Banlieu Toulouse problème de reception R2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Banlieu Toulouse problème de reception R2

Messagepar tazamorte » 16 Nov 2010 19:00

julien74 a écrit:Nous ne sommes pas exigeant rassures-toi , en + on a très bien vu toute l'install' dans le grenier , c'est parfait. :D

En fait , l'antenne est posé à même le sol , il faudrait essayer de la monter un peu en la fixant sur la charpente en bois par exemple.
Tu n'es pas obligé de faire une fixation énorme , tu peux très bien te débrouiller en la fixant au bois avec un collier plastique par exemple:
Image

Parce que en boitiers , il y a les 2 sur les photos (ampli + alim' de l'ampli) mais il y en a d'autres?

Non il n'y en a pas d'autre
tazamorte
Petit ver
Petit ver

Messagepar tazamorte » 16 Nov 2010 19:07

Code: Tout sélectionner
Eligibilité TNT : très bonne réception à cet endroit. TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zoneCHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:4/5 | TOULOUSE | En service transitoire
sig:1/5 | TOULOUSE PIC DU MIDI | En service transitoire
sig:0/5 | CARCASSONNE | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:4/5 | TOULOUSE | Mise en service à venir : 08/11/2011
sig:3/5 | TOULOUSE PECHBONNIEU | Mise en service à venir : 08/11/2011
sig:2/5 | TOULOUSE PIC DU MIDI | Mise en service à venir : 08/11/2011
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:4/5 | TOULOUSE | Arrêt : 08/11/2011
sig:2/5 | TOULOUSE PECHBONNIEU | Arrêt : 08/11/2011
sig:2/5 | CARCASSONNE | Arrêt : 29/11/2011
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
Signaler une erreur (analyse n°2948979) | aide? | faq | altitude:182m

je viens de regarder tnttest voici le resultat

Que penses tu de la remarque de zak_m_c
"Par contre si celui-ci à 23ans, je serait d'avis de le changer : avec un récent on sera sûr de la compatibilité avec la tnt et le niveau de bruit sera plus bas, en plus le coût est assez faible (20 à 30€) et ça me semble assez facile à faire dans un grenier."

"Avant tout il faudrait vraiment s'assurer que l'antenne est adaptée aux canaux, sinon il faut la changer. La photo, sans la déplacer, peut aider mais sans certitudes, parfois aussi il y a des inscriptions."
Est ce que cette antenne adapté meme si elle est trop basse pour l'instant?

"Éventuellement, il faut essayer un 'reset' ou une 'remise en configuration usine', encore faut-il trouver la procédure si elle existe, dans le manuel ou sur le net. Et refaire une recherche."
est ce que cela te semble pertinent ?

J'ai trouvé ca aussi
très bonne réception à cet endroit.
TNT-R1 56H 207° 6.6km 65.1dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 49H 207° 6.6km 65.6dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 52H 207° 6.6km 65.3dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir) normal pas abonné
TNT-R4 51H 207° 6.6km 65.4dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 55H 207° 6.6km 65.2dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 53H 207° 6.6km 65.2dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
tazamorte
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Nov 2010 19:29

Si le soucis vient des 2 boitiers dans le grenier , le fait de "shunter" en branchant directement l'antenne à la TV peut améliorer les choses.

Ton antenne semble Large Bande UHF canal 21 à canal 69. Même si ce n'est pas la meilleure antenne du monde... :wink:
Oui , assez d'accord avec lui un pré-ampli de mât serait encore mieux , mais il faut déjà regarder ce que ça donne avec l'antenne branchée directe sur la TV.
Il y a du 220 Volts dans le grenier?

Oui , le RESET peut être pertinent mais dans ton cas je doute que ça serve à quelque chose , mais ça ne coûte rien d'essayer. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tazamorte » 16 Nov 2010 20:01

julien74 a écrit:Si le soucis vient des 2 boitiers dans le grenier , le fait de "shunter" en branchant directement l'antenne à la TV peut améliorer les choses.

Ton antenne semble Large Bande UHF canal 21 à canal 69. Même si ce n'est pas la meilleure antenne du monde... :wink:
Oui , assez d'accord avec lui un pré-ampli de mât serait encore mieux , mais il faut déjà regarder ce que ça donne avec l'antenne branchée directe sur la TV.
Il y a du 220 Volts dans le grenier?

