besoin d'aide dans mon branchement svp

C'est la rubrique connectique !

Re: besoin d'aide dans mon branchement svp

Messagepar jahuvelle » 11 Jan 2011 14:50

au secours julien je v tournée chevre --|--
tu c je t'ais dit que mon 3 ieme branchement que je doit effctuée c la meme chose que le premier shema que tu ma fait alors oui c bien le meme equipement mais sauf que sur le magneto la je n'est pas de prise rca il y as que 2 peritel
c en effectuant ma listre de se que je doit achetée que je m'en suis apperçue grrrrrrrrr
peut tu m'aidéea réglée encore ce probleme stp
jahuvelle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Jan 2011 15:13

Ce n'est pas un problème , on ne s'en sert pas de la prise RCA.
Regardes sur mon schéma que j'ai fais hier soir , je n'ai pas eû besoin des prises RCA.

Le RCA , j'en avais besoin pour le 1er branchement pour relier sur le magnétoscope à la fois TNT et CANALSAT.
Pour le 2ème et 3ème branchement , j'ai juste la TNT à relier au magnétoscope donc c'est bon , pas besoin de RCA. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jahuvelle » 11 Jan 2011 15:19

oui c bien se que je te disait il faut se basé sur le 1 er shemas que tu ma fait pas sur celui d'hier car en faite j'ai 2 deco canalsat chez moi grrrrr et evaidemant le 2ieme deco canal sat et dans ma chambre
jahuvelle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Jan 2011 15:25

Il y a au moins 1 des 2 magnétoscopes de tes chambres qui a des fiches RCA? :wink:
julien74

Messagepar jahuvelle » 11 Jan 2011 19:25

alors pour bien faire aucun de mes magneto des chambre a des prise rca :(
ne me dit pas que je v devoir changé le magneto --|--
amitiée janique
jahuvelle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Jan 2011 21:22

Non , ce que tu pourrais faire , c'est brancher TNT et CANALSAT sur le magnéto via une multiprise péritel simple sans bouton (7 Euros) raccorder à la prise péritel AV du magnétoscope.
Pour être vraiment sûr de ne pas griller la péritel AV du magnéto , un boitier 3 péritel avec bouton (13 Euros à BRIC DEPOT serait quand même mieux...).

Pour l'adaptateur TNT que tu veux acheter , prends plutôt un modèle avec 2 sorties péritel (ça sera + simple car le STRONG à DARTY ça va être embêtant pour trouver le raccord péritel / RCA adéquat...).
julien74

Messagepar jahuvelle » 11 Jan 2011 23:38

je viens d'avoir une petite idée comme quoi que je reflechi mdr
et si je mettez sa a la peritel av du magneto c le petit truc que tu ma conseillée
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradIma ... 48_p_g.jpg
jahuvelle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 12 Jan 2011 00:02

Je ne connais pas ton probleme exacte en detail (car je n'ai pas le coeur d'etudier en detail tout le sujet :lol:) mais en principe ce "truc" peut t'aider "d'augementer" en quelque sorte les connexions sur ton magneto etc. Moi j'en ai utilise ca pour piquer et envoyer le signal peritel de plusieurs appareils (un peu branche ensemble en peritel) vers un magneto qui avait une entree RCA pour enregistrer et dont la 2eme prise peritel etait deja occupe par autre chose.

Il te faut neanmoins faire attention a deux choses:
1) De genre d'adaptateurs qui sortent des connexions RCA existent en deux variantes selon les cas ou les cables audio et video correspondent a une sortie ou une entree (car dans le cable peritel on a les deux sens). Eventuellement on trouve un tel adaptateur avec les deux sens et un bouton pour chagner le sens.
En plus meme si on se "plante" pour le sens on peut aussi brancher ce truc a l'autre cote du meme cable et la ca fonctionnera justement dans l'autre sens. Donc en quelque sorte ca ira toujours mais il faut faire un peu attention.

2) Un tel adaptateur te permet en quelque sorte d'augmenter le nombre de sortie videos d'un appareil (comme deco TNT, lecteur DVD, magneto etc.) mais en aucun cas ca te donne une entree suplementaire independante sur le magneto, je crois ca doit meme etre un peu dangereux de l'utiliser en entree (c.-a-d. de fusionner deux signaux pour les donner a une 2eme prise peritel du magneto).

Dans mon usage j'avais sur le magneto deja une entree RCA en facade qui permettait l'enregistrement et qui jouait le role comme AV3 ou Ext3 (ou AV1 et AV2 sont les deux prises peritels). Apres j'ai utilise un tel adaptateur pour piquer le signal d'un autre appareil que je voulais enregistrer sans que j'enleve la connexion peritel de cet autre appareil.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 12 Jan 2011 02:51

Non , ce petit truc ne marchera pas. :cry:

Ce truc sert par exemple si tu le branches sur la péritel TV du magnétoscope d'avoir l'image et le son du magnétoscope à la fois sur la péritel et à la fois aussi sur les 3 fils RCA.
Donc concrètement , ça te permettrait d'avoir l'image et le son du magnétoscope sur 1 TV avec la péritel et également sur 1 autre TV avec le RCA.

@ kmf31: j'aurais mieux fait de te laisser répondre à Jahuvelle concernant la façon de brancher , toi au moins tu aurais été + clair que moi. :oops:
julien74

Messagepar jahuvelle » 12 Jan 2011 10:44

bonjour
kmf31 merçi de ce renseignement j'en ais bien pris note
et julien donc je v partir sur un boitier avec bouton
et ne t'inquiete pas tes explication sont vraiment tres claire c de ma faute aussi a chaque fois je rajoute une question :(
bonne journée a vous 2
jahuvelle
Coccinelle
Coccinelle