Au pire , si ils ne veulent plus de soucis , ils peuvent prendre un récepteur FRANSAT SD à partir de 99 Euros pour capter la TNT par satellite , là , plus acun soucis avec les trains...

Bonjour,lobel a écrit:Bonjour à tous
Petite question de réception TNT: hier durant le match sur TF1, alors qu'il y avait un bel orage sur Bellegarde, j'ai eu pas mal de pixellisations (essentiellement durant la 1ère mi-temps).
Je savais que la réception satellite était sujette à ce phénomène, mais est-ce commun pour la réception TNT ?
Le tuner de ma TV (Philips) indique en général un niveau de réception de 3 barres sur 5, une qualité bonne (qui passait à moyen hier durant ces soucis)
Merci d'avance

C'est probablement une saturation de l'ampli ou du préampli de l'antenne (gain trop élevé).lobel a écrit:Salut Julien
Au prochain orage, je vérifierai cela.
En tout cas, par beau temps, nos chaînes analogiques sont continuellement zébrées (genre parasite de mobylette) et avec grondement désagréable. C'est léger par beau temps, et lors d'intempéries c'est insupportable. Ceci depuis les travaux sur l'antenne.
Je pense que sur la TNT, le symptôme lors des intempéries, c'est ce que j'ai eu mercredi. Chez d'autres personnes que je connais (antenne individuelle en centre ville), ils n'ont eu aucun soucis de réception.
Penses-tu que cela vaille le coup d'avertir le syndic, ou est-ce simplement du au fait qu'il y a maintenant trop de fréquences utilisées ? Peut-on espérer du mieux (pour le numérique) en juin 2011 ?

Bonjour,lobel a écrit:Bonjour
J'ai prévenu le syndic et suis ensuite passé voir l'antenniste. Très sympa, on a convenu qu'il allait passer un jour ou je serai présent pour vérifier l'installation collective (il avait prévu de le faire de toute façon), et il en profitera pour vérifier la réception au niveau de ma prise d'antenne.
Pour info l'antenne n'a pas été changée, mais il y a eu installation d'une "centrale" permettant une configuration automatique pour les fréquences (je n'en sais pas plus).
L'idéal serait que le jour du rdv les conditions climatiques soient défavorables
Merci