besoin d'aide concernant choix adaptateurs tnt

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: besoin d'aide concernant choix adaptateurs tnt

Messagepar Aeryne » 16 Déc 2010 04:40

merci pour tes renseignements.
pour le moment je n'ai qu'une vieille télé mais je vais en avoir une nouvelle pour mon anniversaire donc autant prevoir des mantenant plutot que devoir racheter plus tard un nouvelle adaptateur.
je voulais double tuner pour pouvoir enregistrer 2 chaines différentes car comme je bosse de nuit je rate tous les film qui sont tjs diffusé à la même heure.

sais tu si l'akira est stable au niveau de l'enregistrement epg et les enregistrements reguliers(style hebdomadaire ou quotidien) car ces concurents sd ont un gros souci à ce niveau là

ps: pour moi HD sera vraiment un plus je suis plus fan des double tuner
Aeryne
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 16 Déc 2010 10:56

De facon generale l'Akira est considere sur le forum (en particulier par steamboy) comme un des enregistreur USB le plus fiable, notamment vu qu'il est suivi pour les MAJ. Il y a 1-2 sujets ou on discute plus en detail de ce deco.

Si tu veux enregistrer deux chaines simultanement c'est encore un autre probleme tres differents et meme les "doubles tuners" officiels ne le font pas tous. Dans ce cas il est a mon avis plus facile et plus sur d'acheter deux tuners a part (deja les vrais doubles tuner HD sont rares et super cher). Par exemple deux Akiras feraient bien l'affaire mais je ne suis pas si on peut programmer la telecommande sur differents codes pour eviter des conflits. Sinon il faudrait prendre un autre modele pour le 2eme tuner ou mettre le 2eme Akira sur une autre tele dans une autre piece (par exemple une petite tele dans la chambre irait parfaitement s'il y a une bonne prise antenne) et quand on a fini l'enregistrement en HD on pourra amener le disque USB sur le 1er Akira au salon avec le grand televiseur pour regarder. Avec ca il faudrait aussi avoir un 2eme disque USB ou une cle USB en plus. Enfin le budget initial pour pouvoir faire deux enregistrement HD en meme temps n'etait de toute facon une illusion.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 16 Déc 2010 15:12

Aeryne a écrit:merci pour tes renseignements.
pour le moment je n'ai qu'une vieille télé mais je vais en avoir une nouvelle pour mon anniversaire donc autant prevoir des mantenant plutot que devoir racheter plus tard un nouvelle adaptateur.
je voulais double tuner pour pouvoir enregistrer 2 chaines différentes car comme je bosse de nuit je rate tous les film qui sont tjs diffusé à la même heure.
sais tu si l'akira est stable au niveau de l'enregistrement epg et les enregistrements reguliers(style hebdomadaire ou quotidien) car ces concurents sd ont un gros souci à ce niveau là

ps: pour moi HD sera vraiment un plus je suis plus fan des double tuner
Ton nouveau TV aura obligatoirement un tuner TNT HD incorporé s'il fait au moins 66 cm de diagonale, donc pas besoin de double tuner à priori dans ce cas.
Si tu veux vraiment enregistrer 2 chaînes de 2 mux différents en même temps, tu peux acheter en plus un produit SD avec USB (à partir de 25 € environ) et l'utiliser par exemple avec ton ancienne télé.
Cette solution reste proche du budget annoncé.
Si tu as plus de moyens, tu peux prendre un 2ème Akira pour ta 2ème télé (il peut afficher les chaînes HD en SD sur la péritel) si tu veux enregistrer en HD pour visualiser ensuite sur ton nouveau TV HD.

Mais il faut savoir qu'un enregistremend HD prend environ 2 fois plus de place qu'un enregistrement SD de même durée, d'où la nécessité d'une clé de plus grande capacité (débit environ 8 Mb/s en HD contre 4 en SD).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Aeryne » 16 Déc 2010 20:57

sais tu si on peut brancher un disque dur sur 2 adaptateurs differents en même temps pour réaliser des enregistrements sur 2 chaines différents à la même heure.
Aeryne
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Déc 2010 23:27

Cela n’est pas possible malheureusement, il faut un seul HDD par décodeur, on ne peut pas partager un HDD sur plusieurs décodeurs. Sur un pc c'est possible avec un HDD en réseau mais là ce n'est pas le même tarif et plus compliqué à mettre en oeuvre.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mpichot78 » 22 Jan 2011 00:03

bonjour

je viens de m'inscrire sur ce forum, je souhaiterais connaitre ou m'adresser pour les renseignements suivants

j"ai eu un cadeau pour noël, un adaptateur enregistreur tnt STRONG srt 5261pdr double tuner avec disque dur 80 go

le seul souci je n'ai pas de notice en français et sur la toile je ne trouve rien

si vous connaissez cet appareil pouvez vous m'indiquer les inconvénients et les avantages de ce dernier

j'habite dans le 78

remerciements
Michel
mpichot78

Messagepar Steamboy » 22 Jan 2011 00:14

Bonjour et bienvenu sur ce forum,

Je connais pas ce produit mais on peut télécharger la notice à cette adresse http://www.strongsat.com/tvweb4/fileadm ... _UM_FR.pdf
Et sur cette page la fiche produit http://www.strongsat.com/tvweb4/fileadm ... _LL_FR.pdf
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mpichot78 » 22 Jan 2011 01:08

bonjour

c'est vraiment sympa de m'avoir trouvé cette notice que je vais imprimer de suite

j'espère également avoir des infos sur ce produit

A+ Michel
mpichot78