour en Allemagne... et après avoir branché le décodeur (direct dans LNB -IN).... pas de TNT, que les chaînes allemandes ! Avez-vous une idée pourquoi ???..... En Allemagne c'est aussi le satellite Astra :twisted:

Avant de m'acheter un nouveau décodeur en HD (avec carte TNT), malheureusement je ne retourne en France qu'en mai 2014, je ne voudrai pas me faire avoir et faire l'achat d'un décodeur chaque année!... C'est le 3ème !

Je vous remercie par avance de votre réponse! À bientôt,

Marie-Françoise
chippie
Petit ver
Petit ver

Re: Ballmet TNT SAT Pack 9960 simple définition

Messagepar marceljack » 15 Oct 2013 17:11

Bonjour Marie-Françoise et bienvenue sur le forum.
Quel est le message d'erreur que donne l'appareil sur les chaînes non reçues ? "pas de signal" ou "vous n'avez pas les droits" ?

Ne reçois-tu aucune chaîne de la TNT française ou seulement quelques unes ? (par exemple: Arte, LCP, i>télé, BFM TV et D17) ?
Si oui, ces chaînes sont émises en clair, contrairement aux autres de TNTSAT, ce qui voudrait dire que probablement ton récepteur a raté une mise à jour logicielle nécessaire pour continuer à recevoir les chaînes cryptées de TNTSAT.
Quand as-tu utilisé ton appareil la dernière fois en France en recevant toutes les chaînes de la TNT ?
S'il y a plusieurs mois, cela peut expliquer ton problème et dans ce cas il est possible qu'il se mette à jour à la prochaîne diffusion (pour ça il faut bien mettre l'appareil en veille tous les soirs pour qu'il détecte une éventuelle mise à jour à la prochaine mise en marche).

Si cela fonctionnait il y a peu de temps dans ton mobil home, cela pourrait venir de l'antenne en Allemagne qui ne laisse pas passer tous les canaux d'Astra si c'est une installation collective.

chippie a écrit:Avant de m'acheter un nouveau décodeur en HD (avec carte TNT), malheureusement je ne retourne en France qu'en mai 2014, je ne voudrai pas me faire avoir et faire l'achat d'un décodeur chaque année!... C'est le 3ème !
Si vraiment tu devais en racheter un (ce que je ne pense pas), il y a actuellement des offres très intéressantes sur carrefour.fr mais ils n'ont pas le droit d'expédier du matériel TNTSAT en Allemagne, il faudrait que tu aies une adresse d'expédition en France.
Prendre de préférence un modéle HD aujourd'hui, surtout à ce prix ...

http://online.carrefour.fr/electromenag ... _frfr.html (en réapprovisionnement)
http://online.carrefour.fr/electromenag ... _frfr.html (en réapprovisionnement)
http://online.carrefour.fr/electromenag ... _frfr.html (dispo)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chippie » 16 Oct 2013 07:02

Bonjour Marceljack!

merci pour cette réponse rapide!

Le message d'erreur donne : "pas de signal". L'appareil fonctionnait (une mise à jour avait été effectuée) encore la semaine dernière : le vendredi 11.10., j'étais dans mon Mobil-Home et je recevais toutes les chaînes de la TNT (à part naturellement les chaînes en HD, vu mon décodeur simple définition).

Oui, effectivement, je suis sur une antenne collective (?) (moi et le propriétaire - LNB multiple). Mais cela joue-t-il un gros rôle? Quand j'ai lancé une nouvelle recherche, il n'y avait aucun signal :oops: et je n'ai reçu que les chaînes allemandes. Est-ce une question de polarisation (verticale ou horizontale ?)

Je vais faire encore un essai aujourd'hui.... et je te donnerai les résultats. Moi qui pensait que, comme le satellite "Astra" était pour l'Europe, je recevrai aussi en Allemagne les chaînes de la TNT.

..... acheter un nouveau décodeur en HD ? J'aurai la possibilité de le faire acheter par ma sœur qui pourrait me le donner l'année prochaine. Mais je voudrai avant tester au moins celui que j'ai.
Merci pour les différentes sources d'achat d'un décodeur HD, ..... mais comme je n'y connais rien.... lequel prendre??? peux-tu m'aider???

