En TNT sur la côte vermeille entre Collioure et la frontière espagnole tu captes très fort la TNT de Marseille ainsi que la TNT d'Avignon, la TNT de Montpellier et la TNT de Carcassonne.
La TNT de Marseille et d'Avignon est reçue au sommet du Pic St Lou à Agde et au sommet du Mont St Clair à Sète.
LA TNT d'Avignon est reçue en front de Mer à Gruissan, Port la Nouvelle et sur les hauteurs de St Pierre la Mer, sur l'A9 on commence à capter la TNT d'Avignon qu'à hauteur de Mèze, Poussan dans la région de Sète.
Du temps de la TV analogique je captais TF1 / F2 / F3 Marseille à St Pierre la Mer avec la simple antenne téléscopique intégrée de ma mini-TV LCD, de nos jours la TNT de Marseille est difficilement recevable à St Pierre la Mer, même avec une vraie antenne râteau.
Du temps de la TV analogique je me souviens avoir reçu TMC en analogique provenant de l'émetteur de Toulon à la fois sur la corniche de Sète au bord de la Mer mais aussi au sommet de la Montagne de la Clape au-dessus de Narbonne-Plage.
Je ne sais pas si c'était permanant car je remarque qu'en cas de propagation je reçois des radios FM de Toulon à St Pierre la Mer alors que je ne peux pas capter les radios de Toulon en temps normal.
Je pense qu'au centre de Millau la réception de Montpellier est impossible tout comme la réception de Carcassonne ce qui est fort logique car Millau est au fond d'une cuvette.
Te souviens-tu si le Mont Saint Baudille émettait en VHF la 1ère chaîne noir et blanc?
Car du temps de Canal+ analogique, Canal+ était diffusée en UHF au Mont Saint Baudille par contre la chaîne était aussi diffusée en VHF sur l'émetteur de Montpellier la Blanquette en périphérie de Montpellier.
A Navacelle au fond d'une cuvette aussi je captais la TNT de Montpellier dans la voiture non pas en pointant l'antenne vers l'émetteur mais en pointant l'antenne à l'opposé plein Nord en direction du Cirque de Navacelle sur lequel les ondes de la TNT de Montpellier rebondissent.
J'ai eû la surprise de capter les radios publiques de Marseille sur mon transistor à La Couvertoirade près du moulin.
Sais-tu si il y avait encore des actualités régionales sur TF1 au début des années 80?
Si oui en effet le technicien devait avoir reçu l'ordre de reprendre sur le réémetteur de Nant un émetteur pilote diffusant la version régionale destinée à la région administrative de l'Aveyron à savoir Midi Pyrénées donc le journal régional de Toulouse.
A La Couvertoirade toujours vers le moulin j'ai reçu le Pic du Midi de Bigorre en FM sur mon transistor.
Si je me souviens bien de ce que nous avais appris Colorix au début de la 3ème chaîne couleur dans les années 70 les actualités régionales étaient aussi diffusées sur TF1 819 lignes pour les gens n'ayant pas un téléviseur moderne permettant de recevoir la 2ème et la 3ème chaîne.
De même Colorix nous avait dit je crois que FR3 qui ne diffusait ses programmes que quelques heures par jour à ses débuts, pendant quelques années diffusait TF1 en couleur pour les gens qui habitaient dans des zones où il n'y avait pas encore TF1 sur la bande UHF donc en couleur.