bande annonce d'Itélé: c'est parti

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Olivier94 » 13 Oct 2005 19:17

Alca a écrit:Le numéro de Télérama paru hier consacre d'ailleurs une triple page à un comparatif i-Télé / LCI, où l'on constate que i-Télé est bobo-parisienne et LCI plutôt cadre sup'. D'après cet article, je constate que LCI a mis M. Star'Ac à la chronique culturelle ; je me marre ! La chaîne i-Télé semble surtout s'être bâtie une réputation grâce à Samuel Etienne et ses "bons mots".

Comme LeGascon, je constate avec plaisir la diversité ethnique des présentateurs. La présentatrice du journal international semble indienne non ? Harry Roselmack vient de france info.
Quoi qu'il en soit, la bande annonce est prometteuse !

Yep. Moi qui n'ai jamais eu accès à une chaîne info, je l'attends avec impatience, et aussi la concurrence de BFM TV.

Je vois que nous sommes pas mal de lecteurs de Télérama sur ce forum...

i>TELE bobo parisienne ?
On doit pas avoir la même définition du bobo avec Télérama !
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar Actarus » 13 Oct 2005 20:43

I Télé n'a rien de bobo parisienne. La vraie différence avec LCI, c'est qu'il ne s'agit pas d'une chaine "les élites politiques ont raison, surtout celles qui ont le pouvoir ou l'argent" mais d'une chaine qui réfléchit et qui fait réfléchir. Et çà, pour une chaine d'info, c'est un sacré + !

PS : Toujours pas de R2 sur Cap Sicié...
Actarus

Messagepar Alca » 14 Oct 2005 08:46

Olivier94 a écrit:Yep. Moi qui n'ai jamais eu accès à une chaîne info, je l'attends avec impatience, et aussi la concurrence de BFM TV.

Je vois que nous sommes pas mal de lecteurs de Télérama sur ce forum...

i>TELE bobo parisienne ?
On doit pas avoir la même définition du bobo avec Télérama !

Il semble y avoit pas mal de fonctionnaires sur ce forum, en particulier de l'Education Nationale, il est donc assez logique de trouver pas mal de lecteurs de Télérama...

Comme toi, j'attends les deux chaînes d'information en continue. Ceci étant, ce type de programmes se picore plutôt qu'il ne se regarde.

La moyenne d'âge des téléspectateurs d'i-Télé est plus jeune que celle des téléspectateurs de LCI. Et i-Télé semble davantage développer la culture que LCI (qui a mis Nicolas Aliagas à la présentation de la seule chronique culturelle de la chaîne).
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jed » 14 Oct 2005 10:18

En espérant que I Télé ne soit pas une version longue des matinales de Canal +...
De l'anti-américanisme à 2 balles (et en boucle...) régurgité à l'heure du p'tit dèj', il commence à y en avoir marre !
Jed

Messagepar Olivier94 » 14 Oct 2005 18:17

Jed a écrit:En espérant que I Télé ne soit pas une version longue des matinales de Canal +...
De l'anti-américanisme à 2 balles (et en boucle...) régurgité à l'heure du p'tit dèj', il commence à y en avoir marre !

Encore un allergique à Marie Colmant... que je lisais toutes les semaines avec bonheur dans... Télérama (!)
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar Ben » 14 Oct 2005 18:22

Pour info, la bande annonce emet également sur Freebox depuis aujourd'hui...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jed » 14 Oct 2005 20:22

Olivier94 a écrit:Encore un allergique à Marie Colmant... que je lisais toutes les semaines avec bonheur dans... Télérama (!)

Marie Colmant, c'est la petite brune à lunette ?
Alors oui, je confirme !
Jed