julien74 a écrit:Bonsoir Jean-Marc,
Pour identifier les émetteurs FM italiens, je ne sais pas si tu connais le site web allemand fmlist.org?
Ces radios FM italiennes sont toujours mystérieuses, moi en Haute-Savoie à Mornex il m'arrive selon les propagations dans l'année de recevoir une radio que je n'ai jamais réussi à identifier sur le 87.5 (fréquence FM très très bien dégagée sans aucune autre station émettant aux alentours, la fréquence la + proche utilisant étant le 87.8 de SRF 1 Genève).
Un coucou au passage à Nono 63 par la même occasion que je remercie pour sa photo de la réception du RDS de Pyrénées FM.
Bonjour Julien,
et Bonjour à Bruno depuis le Sancy (où le ciel est tout bleu aujourd'hui).
Je connais ce site, et j'ai pu y recourir pour lever des questionnements sur l'identification d'émetteurs, notamment au sud du Larzac.
Et également pour savoir, en un point donné, non seulement la liste des émetteurs captables, mais également la force de leur signal exprimés en dBµV.
C'est un outil très utile à la fois avant de faire des essais de réception, et après lorsque j'ai complété sur mon PC les émetteurs reçus. Globalement, la cohérence est satisfaisante entre mes réceptions "in situ" et les réceptions calculées.
Toutefois, il y a des divergences que j'ai déjà constatées ; et parfois, elles sont substantielles !
Quoiqu'il en soit, ce site est une excellente aide.
A suivre ...