besoin d'aide concernant choix adaptateurs tnt

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

besoin d'aide concernant choix adaptateurs tnt

Messagepar boy78 » 27 Nov 2010 12:23

Bonjour,

Avant de vous écrire, j'ai visité le forum à la recherche de renseignements pouvant m'aider mais de peur
de faire des bêtises dans l'achat d'adaptateurs tnt, je préfère vous demander conseil :

1. Nous allons déménager dans le 28 (à Soizé en eure et loir) courant décembre. Il s'agit d'une maison neuve donc
installation d'une antenne rateau.

2. J'ai deux téléviseurs : Philips 26PF3321 (pas tnt intégré) et Philips 21PT4476 (pas tnt intégré)

3. J'ai deux lecteurs/enregistreur DVD avec disque dur : Philips DVDR3460 et Philips DVDR5520.
Oui, nous sommes très Philips.

Voilà j'aimerais savoir quel adaptateur tnt je dois acheter en sachant que je veux pouvoir continuer
à enregistrer sur mes lecteurs DVD disque dur tout en regardant une autre chaine sur la TV.

Je vous avoue que je suis un peu perdu : quelle marque achetée ? simple ou double tuner ? --|--

Merci à tous pour votre aide et bonne journée. Cordialement.
boy78
Petit ver
Petit ver

Re: besoin d'aide concernant choix adaptateurs tnt

Messagepar marceljack » 27 Nov 2010 13:36

boy78 a écrit:Bonjour,
Avant de vous écrire, j'ai visité le forum à la recherche de renseignements pouvant m'aider mais de peur
de faire des bêtises dans l'achat d'adaptateurs tnt, je préfère vous demander conseil :
1. Nous allons déménager dans le 28 (à Soizé en eure et loir) courant décembre. Il s'agit d'une maison neuve donc
installation d'une antenne rateau.
2. J'ai deux téléviseurs : Philips 26PF3321 (pas tnt intégré) et Philips 21PT4476 (pas tnt intégré).
3. J'ai deux lecteurs/enregistreur DVD avec disque dur : Philips DVDR3460 et Philips DVDR5520.
Voilà j'aimerais savoir quel adaptateur tnt je dois acheter en sachant que je veux pouvoir continuer
à enregistrer sur mes lecteurs DVD disque dur tout en regardant une autre chaine sur la TV.
Je vous avoue que je suis un peu perdu : quelle marque achetée ? simple ou double tuner ? --|--
Merci à tous pour votre aide et bonne journée. Cordialement.
Oui, nous sommes très Philips.
Bonjour,
Les double tuners sont à éviter d'une manière générale car compliqués à utiliser et chers.
Il vaut mieux acheter un appareil simple tuner par appareil non équipé pour la TNT.

Pour ton TV LCD 26PF3321, il est "HD Ready" et a une entrée HDMI, il est est donc capable d'afficher les émissions TNT HD, je te recommande donc d'acheter un adaptateur HD (avec fonction enregistreur sur clé USB), par exemple l'Akira dhb-b36hr-hu-pvr:
www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-p ... 20556.html
Et un cordon HDMI pour le relier au téléviseur si tu n'en as pas (attention aux prix très excessifs de certains modèles, on trouve de très bons cordons à moins de 10€).

Pour le DVDR5520, il n'y a besoin de rien puisqu'il a un tuner TNT intégré.
Si ton DVDR5520 est actuellement relié en HDMI à ton 26PF3321, comme ton TV n'a qu'une prise HDMI je te recommande de brancher le tuner TNT HD à la place du DVDR5520 et d'utiliser la sorte YUV (=YpbPr), voire une péritel pour relier le DVDR5520 au téléviseur puisqu'il n'est pas réellement HD.

Pour le TV 21PT4476 et le DVDR3460 qui sont purement SD, un décodeur SD de base à 20€ pour chacun (même à une seule péritel) suffit, mais en prenant la précaution de ne pas prendre deux modèles identiques si les appareils sont situés dans la même pièce pour éviter les conflits de télécommande. Vérifier au besoin en magasin qu'il n'y a pas d'interaction indésirable car il existe des modèles identiques sous des marques différentes ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar boy78 » 27 Nov 2010 15:48

Merci marceljack d'avoir répondu aussi vite.

