Besoin d'aide pour ma future installation satellite en Espagne

Les matériels de réception par satellite

Besoin d'aide pour ma future installation satellite en Espagne

Messagepar ZeDuke » 15 Mai 2014 12:25

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis un nouveau venu sur ce forum, car pour la première fois de ma vie, je vais avoir recours au satellite pour alimenter mon flux TV.

Je vous expose ma situation, et sachant que je ne connais absolument rien au merveilleux monde de la TV par satellite, j'ai bien besoin de vos précieux conseils pour y voir un peu plus clair... :)

Je vais partir mi-juillet avec femme et enfants pour m'installer à Majorque, dans les Baléares. C'est évidemment un changement de vie important, et vous voulons donc bénéficier de la TV française une fois sur place.

Je souhaiterais pouvoir bénéficier, à minima, des chaînes de la TNT française, ainsi que de Canal+. D'autre part, nous aurons deux endroits de visionnage dans la maison (une salle TV et une chambre).

Voici donc les questions que je me pose:
- Pour Canal+, j'ai cru comprendre, en lisant des choses ça et là sur le web, qu'il n'était pas possible de prendre comme démodulateur les modèles fournis par Canal (Cube Satellite, si j'ai bien compris), car ils repéreraient que nous ne sommes pas sur le sol français, ce qui est en théorie interdit. Dois-je acheter un (ou deux) décodeur(s) spécifique(s) et y insérer une carte fournie par C+? Et puis-je avoir l'option "2ème écran" si je n'ai pas le décodeur cube?
- Dans ce cas, vers quel modèle de démodulateur me tourner? J'ai besoin d'une excellente qualité d'image.
- Dans le cas où il ne serait possible de n'avoir C+ que sur un des deux écrans, que dois-je faire pour avoir la TNT française sur l'autre TV? Est-ce que les canaux sont accessibles sur le même satellite?
- En termes d'Antenne, est-ce que mon installation a des conséquences particulières?

Voilà, beaucoup de questions pour le débutant que je suis.

Un très très grand merci par avance pour ceux et celles qui prendront la peine de me donner un coup de main.

Bonne journée à toutes et à tous.
ZeDuke
 
Messages: 9
Inscription: 15 Mai 2014 12:21

Re: Besoin d'aide pour ma future installation satellite en Espagne

Messagepar julien74 » 15 Mai 2014 21:47

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Connais-tu quelqu'un près de chez toi qui a une parabole avec Canalsat?

Pour Canal+ et/ou Canalsat , tu ne peux pas t'abonner depuis l'Espagne , par contre , rien ne t'empêche de t'abonner avant ton départ , de récupérer ton décodeur satellite et ta carte à puce et de les emmener avec toi là-bas en Espagne.

En Espagne , tu conserveras tout de même un compte en banque en France?
Souhaites-tu avoir la possibilité de regarder une chaîne A dans la salle TV et une chaîne B dans la chambre ou bien alors les 2 télés ne seront jamais allumées en même temps?

Je ne suis pas un expert du cube , mais je crois que si tu ne raccordes pas ton cube à ta box ADSL , il est impossible que Canal+ soit au courant que tu ne sois pas en France.
Tu sais il y a encore pas mal de monde qui n'ont pas internet chez eux et qui ont pourtant le cube de Canal+ (les personnes âgés par exemple...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Besoin d'aide pour ma future installation satellite en Espagne

Messagepar marceljack » 15 Mai 2014 21:52

Bonjour,

Pour recevoir la TNT et Canal à Majorque il faudra diriger ta parabole vers Astra 1 (19.2°E), mais là bas il faut une parabole d'au moins 1m de diamètre car c'est proche de la limite de couverture du satellite. Par exemple:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=21

Comme tu veux deux récepteurs, pour qu'ils soient indépendants il faudra monter un LNB twin (à 2 sorties et deux cables indépendants, un vers chaque récepteur). Celui-ci est un modèle avec un grand gain, ce qui peut être utile dans la zone où tu vas aller:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=51

Pour les récepteurs hors location, n'importe quel appareil TNTSAT HD peut convenir car ils sont tous "canal ready", c'est à dire qu'il suffit de remplacer la carte TNTSAT fournie avec l'appareil par la carte Canalsat qui est fournie pour un abonnement "carte seule".
Un des meilleurs appareils TNTSAT est le Humax TN5000HD:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
Cet appareil a une connexion ethernet, il est sans doute prudent de ne pas l'utiliser pour éviter que Canal repère que tu es à l'étranger à partir de l'adresse IP.

