Superbe bandscan et complet de surcroit...
Bravo et merci Gael !!!
Modérateur: Mixture

Prunelle a écrit:RFI a vraiment du travail pour le DAB+, on dirait presque une reprise du flux web 96k, son quasiment pas traité et faible

JMJ3 a écrit:88,3 : RCF Roanne vs Nostagie Moulins
97,8 : Virgin Roanne vs Virgin Chalon-sur-Saône

S-B a écrit:Erreur : A Moulins c'est NRJ sur 88.3
et pour le 97.8 c'est Virgin Vichy vs Virgin Roanne

JMJ3 a écrit:C'est avec intérêt que j'ai noté la réception de nombreux multiplex DAB+, en particulier le 10C sur le fil Auvergne / Rouergue que j'avais reçu vers le Mont-Saint-Vincent au début de l'automne, et que je j'avais pu identifier, tout en le mentionnant.
> Je vais pouvoir compléter cela, maintenant que je "sais" de manière incidente qu'il s'agit d'un multiplex de Genève "le Yéti" (?)![]()
julien74 a écrit:A coup sûr en DAB+ les 10C et 10D proviennent du petit Salève à Monnetier en Haute-Savoie.
Je ne pense pas qu'il soit possible de capter l'émetteur du restaurant Le Yeti jusqu'en Bourgogne.
JMJ3 a écrit:J'ai noté, sur le 97,2 la vibration (rapide) d'un violoncelle 97,2 laissant supposer qu'il pouvait s'agir de Radio Classique Bourg-en-Bresse. D'ailleurs, plus loin, on entend le multiplex 6D (radio capsao) depuis Bourg-en-Bresse (et même le 5C de Bourgoin-Jallieu
Par contre, pas de réception de BFM sur 95,3 alors que le Mont-Cindre est audible en DAB+ (5B et 6A).
JMJ3 a écrit:Concernant Uxeaux
Guère de différence par rapport au Mont-Dardon si ce n'est la réception d'émetteurs de Saint-Amand-Montrond (93,7 Vibration et 95,7 RCF > concernant ce dernier, j'aurais pensé que RMC le Creusot primerait...) et d'Europe 1 Montluçon 103,6 (pourtant assez lointain) que l'on arrive à entendre au Mont-Saint-Vincent.
JMJ3 a écrit:97,8 : Virgin Roanne vs Virgin Chalon-sur-Saône
S-B a écrit:Erreur : A Moulins c'est NRJ sur 88.3
et pour le 97.8 c'est Virgin Vichy vs Virgin Roanne
JMJ3 a écrit:103,1 Europe 1 Roanne vs Europe 1 Thiers
On pourrait également citer :
Fusion Dampierre vs F Inter Dijon (peu gênant)
RTL2 Thiers vs F Inter Lyon le Pilat (plutôt gênant) > sur l'autoroute A89 vers la limite 63/42 : certes le PDD permet une réception commerciale de FI, mais il n'est pas logique (ou normal) que pendant plusieurs kilomètres ce soit le yoyo entre ces deux programmes. Comment ne pas que l'octroi de 99,8 à Thiers au programme RTL2 s'inscrit dans l'attribution de 92,4 à Lons-le-Saunier alors l'émetteur du Pilat est rayonnement "commercialement" en Bresse au niveau de la préfecture du Jura...
S-B a écrit:Au sujet de la réception de RMC, je suis tout à fait d'accord, la réception de l'émetteur de Le Creusot se limite tout juste à la Communauté Urbaine, même à Ciry le Noble, Perrecy-les-forges elle n'est plus recevable ou presque...
Émettre depuis l'émetteur de Chizeuil permettrait de couvrir Digoin Gueugnon Paray...

Gaël01 a écrit:C'est Virgin Vichy vs Virgin Chalon-sur-Saône...et non Roanne, qui est sur 89.4 (pour cette fréquence, mieux vaut faire un comparatif avec la récente Moulins ou alors pour les scans un peu plus vers l'est Chambéry).
.JMJ3 a écrit:Pour ce qui est de RTL, je réalise qu'en dépit de 6 fréquences sur un secteur dont Diou / Bourbon-Lancy sont plutôt au centre, il n'est pas possible d'écouter confortablement ce programme autour de ces deux communes, en roulant.