Merci Gaël pour ce relevé, est-ce que tu penses que le 99.5 de Fusion FM au Creusot sera audible à Chalon ? Ou bien le 99.4 de Chérie FM sera toujours reçu plus fort, ne permettant pas la bonne réception de Fusion ?
Oui je pense qu'il sera captable. Le 99.4 de Chérie FM sera masqué, voire le 99.5 sera reçu au même niveau.
Je me demande d'où Fusion FM va émettre pour le Creusot. Je pars pour les Hauts de Baudot qui est en quelque sorte la solution de facilité mais pourquoi pas sur un propre site (à l'instar de Radio Espérance) ? Si ça se trouve, si l'autorisation d'émettre de Fusion FM Le Creusot n'a pas encore paru, c'est parce qu'ils n'ont toujours pas trouvé d'endroit d'où émettre.
C'est juste, l'autorisation n'a pas encore été accordée. J'ai l'impression qu'hormis Charmoy utilisé par Radio Espérance, les trois autres sites sont dans un mouchoir de poche et se valent (Les Hauts de Baudots : TDF, Towercast, site privé). Cela ressemble à une difficulté pour éviter un brouillage de la fréquence par Rire & Chansons sur 99.6, il faudrait un site au nord de la ville avec contraintes vers Autun.
Bonjour, est-ce que vous pensez que le 93.3 de MUSIQUE Nolay peut être reçu chez nous en Haute-Savoie ? Ou c'est forcément celui de Langres/Chalindrey ?
L'émetteur de Nolay est dirigé vers le nord, avec une faible puissance. Vu la situation du plateau de Langres, si tu dois recevoir F.Musique sur 93.3, cela me semble être cet émetteur régional.
Nolay dispose de panneaux horizontaux qui sont en omnidirectionnel, mais effectivement la puissance est plus petite que Chalindrey (100 W à Nolay contre 16 kW pour Chalindrey).
Je me demandais, parce que justement le 94.0 de FPLUS Châlon n'a que 100W, mais avant le démarrage de LAC Yverdon c'était possible de le recevoir en Haute-Savoie.