Je pense qu'on peut aussi bénéficier de l'option 2ème écran avec un abonnement "carte seule" mais je n'en suis pas sûr.
Mais de toute façon il faut une adresse et un compte bancaire en France pour s'abonner.

PS: si tu ne compte pas utiliser la carte TNTSAT d'un appareil (ou des deux), ne l'introduis pas dans l'appareil car cela déclenche le décompte de la durée de validité de 4 ans de la carte.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23765
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Besoin d'aide pour ma future installation satellite en Espagne

Messagepar ZeDuke » 15 Mai 2014 22:06

Super, merci beaucoup, j'y vois nettement plus clair!

Pour l'abonnement à Canal+, pas de souci particulier, puisque je vais conserver un compte bancaire français, et pour l'adresse, je donnerai celle de mes parents.

En ce qui concerne le demodulateur, y aurait il une boutique de référence sur Paris ou région parisienne, où je pourrais avoir du choix?
Vaut il mieux prendre un modèle avec HDD intégré, ou prévoir un HDD externe?
ZeDuke
 
Messages: 9
Inscription: 15 Mai 2014 12:21

Re: Besoin d'aide pour ma future installation satellite en Espagne

Messagepar ZeDuke » 15 Mai 2014 23:56

Juste une question, pour être certain que je ne rate rien: le HUMAX TNTSAT TN5000 HD au prix de 135€ est bien capable de sortir en full HD? Et quid du son? Est-il capable de diffuser du 5.1 (j'avoue que je ne sais même pas si ce genre de flux existe en diffusion satelittaire)
J'avoue que je suis agréablement surpris par le prix, je m'attendais à ce que cela soit nettement plus onéreux.

Merci encore pour tous ces précieux conseils, j'ai l'impression d'avancer! :)
ZeDuke
 
Messages: 9
Inscription: 15 Mai 2014 12:21

Re: Besoin d'aide pour ma future installation satellite en Espagne

Messagepar marceljack » 16 Mai 2014 07:57

ZeDuke a écrit:Juste une question, pour être certain que je ne rate rien: le HUMAX TNTSAT TN5000 HD au prix de 135€ est bien capable de sortir en full HD? Et quid du son? Est-il capable de diffuser du 5.1 (j'avoue que je ne sais même pas si ce genre de flux existe en diffusion satelittaire).
Oui, bien sûr il peut sortir en full HD (comme tous les autres décodeurs HD actuels) et il peut diffuser du 5.1 sur la sortie SPDIF et HDMI.
Voir fiche produit (sur le site de TNTSAT):
http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF ... 5000HD.pdf

ZeDuke a écrit:J'avoue que je suis agréablement surpris par le prix, je m'attendais à ce que cela soit nettement plus onéreux.
On peut le trouver également en magasin spécialisé genre Darty ou Boulanger, mais en général nettement plus cher.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23765
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Besoin d'aide pour ma future installation satellite en Espagne

Messagepar ZeDuke » 16 Mai 2014 08:41

Ok, merci beaucoup!
ZeDuke
 
Messages: 9
Inscription: 15 Mai 2014 12:21

Re: Besoin d'aide pour ma future installation satellite en Espagne

Messagepar rateau78 » 16 Mai 2014 09:50

"Comme tu veux deux récepteurs, pour qu'ils soient indépendants il faudra monter un LNB twin (à 2 sorties et deux cables indépendants, un vers chaque récepteur).


Cela n'est pas nécessaire avec le Neli N3

On le trouve en occasion à un prix très abordable et on peut négocier !
http://www.leboncoin.fr/image_son/657000495.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/642336051.htm?ca=12_s
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: Besoin d'aide pour ma future installation satellite en Espagne

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2014 10:52

rateau78 a écrit:Cela n'est pas nécessaire avec le Neli N3

C'est absolument faux.
Toute réception d'un satellite sur plusieurs récepteurs nécessite un LNB a plusieurs sorties sous peine de ne capter qu'un quart des chaines sur tous les récepteurs a un instant donné.
La règlementation sur l'usage des CPL varie selon les pays.
Prévoir 4 câbles par satellite est une solution "future proof"
Partir sur un modèle spécifique de matériel c'est tout l'inverse
Anonymous
 

Re: Besoin d'aide pour ma future installation satellite en Espagne

Messagepar rateau78 » 16 Mai 2014 11:24

Tu as raison !

Dans le cas ou il n'y a qu'une tête et un seul câble, la Base Neli N3 peut afficher toutes les chaînes du satellite mais le Nomade ne peut afficher que les chaînes du cadrant sur lequel est positionnée la Base à l'instant T.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03