tao48 a écrit:L’émetteur d’Ispagnac a aussi l’avantage de mieux couvrir les gorges du Tarn.
Je souscris : l'émetteur d'Ispagnac couvre jusqu'à Sainte-Enimie incluse.
Par contre au sud-ouest, notamment à partir de Saint-Chély-sur-Tarn, mieux vaut compter sur le Fornutio (il me semble bien).
Ispagnac apparaît comme un bon compromis pour couvrir cette partie des Gorges du Tarn ; cependant, j'ai le souvenir qu'à Florac même, le signal d'Ispagnac bien qu'assez fort, n'empêche pas de constater ce phénomène d'échos d'où une qualité sonore "chuintante" ou "sifflante".
Suis-je dans le vrai ? Peut-être que TDF a-t-elle apporté une solution.
En revanche, en direction de Vebron puis Meyrueis, cela ne m'étonne pas que la réception du Fortunio soit problématique.
Il faudra que je fasse un saut vers Florac, en remontant depuis Sainte-Enimie vers Tarnon pour faire une idée. Et vous en rendre compte.
Ma contribution d'ancien auditeur de la FM : avant l'installation du Fortunio, puis d'Ispagnac, j'ai le souvenir que c'était Marseille Grande Etoile l'émetteur audible, suivi de peu par le Ventoux > en me rendant vers Florac, j'en profiterai pour vérifier si le champ du signal est suffisant pour accrocher le RDS avec l'autoradio. En tout cas, la qualité du signal imposait alors l'installation d'une antenne extérieure pour déguster une qualité sonore suffisante.
Alors, à suivre...