Les conditions météorologiques n'étaient pas idéales lorsque Nono est venu chasser les ondes avec moi avant-hier dimanche. Mais, les nuages, la pluie, le vent ... n'ont pas eu raison des ondes électromagnégiques venant de loin.
La réception m'ayant le plus étonné (favorablement), fut bien la réception vraiment bonne de F Bleu Tours sur 105,0. J'ajoute également la réception, certes faiblarde, de Rennes sur 98,3 et 89,9 : cela fait une bonne distance.
Sans oublier celle de France Culture sur 98,1 : moyenne, mais audible => Chartres.....
Après moult cogitations, et à la faveur de 5 jours que les agents publics doivent impérativement prendre avant le 30 juin, je descendrai jeudi dans ma famille de l'Aveyron, plus précisément à Nant.
Je compléterai les réceptions déjà enregistrées : l'Aubrac, par lequel je passerai en descendant vers le "midi moins le quart".
Mais je suis surtout assez impatient de comparer mes réception de fin décembre 2019, au niveau du Mont-Aigoual, avec ce qu'indiquera l'auto-radio de ma fidèle Twingo d'ici la fin de la semaine.
Il est annoncé une petite dorsale anticyclonique dans le sud : peut-être des réceptions inédites ?....
A suivre.
D'ici là, profitez bien d'une météo certes capricieuse, mais tout à fait respirable pour ceux qui aiment les randonnées.
Prenez de soin de vous, et conseillez vos proches, puisque le COVID-19 traîne toujours.
Jean-Marc

, (et surtout l'Aveyronnais), entendront davantage, et comprendront l'essentiel...