Puis-je encore abusé de ta gentillesse : si jamais je décidais d'acheter une TV d'ici peu (donc avec
la tnt intégrée) et que j'y branche mon DVDR 5520 (où tu m'as dit qu'il y avait déjà la tnt intégrée),
faut-il quand même un adaptateur car je tiens à pouvoir regarder une chaine et enregistrer une autre
sur mon lecteur dvd. Je ne veux surtout pas d'adaptateur avec clé usb.

Merci pour ton aide.
boy78
Petit ver
Petit ver

Messagepar boy78 » 27 Nov 2010 16:48

Mille excuses, c'est encore moi.

Pourriez vous m'indiquer les marques les plus intéressantes pour :

- adaptateur SD simple tuner
- adaptateur HD simple tuner

et me dire qu'elles sont celles qui ne vont pas se déranger entre elles puisque je devrais en mettre
deux pour une même TV.

Par contre, je ne veux pas les modèles où on doit enregistrer sur clé USB. Je veux pouvoir continuer
à utiliser mes lecteurs/enregistreurs de salon.

Merci encore à tous.
boy78
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 27 Nov 2010 17:46

boy78 a écrit:Merci marceljack d'avoir répondu aussi vite.
Puis-je encore abusé de ta gentillesse : si jamais je décidais d'acheter une TV d'ici peu (donc avec
la tnt intégrée) et que j'y branche mon DVDR 5520 (où tu m'as dit qu'il y avait déjà la tnt intégrée), faut-il quand même un adaptateur car [b]je tiens à pouvoir regarder une chaine et enregistrer une autre sur mon lecteur dvd...
Si tu achètes un nouveau TV de plus de 66 cm, il aura obligatoirement un tuner TNT HD intégré.
Dans ce cas il n'y a bien sûr pas besoin d'adaptateur puisque tu reçois la TNT directement avec le téléviseur et tu enregistres la chaîne que tu veux (une autre ou la même) avec le tuner TNT intégré au graveur.

boy78 a écrit: Je ne veux surtout pas d'adaptateur avec clé usb.
Rien ne t'oblige à utiliser la fonction d'enregistrement sur clé USB si elle est présente mais c'est dommage car c'est la seule manière d'enregistrer une chaîne en HD de façon économique.
De plus elle t'apporte la fonction "time shift" (pause sur direct) qui te permet de mettre une chaîne en "pause" en cas de dérangement externe (téléphone ou autre) et de reprendre la visualisation là où tu l'avais laissée.

boy78 a écrit: Pourriez vous m'indiquer les marques les plus intéressantes pour :
- adaptateur SD simple tuner
- adaptateur HD simple tuner
et me dire qu'elles sont celles qui ne vont pas se déranger entre elles puisque je devrais en mettre
deux pour une même TV.
Pour l'adaptateur HD, je t'ai indiqué ce que je pensais être le mieux du point de vue qualité/prix, même si tu ne veux pas utiliser ses fonctions d'enregistrement sur clé USB.

Pour les adaptateurs SD, il y en a tellement que c'est difficile de donner un conseil et encore plus de savoir lesquels ne se dérangeront pas mutuellement par leur télécommande.
Si tu prends un Philips et un Sagem par exemple je pense qu'il y a peu de risque qu'ils se perturbent et tu peux le tester en magasin si nécessaire.
Dans le temps les adaptateurs TNT Philips (DTR300 , 320...) avaient la possibilité de définir 2 adresses de télécommande différentes pour qu'ils puissent cohabiter sans se gêner, je ne sais pas si c'est toujours le cas avec les produits actuels.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar boy78 » 27 Nov 2010 18:00

Merci infiniment marceljack pour tous les précieux renseignements que tu m'a donné.

Je vais de ce pas faire mes petites recherches pour mes achats futurs.

