besoin d'aide installation antenne satellite

Les matériels de réception par satellite

Re: besoin d'aide installation antenne satellite

Messagepar vidéo-33 » 31 Juil 2013 12:25

mewousitou a écrit: niveau PUISSANCE, que pensez vous du -45 db que j'ai sur mon décodeur?[/b]
la barre est environ entre min et max voir un peu plus...j'ai lu ailleurs qu'il fallait descendre à -30db?

inutile d'avoir trop de niveau (sauf pour alimenter plusieurs récepteurs ou franchir de grandes longueurs
de câble), c'est le C/N et le BER taux d'erreur qui compte
la plage classique de tous les démods est de -30dBm à -65dBm (dB tout seul ne veux rien dire )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar mewousitou » 31 Juil 2013 12:30

salut à tous et déjà merci pour vos interventions.

J'ai essayé pendant plus de 2 heures de pointer sur ASTRA, aucun résultat.
Alors qu'avec HOTBIRD cela a été quasi instantané.

OK pou rles db, je ne peux pas avoir plus de 45.

ensuite, voici les photos de mon instal que je viens de "gainé" pour protéger le câble ainsi que l'étanchéité (j'ai rajouté du chaterton d'électricien sur les jonctions plus du mastic sur le mur).

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11062315
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11062315
mewousitou
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2013 12:47

mewousitou a écrit:J'ai essayé pendant plus de 2 heures de pointer sur ASTRA, aucun résultat.

Y a pas un arbre sur le trajet ?
Belles photos beau boulot
Anonymous

Messagepar mewousitou » 31 Juil 2013 13:36

Anonymous a écrit:
mewousitou a écrit:J'ai essayé pendant plus de 2 heures de pointer sur ASTRA, aucun résultat.

Y a pas un arbre sur le trajet ?
Belles photos beau boulot

Merci,

Non pas d'arbres sur le trajet.

Je viens de regarder mes chaines, et avec stupeur je reçois plus de chaines, en plus RMC decouverte, cherie (la 25), golf channel, et d'autres... alors qu'elle ne font pas partie de HOTBIRD..... :shock: 8)
Et pourtant je suis toujours pareil en qualité et puissance, toujours pointé vers HOTBIRD et rein sur astra et ab3. un autre satellite???

Je me suis efforcé de faire dans les règles de l'art le raccord et maintenant tout est étanche et protégé.

Seul hic, je n'ai aucune chaine locale, le décodeur me dit de brancher la l'antenne terrestre.
mais bon pour l'instant ça va plutot bien :coucou:
mewousitou
Petit ver
Petit ver

Messagepar merice521 » 31 Juil 2013 14:04

mewousitou a écrit:Je viens de regarder mes chaines, et avec stupeur je reçois plus de chaines, en plus RMC decouverte, cherie (la 25), golf channel, et d'autres... alors qu'elle ne font pas partie de HOTBIRD..... :shock: 8)
Et pourtant je suis toujours pareil en qualité et puissance, toujours pointé vers HOTBIRD et rein sur astra et ab3. un autre satellite???:

Pour RMC découverte et chérie 25 c'est normal que tu les reçoivent, elles ont été ajoutés sur hotbird le 10 juillet en même temps que les 4 autres nouvelles chaines de la tnt (hd1, l'equipe21, 6ter et numero 23) et orange n'a pas encore mis à jour son liste des chaînes sur internet
elles ne sont cependant disponibles qu'en sd mais c'est mieux que sur astra ou hd1 et 6ter ne sont pas présentes, par contre, chérie 25 est elle en hd
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 31 Juil 2013 15:08

Bonjour , :Couc:

Ton problème de réception d'Orange sat a duré combien de temps? Quelques minutes seulement? :wink:

Car en cas de gros orages avec des fortes pluies et/ou de la grêle , il est normal de perdre le signal du satellite , moi-même la semaine passée j'ai perdu la réception des chaînes satellite Fransat et TNT SAT lors d'un orage car un gros nuage a certainement dû passer sur la trajectoire entre ma parabole et le satellite dans l'espace pourtant mes paraboles ont un diamètre de 85 cm.
Le fait d'avoir une parabole + grande permet de réduire un petit peu le temps d'interruption du signal satellite.

Mais dans ton cas , je crois que tout va bien , tu as juste perdu le signal pendant un orage ce qui est assez logique.

Tu as des pins qui te bouchent la vue en direction des Pyrénées ou de la Rhune?
Tu voulais avoir quelles chaînes locales? TVPI?
julien74

Messagepar mewousitou » 31 Juil 2013 21:41

merice521 a écrit:
mewousitou a écrit:Je viens de regarder mes chaines, et avec stupeur je reçois plus de chaines, en plus RMC decouverte, cherie (la 25), golf channel, et d'autres... alors qu'elle ne font pas partie de HOTBIRD..... :shock: 8)
Et pourtant je suis toujours pareil en qualité et puissance, toujours pointé vers HOTBIRD et rein sur astra et ab3. un autre satellite???:

Pour RMC découverte et chérie 25 c'est normal que tu les reçoivent, elles ont été ajoutés sur hotbird le 10 juillet en même temps que les 4 autres nouvelles chaines de la tnt (hd1, l'equipe21, 6ter et numero 23) et orange n'a pas encore mis à jour son liste des chaînes sur internet
elles ne sont cependant disponibles qu'en sd mais c'est mieux que sur astra ou hd1 et 6ter ne sont pas présentes, par contre, chérie 25 est elle en hd

OK pour les infos j'ignorais merci, effectivement orange n'a pas mis à jour.
mewousitou
Petit ver
Petit ver

Messagepar mewousitou » 31 Juil 2013 21:49

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Ton problème de réception d'Orange sat a duré combien de temps? Quelques minutes seulement? :wink:

Car en cas de gros orages avec des fortes pluies et/ou de la grêle , il est normal de perdre le signal du satellite , moi-même la semaine passée j'ai perdu la réception des chaînes satellite Fransat et TNT SAT lors d'un orage car un gros nuage a certainement dû passer sur la trajectoire entre ma parabole et le satellite dans l'espace pourtant mes paraboles ont un diamètre de 85 cm.
Le fait d'avoir une parabole + grande permet de réduire un petit peu le temps d'interruption du signal satellite.

Mais dans ton cas , je crois que tout va bien , tu as juste perdu le signal pendant un orage ce qui est assez logique.

Tu voulais avoir quelles chaînes locales? TVPI?

Salut,

l'orage a eu lieur le week-end dernier et dès qu'il pleuvait violemment, la qualité du signal chutait et je perdais uniquement quelques chaines, m'enfin bon...

je n'ai pas d'obstacles ni de masque.

En effet, une parabole de grand diamètre me parrait être un bon choix...

voici la mienne:
http://www.transplanet.fr/boutique/info ... ?num=17276
mais en 60 par 50.

EN ce qui concerne les chaines locales, ben je les connais pas trop puisque je les ai jamais capté --|--
Selon mes voisins, il y a beaucoup de chaines espagnole (style pampelune et autre).
comment connaitre les chaines locales? et comment les capter? une seconde tête LNB?
désolé je suis novice total...

cordialement,

TB ce forum :coucou:
mewousitou
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2013 00:01

Dans ce cas , ce n'est pas une panne , c'est normal , en cas de fort orage avec des gros nuages le signal du satellite est fortement affaibli par ces gros nuages remplis d'eau.

Même avec une parabole de 80 cm ou 1m tu auras une interruption du signal qui durera certe un petit peu moins longtemps qu'avec ta parabole actuelle.

Je te conseilles de voir avec le temps si ce genre d'interruption sont régulières avec ta parabole actuelle , si c'est le cas , tu pourras en effet acheter une nouvelle parabole + grande.

Sur l'émetteur de Bayonne , il y a la chaîne locale française du Pays Basque qui s'appelle TVPI.
Après il y a en Espagne sur l'émetteur de San Sebastian des dizaînes de chaînes espagnoles nationales et locales basques.
Dans les 2 cas on ne peut pas recevoir ces chaînes avec une parabole , on ne les capte qu'avec une antenne râteau.

Avec ta parabole sur Hot Bird , tu peux par contre capter 2 chaînes espagnoles en clair: "TVE Internationale" et la chaîne info continue "TVE Canal 24 Horas".

Tes voisins captent la TNT Terrestre?
Tes voisins captent la TNT espagnole?

Merci pour ton compliment :wink:
julien74

Messagepar mewousitou » 01 Aoû 2013 07:54

julien74 a écrit:
Avec ta parabole sur Hot Bird , tu peux par contre capter 2 chaînes espagnoles en clair: "TVE Internationale" et la chaîne info continue "TVE Canal 24 Horas".

Tes voisins captent la TNT Terrestre?
Tes voisins captent la TNT espagnole?

Merci pour ton compliment :wink:

salut,

OUI je capte les 2 chaines que tu cites.

en effet, mes voisins captent semble t'il les chaines tnt terestre.

a terme, peut être que je mettrais en plus une antenne rateau. J'avais acheté les coupleurs/decoupleurs mais je n'avais pas une antenne rateau compétitive, donc j'ai décidé de m'en passer.

cordialement
mewousitou
Petit ver
Petit ver