Oui , le RESET peut être pertinent mais dans ton cas je doute que ça serve à quelque chose , mais ça ne coûte rien d'essayer. :wink:

Merci pour toutes ces infos mon bo pere étant embeter avec son dos je ferai les tests ce week end.
Par contre ou puis je achetais ce pré ampli quel modèle dois je prendre que dois je savoir sur ca ?
Me faut il du matériel spécial pour faire les branchements ou autres ?
Dois je changer des cables ? certains cables sont ils à recommander ou pas ?

Et oui c'est du 220V dans le grenier.
tazamorte
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Nov 2010 20:52

Si j'étais toi , j'essairai déjà sans rien acheter de monter l'antenne + haut sous le toit pour voir ce que ça donne. :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 16 Nov 2010 21:38

les câbles c'est du 17vatc qu'il faut
pour le pré-ampli, si tu en changes, tu prendras du johansson mais surtout n'achète rien en hyper ou brico
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar zak_m_c » 16 Nov 2010 22:29

Ok. Ca avance un peu.
Wisi VA12 c'est une bonne vielle alimentation 12V (l'ancêtre de la VA41), assez ancienne mais tant qu'elle marche c'est bon, je crois me souvenir en avoir déjà vu et que c'est 1 entrée pour alimenter un préampli et 2 sorties (sans doute les 2 sorties pour les prises TV)
L'Anttron 211 c'est sûrement un préampli mais je ne trouve rien sur celui-ci, si quelqu'un connaît... L'indication 2-68 me fait penser que c'est du vhf+uhf.
J'ai aussi aperçu une antenne vhf (râteau plus large, pas de grille anti-échos), photo 11 , sans doute pour C+ analogique.
On ne voit pas bien les branchements.

Ce qui me semblerait le plus logique (à vérifier) :
Les 2 antennes reliées sur le Anttron 211 (s'il a bien 2 entrées), sa sortie (entrée alim) reliée à l'alimentation wisi VA12 et les 2 sorties de cette alim reliées aux prises TV.
La photo 7 du Anttron 211 me ferais croire à un branchement différent, qu'en est-il ? Ca m'inquiète cette antenne vhf, surtout où elle est connectée.

Vu les niveaux annoncés, si l'antenne est assez bien orientée, l'essai sans (pré)ampli, en direct sur l'antenne uhf (celle avec la grille à l'arrière) est envisageable.

D'après tnttest, toulouse bonhoure (64 Chemin des Fontanelles, 31500 Toulouse), ne diffuse en analogique que France5/Arte , M6 et TLT.
Si c'est bien le cas, d'où viennent les TF1, France2, France 3 ?
Je suppose que c'est du Pic du Midi de Bigorre, dont l'angle de visé est proche, dans ce cas l'antenne est sans doute braquée sur cet émetteur et capte un peu Bonhoure dans son angle d'ouverture.
Il faudrait connaître les canaux analogiques et ceux des multiplexes tnt que tu reçois pour être sûr.

Pour infos :
[31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure
[65 - Hautes Pyrénées] Pic du Midi de Bigorre, Lourdes

edit : photo 2 il me semble que l'antenne (uhf) est montée sous un mât, c'est bien ça la met à l'horizontal.
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tazamorte » 16 Nov 2010 23:38

vidéo-33 a écrit:les câbles c'est du 17vatc qu'il faut
pour le pré-ampli, si tu en changes, tu prendras du johansson mais surtout n'achète rien en hyper ou brico

d'accord mais dans ce cas où je peux acheter ca sur toulouse ou environ ?
Est que ce montage est complexe et que je ferai mieux de le laisser à un pro ou est ce assez basique et je peux le réaliser moi même ?
tazamorte
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 16 Nov 2010 23:51

Bonsoir...sur le net, le port est en principe dans les 4.99 euros .Mais sur Toulouse il doit y avoir ça.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar tazamorte » 17 Nov 2010 13:04

Voila les informations qu'il vient de me communiquer
1) les 2 antennes sont bien reliées au boitier ANTTRON par un boitier intermédiaire,
j'attend de savoir ce qu'est ce boitier intermédiaire.
2) l'entrée alim du boitier ANTTRON est reliée au boitier WISI par un cable blanc,
3) la sortie du boitier WISI est reliée aux prises TV par un cable vert,
4) l'antenne VHF est reliée au boitier ANTTRON.

Voila
tazamorte
Petit ver
Petit ver