Besoin d'aide et de conseils, svp.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Besoin d'aide et de conseils, svp.

Messagepar seb02 » 10 Sep 2008 16:38

Merci de me lire, j'ai vraiment besoin car je rencontre quelques soucis avec mon installation TNT. Et comme je souhaite être vraiment débarassé de ce problème, je vous donne tous les renseignements comme indiqué dans le post-it du forum :mrgreen:

Je suis sur l'émetteur de Reims et j'habite à Montcornet (02340), les 2 sont à une distance d'environs 40 kms.

Mon type d'antenne
C'est une antenne individuelle extérieure, de marque Europsat 56 élements acheté il y a quelques jours dans un Bricodépot.

Mon installation
L'antenne est donc toute neuve et viens de passée ces 1ers jours sur mon toit, elle est à environ 5 mètres de hauteur fixée sur ma cheminée.
En revanche le câble à 3 ou 4 ans, mais je ne sais pas du tout si c'est du 17 ou du 19 ou autres...Il n'y a aucun d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation,etc...Et le tout est raccordé à mon téléviseur LCD samsung avec tuner tnt intégré par un cordon classique de ma prise murale à la prise de ma TV.

Ma reception, mon problème
En analogique, ce n'est vraiment pas terrible, je n'ai que fr2, fr3 et M6 mais dans une qualité plus que déplorable (Noir & Blanc, trait rouges et sons avec des grésillements.
En ce qui concerne la réception numérique, mon téléviseur n'a eu aucun mal à trouver les canaux, et je dispose des 18 chaînes, mais le souci est que cela se coupe constament, ou des pixels apparaissent ou bien le son se coupent, des fois cela va même jusque la coupure totalement d'images avec l'indication "aucun signal" :( Impossible de regarder la télé sans problème pendant plus de 3 minutes.

Ma femme m'a fait remarqué (mais rien de sûr) qu'en soirée cela avait l'air de s'estomper un peu, bizarre.

Voilà, je pense avoir fait le tour de mon problème, je suis preneur de ton conseil et biensur de tous avis...

sinon je crois bien que je vais être obligé de rebranché ma vieille parabole et de retrouver une qualité d'image plus que médiocre.

D'avance merci à vous.
seb02
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 10 Sep 2008 16:55

Bonjour,
fais ce test: http://www.towercast.fr/towercast.php?p=phases
il semble que ta commune serait mieux couverte par Hirson landouzy.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar seb02 » 10 Sep 2008 20:15

Toutes ces perturbations viendraient de ça ??
seb02
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 10 Sep 2008 20:24

Oui, c'est le signe d'une réception trop faible, essayes de tourner ton antenne sur Hirson et refait un scan.
Si tu captes de façon plus stable, tu pourras encore améliorer en changeant ton câble pour du 17 VATC y compris ce que tu appelles le "cordon classique" qui est certainement une rallonge fine à fiches surmoulées.
johnny

Re: Besoin d'aide et de conseils, svp.

Messagepar FEEDELE » 10 Sep 2008 21:13

seb02 a écrit:...sinon je crois bien que je vais être obligé de rebranché ma vieille parabole et de retrouver une qualité d'image plus que médiocre...
... bonsoir, avec une parabole si c'est bien pointé ce n'est pas médiocre mais joli, même en analogique,par contre si tu avais le même coaxial avec le sat que celui du rateau,je penche pour un défaut de ce coaxial.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar seb02 » 10 Sep 2008 22:30

johnny a écrit:y compris ce que tu appelles le "cordon classique" qui est certainement une rallonge fine à fiches surmoulées.

C'est exactement ça, un cordon noir avec 2 fiches moulés. Et je peux acheter un cordon de meilleure qualité ?
seb02
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 11 Sep 2008 01:22

Seb02...commentes ce que j'ai mis....tout laisse à penser que le coaxial est cramé, il se peut aussi que ta rallonge noire soit aussi à l'origine d'une perte,mais réponds moi.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: Besoin d'aide et de conseils, svp.

Messagepar seb02 » 11 Sep 2008 08:13

FEEDELE a écrit:bonsoir, avec une parabole si c'est bien pointé ce n'est pas médiocre mais joli, même en analogique,par contre si tu avais le même coaxial avec le sat que celui du rateau,je penche pour un défaut de ce coaxial.

En fait quand je dis "médiocre" je m'emporte un peu, c'est juste qu'il y a quand même une large différence entre l'image captée avec la parabole que celle reçu via la tnt (lors des rares fois où cette dernière fonctionne).

En ce qui concerne le cable coaxial, a 1ère vue il n'a pas l'air endommagé mais il est vrai que la mojorité de sa longueur se trouve dans mes cloisons donc je peux pas être sur à 100%. Mais une chose est certaines c'est qu'il a pas plus de 3 ans.
seb02
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 11 Sep 2008 16:32

J'ai déjà répondu dans le topic 51.

C'est une antenne individuelle extérieure, de marque Europsat 56 élements acheté il y a quelques jours dans un Bricodépot.

On déconseille ce genre d'antenne!
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar invité 5 » 11 Sep 2008 18:16

Tu n'as pas lu les conseils sur ce forum avant de poster ? Si mes souvenirs sont bons, les "pros" de ce forum ne conseillent que 2 antennes : la "Fracarro Portenseigne Lambda" et la "Kathrein AOT 65".
invité 5