Banlieu Toulouse problème de reception R2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Banlieu Toulouse problème de reception R2

Messagepar zak_m_c » 17 Nov 2010 22:05

Hum, à éclaircir.
1 et 4 ne sont pas très cohérentes.
1 nous dit qu'il y a un troisième boîtier on va supposer que c'est un coupleur vhf+uhf, que les 2 antennes sont reliées à ce coupleur et que sa sortie sert d'entrée au préampli.
3 ok un blanc venant préampli et un vert vers une prise seulement et l'autre blanc vers une autre prise, sinon c'est bizarre.
S'il y a une autre répartition que cette alim il faut faire attention à ce qu'elle soit bien faite : surtout pas de T ou l'équivalent en "prise passante" mais des répartiteurs.
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Nov 2010 02:04

J'avais pas vu l'antenne VHF , il faut la virer. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tazamorte » 21 Nov 2010 16:38

bonjour

j'ai suivi vos conseils
le cable de l'antenne et du râtelier se rejoignaient dans un boitier pour une sortie commune j'ai shunté ce boitier et renvoyer directement le cable d'antenne dans le boitier anttron. Cela a amélioré le signal mais loin d'être satisfaisant. J'ai donc décidé de m'atteler à l'antenne j'ai réhaussé ce que je pouvais l'antenne donc 5cm pas plus a cause du toit. Cela n'a rien fait j'ai donc décidé de jouer avec l'antenne le resultat actuel j'ai le

R2: 49H 2kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF).
R4: 51H 2kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R3: 52H 2kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R6: 53H 2kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).
R5: 55H 2,1kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF).

R1: 56H 2kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SUD TOULOUSE , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et TLT (TDF).
ROUGE PAS DE SIGNAL
VERT IMPECCABLE
ORANGE SACCADE

Pour info avant j'avais frequence 480000 khz
avec signal faible
Maintenant je suis avec
754000
nom du réseau F signal qui varie entre acceptable et excellent

comment faire pour récuperer toutes les chaines sans jouer a toucher l'antenne de facon aléatoire ?
tazamorte
Petit ver
Petit ver

Messagepar zak_m_c » 21 Nov 2010 20:23

Tu fais une recherche complète ou manuelle ?
Tu as essayé avec les canaux du Pic ? 22 26 36 48 50 54

Le branchement en direct de l'antenne c'est bien, par contre il faut faire attention à bien connecter aussi la tresse, photo 17.

Je n'ai rien trouvé sur ce préampli anttron 211 mais c'est bizarre qu'il est marqué +24V sur son alim directe et qu'il soit alimenté en 12V. Ceci dit ça se peut que ça fonctionne (il y a des amplis qui fonctionnent en 5 à 24Vdc).

L'antenne ressemble à ça, ça devrait aller. Il faut peut-être faire la poussière et les araignées dans le boîtier du dipôle.

Photo 26 : vieille rallonge moulée :/
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 21 Nov 2010 20:34

Bonsoir , :Couc:

Depuis que tu as remis l'install' en ordre , tu as noté une amélioration de l'analogique? :wink:
julien74

Messagepar tazamorte » 22 Nov 2010 00:18

zak_m_c a écrit:Tu fais une recherche complète ou manuelle ?
Tu as essayé avec les canaux du Pic ? 22 26 36 48 50 54

Le branchement en direct de l'antenne c'est bien, par contre il faut faire attention à bien connecter aussi la tresse, photo 17.

Je n'ai rien trouvé sur ce préampli anttron 211 mais c'est bizarre qu'il est marqué +24V sur son alim directe et qu'il soit alimenté en 12V. Ceci dit ça se peut que ça fonctionne (il y a des amplis qui fonctionnent en 5 à 24Vdc).

L'antenne ressemble à ça, ça devrait aller. Il faut peut-être faire la poussière et les araignées dans le boîtier du dipôle.

Photo 26 : vieille rallonge moulée :/

je fais des recherches completes et la derniere ne donnait que 11 canaux au lieu de je crois 32 la derniere fois bizarre bizarre

je suis pas sur de bien comprendre pour la tresse le fil antenne se finit par un bout de cuivre que j'ai enroulé autour de la vis que j'ai vissé dans le boitier antron mais si je comprends tres propro tu es en train de me dire qu'il faut que la tresse qui en dessous du plastique vert et au dessus de la protection plastique qui englobe le cuivre. cette tresse doit etre relié mais alors la je vois pas comment ?????

Et oui l'antenne ressemble a ta photo

Pour la rallonge qui relie la tv je sais que ce n'est pas de la super qualité mais je vous ai mis la photo pour savoir si cela peut jouer aussi surtout que le montage derriere n'est pas fini car plus précisement l'antenne par sur un combiné cassette dvd puis va sur la tv mais j'ai deja essayer de passer en direct pas mieux.
Pensez vous que ca vaut le coup de changer le cable qui va de la tv a la prise murale ? si oui que dois je acheter ?
tazamorte
Petit ver
Petit ver

Messagepar zak_m_c » 22 Nov 2010 02:46

Oui, le câble coaxial comporte 2 conducteurs :
- au centre l'âme qui est un fil de cuivre,
- autour un isolant,
- autour un autre conducteur, le blindage, en tresse de cuivre ou d'aluminium, avec pour les bons câbles une feuille de même matière,
- et autour de tout ça au moins une couche de plastique.
Tu as bien relié l'âme avec la vis, mais le blindage doit être relié avec le sert câble du préampli et sur la photo ça ne me semble pas évident. La sortie est bien connectée.

Concernant la rallonge, je ne peux que conseiller de faire soit même, avec 1 câble 17vatc, 2 connecteurs F et des adaptateurs F/IEC.
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 22 Nov 2010 03:19

zak_m_c a écrit:Oui, le câble coaxial comporte 2 conducteurs :
- au centre l'âme qui est un fil de cuivre,
- autour un isolant,
- autour un autre conducteur, le blindage, en tresse de cuivre ou d'aluminium, avec pour les bons câbles une feuille de même matière,
- et autour de tout ça au moins une couche de plastique.
Tu as bien relié l'âme avec la vis, mais le blindage doit être relié avec le sert câble du préampli et sur la photo ça ne me semble pas évident. La sortie est bien connectée.

pour ilusté le propos de zak_m_c Image
zak_m_c a écrit:
Concernant la rallonge, je ne peux que conseiller de faire soit même, avec 1 câble 17vatc, 2 connecteurs F et des adaptateurs F/IEC.

Tu peut regardé ce lien:
http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar tazamorte » 22 Nov 2010 13:40

ok je ferai ca des que possible et si je comprends bien pour la tresse que j'ai bien identifié maintenant
Je dois essayer de la coincer dans le crochet qui est en dessous de la boucle de l'ame vissée. C'est bien ca ?

Si c'est le cas je n'aurai d'autre choix que de re faire la coupe car dans l'état actuel cela me semble quasi impossible.
tazamorte
Petit ver
Petit ver