Bellegarde (01): Probléme de réception de la TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Bellegarde: Probléme de réception de la TNT

Messagepar julien74 » 26 Fév 2010 22:15

Bonsoir l'ami , :Couc:

C'est FRANCE 3 SAT (national) que tu reçois sur la TNT.
Tant que Chambéry Chat ne diffusera pas la TNT , je pense que tu auras tout le temps FRANCE 3 SAT.
Si Chambéry Chat diffuse TV8 MONT BLANC , alors peut être que Bellegarde la diffusera aussi. :D
Il vaut mieux que tu ais FRANCE 3 SAT en 16/9 et avec une qualité 100% numérique plutôt qu'une reprise de FRANCE 3 Rhône analogique sur le FRANCE 3 de la TNT comme sur la TNT d'Oyonnax par exemple. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pierre74 » 28 Fév 2010 00:54

pierre74 a écrit:Bonjour,

Pour répondre à vidéo-33 , je n'ai pas de coupleur sélectif car je reçois bien R2(canal 64) et sur une télé avec tuner TNT intégré , j' arrive à recevoir R4(canal 61) mais avec l'image très parasitée . Ceci dit , pour répondre à Julien74 , en fait c'est chez mes parents mais je suis pratiquement sûr à 99% qu'ils ne reçoivent pas l'émetteur d'Annecy (j'irai vérifier quand même).
Par contre , je me demande s' ils ne recevraient pas une fréquence(canal 61analogique) en provenance de Gex ou d'ailleurs...

Bonsoir ,

Pour mon problème de réception R4 (canal 61) , en tournant légèrement l'antenne dirigée sur le Sorgia , j'ai réussi à avoir une réception correcte avec TV Tuner TNT intégré . Par contre , je reçois un signal de 48% et une qualité de 37% (donc pratiquement pas d'images) avec le tuner TNT Optex 8841 . A titre d'info , j'ai : FR3 reçu sur le canal 60 en analogique .
M6 reçu sur le canal 62 en analogique .
C'est donc pour moi un problème de signal plus faible que les autres .
Je pense attendre d'avoir des nouvelles concernant la TNT sur l'émetteur de Musiège avant de toucher à l'installation ...
pierre74

Messagepar julien74 » 28 Fév 2010 12:39

Bonjour Pierrot , :Couc:

TF1 canal 63.
F2 canal 57.
F3 canal 60.
F5 / ARTE canal 22.
M6 canal 25.
Tout ça , c'est c'est l'émetteur qui se trouve sur le toit de la mairie école de Vanzy (sur la route entre Mons et Eloise...):
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... 4vanzy.jpg
:arrow: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... 4vanzy.htm

Si tu branches l'OPTEX à la place de la télé TNT intégré , tu reçois le R4 sur l'OPTEX?

Ton hypothèse de faible puissance sur le R4 est tout à fait plausible car le canal 61 est utilisé par FR3 analogique Annecy donc ils émettent peut être le R4 de Sorgia avec une faible puissance pour ne pas brouiller.
J'irais même plus loin , si ça se trouve c'est pour ne pas brouiller le réémetteur de Talloires (là où il se trouve , on voit le Sorgia et on reçoit bien la radio de Bellegarde SORGIA FM) qui reçoit le canal 61 analogique d'Annecy pour réémettre FRANCE 3 analogique sur les alentours de Talloires.
julien74

Messagepar pierre74 » 28 Fév 2010 22:41

Hello Julien ,

Merci pour les infos . Je n'avais jamais remarqué l'émetteur sur le toit de l'école de Vanzy . Par contre je reconnais bien l'école car ça a été aussi une de mes écoles primaires , il y a déjà bien longtemps ...
Ceci dit , la réception de l'optex 8841 semble moins bonne que la TV avec TNT intégré car je n' arrive même pas à enregistrer les chaines du R4 , même manuellement sur le canal 61 (signal de 48% et une qualité de 37%) , alors que sur la TV elle me met un signal variant de "correct" à "faible" mais avec une image correct .
Peut-être l'arrivée de la TNT sur l' émetteur de Musiège en juin 2010 . A suivre...
pierre74

Messagepar julien74 » 01 Mar 2010 00:02

L'antenne blanche sur le toit est pour l'émission.
Sur le côté Nord de la mairie , il y a une antenne panneau pointée sur Sorgia pour recevoir les 5 chaînes analogiques et alimenter le rémetteur:
http://www.vitrinet.com/asp-boutique/boutique/images_produits/images_maxi/18815.jpg

Tu l'as acheté combien ton OPTEX?
julien74

Messagepar pierre74 » 01 Mar 2010 23:34

Merci Julien pour les infos . Si j'ai bien compris , Il est utilisé pour les zones d'ombre de la réception analogique , enfin plus pour très longtemps .
Pour info , le tuner TNT Optex 8841 m'a couté 29.90 Euros chez Casto(avec une clé USB de 2GB) (sans vouloir faire de pub). J'aurai aimé qu'il ait une réception un peu plus efficace mais pour le prix c'est raisonnable .
pierre74

Messagepar julien74 » 01 Mar 2010 23:51

En effet , il est fait pour couvrir Mons qui est dans une cuvette en zone d'ombre de Bellegarde , Frangy ou Chambéry , d'ailleurs en passant à Mons , tu verras que toutes les antennes sont pointées vers ton école. :wink:
A la fin de la TV analogique , l'émetteur du Sorgia devrait diffuser avec + de puissance la TNT. :D

Je ne connais pas malheureusement un bon adaptateur TNT avec port USB à te conseiller , désolé... :cry: :oops:
julien74

Messagepar lobel » 10 Mar 2010 11:25

Bonjour à tous
Depuis hier, R1 semble kapout (canal 40)
Selon TDF contacté à ce sujet, ce n'est pas un problème de diffusion :x:
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 10 Mar 2010 12:00

pierre74 a écrit: ... Ceci dit , la réception de l'optex 8841 semble moins bonne que la TV avec TNT intégré car je n' arrive même pas à enregistrer les chaines du R4 , même manuellement sur le canal 61 (signal de 48% et une qualité de 37%) , alors que sur la TV elle me met un signal variant de "correct" à "faible" mais avec une image correct ...
Bonjour,
L'Optex doit être gêné par le canal 60 (adjacent analogique inférieur), c'est peut-être çà la raison du fait qu'il fonctionne moins bien que ton TV avec TNT intégrée. Ce cas de réception peut être délicat surtout si le canal analogique est reçu beaucoup plus fort que le canal TNT.
C'est une question de qualité du tuner (sélectivité et pas forcément sensibilité).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar styls74 » 11 Mar 2010 11:41

lobel a écrit:Bonjour à tous
Depuis hier, R1 semble kapout (canal 40)
Selon TDF contacté à ce sujet, ce n'est pas un problème de diffusion :x:

salut a tous , c' est exact on ne reçoit plus le canal 40 , si c' est pas un problème de diffusion un pirate surement :D , l' antenne de réception a du bouger avec le vent si c' est si sensible dur dur
@+
styls74
Petit ver
Petit ver