Encore merci.
boy78
Petit ver
Petit ver

Messagepar Aeryne » 14 Déc 2010 06:16

j'aimerai vos conseils concernant le choix d'un adaptateur. voici mon "cahier des charges":
- double tuner (je vais enregistrer sur disque dur)
- gère les enregistrements par epg sans bug
- gère les enregistrements répétitif style journalier ou hebdomadaire
- budget 50/70 euros
- produit suivi par son constructeur (mise à jour régulière et à l'écoute des utilisateurs)
(- garantie 2 ans serais un plus)
(- HD serait sympa)

oui je sais je suis exigeante mais à force de lire tous les posts du forum je ne sais plus lequel fait quoi et du coup je passe mon temps à tout relire et je m'en rappelle pas plus lol

merci d'avance de voter aide
Aeryne
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 15 Déc 2010 21:02

Aeryne a écrit:j'aimerai vos conseils concernant le choix d'un adaptateur. voici mon "cahier des charges":
- double tuner (je vais enregistrer sur disque dur)
- gère les enregistrements par epg sans bug
- gère les enregistrements répétitif style journalier ou hebdomadaire
- budget 50/70 euros
- produit suivi par son constructeur (mise à jour régulière et à l'écoute des utilisateurs)
(- garantie 2 ans serais un plus)
(- HD serait sympa)
oui je sais je suis exigeante mais à force de lire tous les posts du forum je ne sais plus lequel fait quoi et du coup je passe mon temps à tout relire et je m'en rappelle pas plus lol
merci d'avance de voter aide
Bonsoir,
Je pense que le produit que tu cherches (double tuner, avec USB et HD) n'existe pas à ce prix-là.
Mis à part le double tuner, je pense que l'Akira DHB-B36-HUPVR remplit tes exigences pour l'enregistrement, et pour 20€ de plus tu pourrais si nécessaire lui ajouter un 2ème adaptateur SD pour la réception TNT.
www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-p ... 20556.html

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Aeryne » 16 Déc 2010 01:02

comment fais tu le branchement dans ce cas la pour que les deux bénéficie du HD?
Aeryne
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 16 Déc 2010 03:14

Aeryne a écrit:comment fais tu le branchement dans ce cas la pour que les deux bénéficie du HD?

Tu as quoi comme televiseur ?

En principe si on achete aujourd'hui une tele HD elle contient d'office un tuner TNT-HD et alors ca ne fait pas de sens de prendre un enregistreur double tuner HD car on utilisera le tuner de la tele pour regarder une autre chaine que celle qu'on enregistre.

Si par hasard on possede un des vieux modeles de televiseurs HD sans tuner TNT-HD (donc vendu avant 2008) il est deja fort probable que cette tele possede au moins un tuner TNT-SD et donc on peut deja regarder une autre chaine TNT en SD. Si la tele HD n'a meme pas de tuner TNT tout court (alors encore un cas plus rare et un televiseur plus ancien) on peut y brancher un deco TNT-SD sur une prise peritel libre.
Donc dans les deux cas on aurait une autre chaine TNT-SD disponible pour regarder pendant l'Akira enregistre une chaine HD ou SD.
En fait meme si l'Akira est simple tuner il permet quand meme d'enregistrer une chaine en regardant une autre a condition que les deux chaines soient sur le meme multiplexe et cela est justement le cas pour 3 des 4 chaines HD. C'est a dire TF1-HD, FR2-HD et M6-HD sont sur le meme multiplexe et ici l'Akira peut alors enregistrer une de ces chaines et permet de regarder une autre de ces chaines.
La seule combinaison HD-HD (pour enregistrer une chaine en regardant une autre) qui ne marche pas c'est avec une chaine qui serait ARTE-HD et dans ce cas precis on pourrait peut-etre accepter de regarder la variante ARTE-SD.

Si on ne l'accepte pas et SI ON A VRAIMENT UNE TELE HD SANS TUNER TNT-HD alors dans ce cas il faut s'acheter un 2eme tuner TNT-HD, pas forcement un enregistreur.

Pour les branchements c'est absolument evident. On branche l'Akira sur une prise HDMI et l'autre tuner sur une prise peritel si c'est SD ou sur une autre prise HDMI si c'est HD.
Bien sur il faut relier tout le monde a l'antenne mais cela est aussi evident en faisant une cascade antenne: antenne => TNT1 => TNT2 => TV etc. car tout deco TNT possede aussi une sortie antenne justement pour permettre d'y brancher un autre appareil.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre