A Ruffieux , tu es entre 2 émetteurs lointains: - Chambéry Bassens. - Bellegarde Sorgia.
En plus en analogique , ces 2 émetteurs utilisent les mêmes canaux UHF: - 49 pour FRANCE 3 Bassens et FRANCE 2 Sorgia. - 52 pour M6 Bassens et FRANCE 3 Sorgia. - 55 pour FRANCE 5 / ARTE Bassens et TF1 Sorgia.
A Ruffieux , quand Chambéry Mont du Chat diffusera la TNT cet été , ça passera plein pot chez ton pote.
Quelqu'un sait si Frangy a libéré les canaux UHF 40 et 43? Si ça se trouve ils sont en train de préparé l'arrivée des autres chaînes TNT. En tous cas je me demande comment ils font pour monter au sommet du Sorgia , en été la route est déjà limite , mais en hiver avec tout ce tas de neige.
Tu m'étonne ! Avec ce qu'il a reneigé hier en + ... En tout cas toujours rien, mais en regardant les puissances de signal, ca oscille 75 100 50 0 % donc a mons avis le signal est + brouillé par le mauvais temps, la neige ou autre, car s'ils avaient tout coupé, il n'oscillerait pas!
Salut de mon côté je capte toujours les 2 mux R2 et R6 depuis le Sorgia. mais rien d'autre et toujours un résidu d'analogique sur les canaux 40 et 43. a+
Le R6 est de retour, mais le R2 c'est étrange, je recois un signal à 100% une qualité à 95%, mais pas d'image, et lors de la recherche automatique il capte le signal parfait à 100% mais ne mémorise rien !
On dirait que tu reçois très bien l'émetteur mais que la parabole satellite de réception du Sorgia est recouverte de neige... En même temps c'est peu probable vu que de cutti9876 reçoit le R2 lui... CANAL+ , la 5 et la 6 en analogique ont une belle image en analogique?