julien74 a écrit:Guide de la radio 1995 page 165 à La Chapelle d'Abondance il est mentionnée Radio Val 95.8 (qui n'avait pas le système RDS) et Fourvière 91.0 (qui avait le RDS). A mon avis le 91.0 n'a jamais été allumé pour Fourvière.
En effet, merci pour la page. Ce qui me surprend, c'est que l'entrée est sous le nom « Fourvière » sans numéro de téléphone, contrairement aux entrées « Nessy / Fourvière » pour les autres villes (Annecy, Annemasse, Cluses), avec numéro local. Vu que les futures fréquences de Chamonix-Mont-Blanc et Sallanches ne sont pas indiquées, et que les trois fréquences indiquées sont celles d'avant la nuit bleue de janvier 1996, il ne peut s'agit d'une future fréquence mais il y a plusieurs hypothèses :
• une émission temporaire sur 91.0 à l'occasion d'un événement particulier, mais je n'y crois pas du tout
• une fréquence envisagée par Radio Fourvière depuis Lyon et non par l'antenne locale, comme Radio Fourvière exploitait déjà des fréquences en Haute-Marne, mais on devrait retrouver l'autorisation au JO, donc je doute
• et une fréquence utilisée par Radio Fourvière ailleurs en France et mal positionnée par le guide Télérama.
En 1995, Radio Fourvière Drôme (future RCF 26) émettait à La Chapelle-en-Vercors (26) sur 91.0 (décision n° 91-748) mais qu'elle n'exploite plus après janvier 1996 (si tant est qu'elle l'ai réellement exploitée). Je penche donc pour une confusion entre La Chapelle-d'Abondance et La Chapelle-en-Vercors. Dans une édition plus récente, Télérama avait déjà regroupé les fréquences de Colmar (68) avec Colmars (05).