à + après ma nouvelle tentative ..... :Couc:

Marie-Françoise
chippie
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emanceen » 16 Oct 2013 07:20

Bonjour,

tu recois quelles chaines allemandes?

avec cette liste tu pourras vérifier sur quel sat tu es et eventuellement les transpondeurs recus

http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=&cl=ger&num_pays=&num_genre=&num_crypt=1&num_standard=&ordre=freq

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 16 Oct 2013 09:20

chippie a écrit:Bonjour Marceljack!
merci pour cette réponse rapide!
Le message d'erreur donne : "pas de signal". L'appareil fonctionnait (une mise à jour avait été effectuée) encore la semaine dernière : le vendredi 11.10., j'étais dans mon Mobil-Home et je recevais toutes les chaînes de la TNT (à part naturellement les chaînes en HD, vu mon décodeur simple définition).
Oui, effectivement, je suis sur une antenne collective (?) (moi et le propriétaire - LNB multiple). Mais cela joue-t-il un gros rôle? Quand j'ai lancé une nouvelle recherche, il n'y avait aucun signal :oops: et je n'ai reçu que les chaînes allemandes. Est-ce une question de polarisation (verticale ou horizontale ?)
Bonjour,
Dans ce cas ton récepteur n'est pas en cause, c'est bien un problème d'antenne.
Il faudrait que tu te renseignes auprès de ton propriétaire sur la manière dont le signal est distribué, c'est à dire si les deux bandes (10700 à 11700 et 11700 à 12750 MHz) et les deux polarisations (H et V) sont distribuées et sélectionnées par le récepteur comme en cas de réception individuelle (LNB twin ou quad avec un câble indépendant vers chaque prise).
En effet la plupart des chaînes allemandes sont en polarisation horizontale alors que les chaînes de TNTSAT et Canalsat sont en bande haute et polarisation verticale. Si pour une raison ou une autre il n'y a que la polarisation horizontale ou que la bande basse qui arrive sur ta prise, cela suffit à expliquer le problème.

chippie a écrit:Je vais faire encore un essai aujourd'hui.... et je te donnerai les résultats. Moi qui pensait que, comme le satellite "Astra" était pour l'Europe, je recevrai aussi en Allemagne les chaînes de la TNT.
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas si l'antenne te permet de recevoir la bande haute en polarisation verticale.

chippie a écrit:..... acheter un nouveau décodeur en HD ? J'aurai la possibilité de le faire acheter par ma sœur qui pourrait me le donner l'année prochaine. Mais je voudrai avant tester au moins celui que j'ai.
Inutile d'acheter un autre décodeur tant que ton problème d'antenne n'est pas réglé :!:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chippie » 16 Oct 2013 12:51

merci de bien t'occuper de mes soucis ! :cry:

J'ai remis l'appareil en route..... encore pire qu'avant ! À force de changer tant de réglages.... je m'y suis perdue.... et là je ne reçois plus aucun signal...

Je laisse pour l'instant en "stand-by", car l'heure n'est pas bonne non plus. Pourtant sur mon démodulateur allemand, je reçois toutes les chaînes (H+V), même celles de la TNT (naturellement cryptées), alors pourquoi est-ce que cela ne marche pas avec le Ballmet : mystère ! :cry:
Pourtant, tout allait si bien en France.... On était à 2 sur la parabole....le voisin et moi, et tout allait bien puisque je recevais toutes les chaînes (Allemagne, Autriche, etc.)

Je vais faire encore un essai plus tard. Sinon, samedi je vais chez des amis français (J'habite à Cassel) et eux ils reçoivent bien la TNT Sat avec leur décodeur. Je verrai s'ils peuvent m'aider.

Je t'écris dès que j'ai du nouveau, et entre temps, merci beaucoup pour ton soutien! :D

Marie-Françoise
chippie
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 16 Oct 2013 14:25

Si ça fonctionne en polarisation verticale avec un autre appareil , l'antenne est OK et c'est la configuration d'antenne du Balmet qui n'est pas bonne (ou ne correspond pas à celle de l'antenne).

Mais d'abord fais tu bien tes essais avec un seul récepteur connecté à la prise d'antenne (pas les deux en cascade) parce que si les deux appareils envoient des infos contradictoires au LNB, il y aura des problèmes et ce sera la polarisation horizontale qui aura la priorité car l'appareil qui veut la polar H envoie 18V à l'antenne alors que celui qui veut la polar V n'envoie que 14V. C'est celui qui envoie 18V qui aura gain de cause :!:

Si ce n'est pas ça la raison de ton problème, il faut refaire la configuration d'antenne de ton appareil. Le mieux est de repartir d'une installation fraiche (retour en état usine) et de choisir l'installation par défaut (LNB universel et un seul satellite: Astra).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chippie » 21 Oct 2013 19:35

Coucou, me voici de nouveau avec des bonnes nouvelles! :coucou:

Alors, comme je te l'avais dit la semaine dernière, je suis allée samedi chez mes amis français et ça a marché! : j'ai pu me connecter et ENFIN :P les chaînes de la TNT étaient sur mon "Ballmet"!
..... et samedi soir, je pouvais regarder - chez moi - la télé française ! Que de plaisir !

