Il y a 20 ans en arrière quand j'allais au lycée en car j'étais bien le seul à écouter la radio avec mes écouteurs, déjà à cette époque là les jeunes n'écoutaient pas la FM sur le trajet scolaire...
Je ne sais pas si il y a beaucoup de jeunes à Mauriac, il y en a sûrement quand même.
De nos jours Skyrock est considérée comme une radio musicale à part entière, plus forcément une radio uniquement destinée aux grandes villes de la même manière que RMC n'est plus la radio du Sud.
Dans les années 80 et début 90 Skyrock se concentrait uniquement sur les grandes villes, au cours des années 90 le CSA n'a plus attribué de fréquence FM à Skyrock quand elle était "adossée" à Europe 1, mais depuis les années 2000 le CSA (et à présent l'ARCOM) attribue des nouvelles fréquences FM là où c'est possible pour combler le déficit de fréquences FM de Skyrock contrairement à NRJ, FUN ou Europe 2.
Pour ma part je n'écoute jamais Skyrock, quasiment jamais NRJ et qu'importe la station qui obtient la fréquence FM à Mauriac c'est sûrement une station que je n'écoute pas donc peu importe pour moi, j'essaye juste de trouver quel a été le raisonnement de l'Arcom pour attribuer le 94.8 de Mauriac à Skyrock, mais ton raisonnement Jean Marc est tout à fait logique.
En fait ce qui aurait été bien c'est de trouver d'autres nouvelles fréquences FM à Mauriac, Europe 1 émet déjà à Mauriac sur le 104.8 mais il manque RTL par exemple et pourquoi pas aussi NRJ, France Bleu, FUN, Chérie, RTL2.
Pourquoi pas attribuer des nouvelles fréquences FM avec uniquement 100 ou 200 Watts de puissance à Mauriac, la zone de couverture serait moins grande certes mais c'est toujours mieux que rien pour avoir de nouvelles radios à Mauriac, pourquoi pas aussi faire des allotissements ou de l'iso fréquence avec des villes voisines pour faire arriver à Mauriac des nouvelles radios sur la ville.

à Gaël, car je n'ai rien à ajouter.