julien74 a écrit:Bonjour Jean-Marc et Bruno,
Quand j'étais en vacances j'étais à moins de 100 mètres de cette église, le dipôle blanc au milieu se trouvait sur le toit de l'église sur le mât sur le clocher alors que la parabole satellite se trouvait aussi sur le toit.
Pour anecdote la gendarmerie ne fonctionne qu'en été, hors saison il n'y a personne.
Le rond point à côté de la gendarmerie je recevais la TNT du Ventoux, surtout le R1 sur le canal UHF 45.
Jean-Marc, la route toute défoncée c'est celle entre St Pierre et Les Cabannes de Fleury?
Est-ce qu'avec Bruno vous êtes passé au sommet de la montagne de La Clape entre St Pierre et Fleury / Narbonne?
Car là-haut tu dois sûrement faire de belles réceptions TNT et FM lointaines.
Les radios FM privées de Toulouse on en reçoit dans l'Hérault vers La Salvetat sur Agout.
Bonjour Julien
Bruno avait déduit que dans le passé, ce mat devait servir à supporter l'ancien dipôle.
Lorsque je retournerai sur place (quand il fera moins chaud), je ferai quelques essais en TNT > compte tenu de la réception du Ventoux en FM, j'escompte capter un maximum de multiplex !
C'est bien cette route défoncée...
Cette fois-ci, nous ne sommes pas montés au somme de la Clape : une prochaine fois... pour je pense de belles réceptions TNT (peut-être la Grande Etoile).
Je te le confirme, tout en ajoutant que dès le secteur de Belmont-sur-Rance, on commence à entendre les émetteurs privés de Toulouse (en particulier BFM sur 107,2) ; et sans difficulté, en roulant vers Lacaune.

Bon ce n'est pas grave .