Et j'ai encore appris une chose..... à l'étranger, le démodulateur ne perçoit que les chaînes de la TNT !

Chez moi, j'ai donc connecté le "Ballmet" sur "LNB in" et un autre câble de "LNB out" sur "LNB in" dans mon démodulateur allemand. Le Ballmet relié avec la prise (scart) multiple sur TV (avec la télé) et le démodulateur allemand relié aussi du "Ballmet" en VCR sur TV du démodulateur allemand!..... J'espère que tu comprends tout mon charabia! Tout est parfait et ça fonctionne impeccablement ! Quand je veux regarder la TNT, l'autre démodulateur est en "stand by" et vice-versa !

Super, je suis toute heureuse et sans tes conseils, je n'aurai pas aussi intensivement réfléchi et résolu le problème. Alors un grand merci! :Couc: Maintenant je connais la marche à suivre si je reprends le démodulateur pour mon séjour en France !

Une dernière demande, s.v.p. : pour ce qui est du démodulateur "HD" , peux-tu me donner un conseil : lequel prendre???

À bientôt de te lire et merci encore pour tout !
chippie
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Oct 2013 23:18

Bonsoir , :Couc:

Si tu as un second décodeur satellite calé sur la chaîne Eurosport Allemagne et branché sur la prise SAT OUT du Balmet , il était normal que ton Balmet t'indiques "pas de signal".
Donc quand tu te sers de ton Balmet , mets bien ton deuxième décodeur en veille.

Pour info , tu peux recevoir les chaînes allemandes sur ton Balmet , il suffit de lancer une recherche automatique des chaînes en clair du satellite Astra 1 via le menu du décodeur Balmet.

Un décodeur HD t'apportera TF1 HD , France 2 HD , M6 HD , Arte HD (les mêmes chaînes que tu as sur ton Balmet mais en version Haute Définition...) ainsi que L'Equipe 21 et Chérie 25.
Si tu n'as pas besoin de ces quelques chaînes supplémentaires (L'Equipe 21 et Chérie 25) , gardes ton décodeur actuel , il est très bien.
Le vendeur te force à acheter un décodeur HD pour toucher son bénéfice , mais rien ne t'oblige à acheter un décodeur HD vu que ton Balmet va très bien.

Dans ton mobil-home , ton écran est HD Ready ou Full HD?
Ton écran a une prise HDMI?

Quand tu viens en France , tu restes combien de temps en France? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 22 Oct 2013 08:58

chippie a écrit:Coucou, me voici de nouveau avec des bonnes nouvelles! :coucou:

Alors, comme je te l'avais dit la semaine dernière, je suis allée samedi chez mes amis français et ça a marché! : j'ai pu me connecter et ENFIN :P les chaînes de la TNT étaient sur mon "Ballmet"!
..... et samedi soir, je pouvais regarder - chez moi - la télé française ! Que de plaisir !

Et j'ai encore appris une chose..... à l'étranger, le démodulateur ne perçoit que les chaînes de la TNT !

Chez moi, j'ai donc connecté le "Ballmet" sur "LNB in" et un autre câble de "LNB out" sur "LNB in" dans mon démodulateur allemand. Le Ballmet relié avec la prise (scart) multiple sur TV (avec la télé) et le démodulateur allemand relié aussi du "Ballmet" en VCR sur TV du démodulateur allemand!..... J'espère que tu comprends tout mon charabia! Tout est parfait et ça fonctionne impeccablement ! Quand je veux regarder la TNT, l'autre démodulateur est en "stand by" et vice-versa ! ...
Bonjour,
Content que tu aies résolu ton problème mais le Balmet peut, comme tous les appareils TNTSAT, recevoir d'autres chaines (seulement en clair) que celles de la TNT, qu'il soit installé en France où à l'étranger.
D'ailleurs comment pourrait-il savoir s'il est installé en France ou pas puisqu'il n'est pas connecté à internet et n'a bien sûr pas de GPS intégré :!: .
Simplement l'installation automatique de tous les appareils TNTSAT ne mémorise par défaut que les chaînes de la TNT + quelques autres chaînes françaises associées.

Pour installer les autres chaînes (en clair) d'Astra, dont les allemandes, il faut procéder à une installation manuelle une fois l'installation automatique terminée. Ces chaînes seront alors mémorisées sur des numéros élevés (au dessus de 400).

L'avantage c'est que tu n'aurais pas besoin d'un autre appareil pour recevoir les chaînes allemandes, et surtout ça éviterait que ton conflit d'antennes se reproduise, ce qui ne manquera pas d'arriver un jour ou l'autre avec ton branchement actuel si les deux appareils sont allumés en même temps.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre