Besoin d'aide et de conseils, svp.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar TNT » 11 Sep 2008 18:25

Et les voisins sont pointés sur quel direction ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar almanat » 11 Sep 2008 18:40

invité 5 a écrit:
C'est une antenne individuelle extérieure, de marque Europsat 56 élements acheté il y a quelques jours dans un Bricodépot.

Tu n'as pas lu les conseils sur ce forum avant de poster ? Si mes souvenirs sont bons, les "pros" de ce forum ne conseillent que 2 antennes : la "Fracarro Portenseigne Lambda" et la "Kathrein AOT 65".

-La Kathrein AOT 65 étant assez chére, lui préferer la Wisi EB 66

La trinappe Europsat 56 élements donne de bon résultats à moins de 30 km de l'émetteur , mais sa résistance mécanique est déplorable ( réflecteurs en guimauve :? ) .
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar invité 5 » 11 Sep 2008 18:49

Wisi EB 66 est une clone "low-cost" de Kathrein AOT 65 ?

Pour les résistances mécaniques des antennes, je te crois. De toute manière, on répète d'utiliser certaines antennes, donc moi je conseille (bêtement !) les antennes en questions. Je prends donc note de la Wisi.

Merci pour les infos.
invité 5

Messagepar johnny » 11 Sep 2008 19:16

seb02 a écrit:C'est exactement ça, un cordon noir avec 2 fiches moulés. Et je peux acheter un cordon de meilleure qualité ?

Non, si tu changes ton câble, le mieux serait de fabriquer en même temps le cordon avec du 17 VATC et deux bonnes fiches.
c'est vrai que ton antenne n'est pas top non plus.
johnny

Messagepar Laurent » 11 Sep 2008 20:18

invité 5 a écrit:Wisi EB 66 est une clone "low-cost" de Kathrein AOT 65 ?

Pas du tout ! Wisi est une marque allemande très réputée, dans le trio de tête avec Fracarro et Kathrein.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar seb02 » 12 Sep 2008 13:19

Merci pour vos réponses, en fait j'ai tout faux avec mon antenne de M**** et mes câbles pourris !!!

Mis à part et pour vous faire suive l'évolution de mes problèmes, je suis remonter sur le toit afin de tourner l'antenne vers l'emetteur d'Hirson-Landouzy, c'est pas beaucoup même pire, mon téléviseur n'a retrouver que 7 Chaînes et toujours accompagnées de ses éternels bugs.

Donc afin d'essayer toutes les possiblités, j'ai remis mon antenne en direction de l'émetteur de Reims avec un nouveau câbles VTAC 19 glané chez un voisin à la oplace du 21 qui été actuellemnt en place et j'avais l'impression qu'il y avait moins de souci, c'était pas encore le top mais bon.

Je pense bien que je vais faire un dernier essai avec un câble de 17 !!!
J'espère simplement à arriver à retirer l'ancien cablage et surtout à passé le nouveau dans la gaine qui est dans ma cloison !!! C'est faisable ?
seb02
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 12 Sep 2008 19:50

si la gaine est de bonne section et n'as pas trop de courbes c'est effectivement possible, il faut tirer le nouveau câble avec l'ancien, mais en prenant d'infinies précautions: tout d'abord raccorder solidement les deux câbles l'un à l'autre et faire l'opération à deux personnes, un qui tire doucement sur le vieux câble et l'autre qui accompagne le nouveau pour éviter les nœuds
il serait bien aussi que les deux personnes puissent communiquer (téléphone)
profites-en également pour remplacer la prise murale par un passe-fil de façon à avoir une seule longueur de câble et supprimer ainsi la rallonge fine.
johnny

Messagepar seb02 » 16 Sep 2008 16:14

Histoire de vous tenir informé de ma mission :lol:, je viens vous dire où j'en désormais.

Un ami electricien va venir me faire passer un cable de 17 dans la gaine et on va sortir, le nouveau câble pour la tnt et l'ancien branché à la parabole, par un prise murale avec sorti numérique et une sortie analogique, comme ça lorsque la réception TNT ne sera pas terrible, hop j'allumerais mon démo de parabole et le tour est joué !!!

Elle ne me semble pas trop mauvaise cette solution, encore faut-il réussir à passer 2 cables dans une gaine :roll:
seb02
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 16 Sep 2008 17:05

Il existe du câble twin à voir si ça rentre:

Image
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar seb02 » 17 Sep 2008 13:27

TNT a écrit:Il existe du câble twin à voir si ça rentre

Nickel cette solution :mrgreen: On peut en trouver partout de ce câble ?
seb02
Petit ver
Petit ver