En écoutant ce bandscan, je réalise que sur la fréquence 106,5 on trouve RCF (1 kW) Lons-le-Saunier et Skyrock (0,1 kW) à Bourg-en-Bresse. C'est une situation singulière : je n'aurais pas cru que deux émetteurs puissent rayonner sur la même fréquence alors qu'une cinquantaine de kilomètres séparent ces deux préfectures... certes, l'un a une PAR de 1 kW et l'autre de 0,1 kW. Mais si on reproduisait ce type de configuration en différents endroits de France, de nombreuses fréquences supplémentaires pourraient donner lieu à la diffusion de programmes, supplémentaires. Et conforter le choix radiophonique en certains lieux.
Mes autres points d'intérêt : la réception de RCF Annecy sur 88,6 : pas mal.
et de Sky et Fun depuis Beaune : je pensais que les collines du côté de Tournus empêcheraient d'entendre ces deux programmes sur Mâcon.
A noter une réception très honorable de Radio Classique sur 96,5 (Lyon). Ce qui atteste d'une bonne installation en matière de diffusion FM.
Ainsi qu'une bonne réception de Dijon Nuits-Saint-Georges, en particulier le 103,7 F Bleu Bourgogne ; ainsi que pour 101,8 F Bleu Isère.
Enfin, sur 102,4 : d'une part Europe 1 à Villefranche-sur-Saône, d'autre part Chérie FM à Chalon-sur-Saône : il n'aurait pas été illogique qu'Europe 1 Chalon-sur-Saône émette non pas sur 106,7 mais plutôt sur 102,4. Il est vrai qu'Europe 1 est diffusé sur 106,4 à Autun.
Au final, j'ai le sentiment qu'en réaffectant différemment les fréquences sur le secteur Mâcon / Villefranche / Bourg / Lons / Dôle / Chalon, on pourrait dégager quelques fréquences supplémentaires.