Ce qui est le cas de la plupart des chaînes de Canalsat et TNTSAT (Pol V, bande haute).rateau78 a écrit:Tu as raison !
Dans le cas ou il n'y a qu'une tête et un seul câble, la Base Neli N3 peut afficher toutes les chaînes du satellite mais le Nomade ne peut afficher que les chaînes du cadrant sur lequel est positionnée la Base à l'instant T.
Dans ce cas il n'y a pas de risque de conflit entre les deux appareils puisque seule la base a des tuners, il y a seulement une limitation des programmes accessibles par le nomade.
Pour ce qui est de l'intérêt, s'il ne fallait qu'une seule carte dans la base pour que les deux appareils puissent regarder 2 chaînes différentes de Canalsat ou TNTSAT, ça pourrait être un plus mais ce n'est malheureusement pas le cas (1).
De plus la fiabilité des Neli ne m'impressionne pas beaucoup si j'en crois les problèmes mentionnés par leurs utilisateurs sur ce site
(1)Une carte peut tout à fait décrypter 2 programmes du même bouquet, je ne comprends pas que 2 cartes soient nécessaires pour ce type d'utilisation (encore moins dans le cas de FRANSAT qui ne diffuse que des chaînes gratuites), c'est vraiment de la paranoïa totale de la part des opérateurs car je ne vois pas qui irait pirater une liaison CPL cryptée interne à un appartement.