besoin d'aide qualité à zero...

Les matériels de réception par satellite

Re: besoin d'aide qualité à zero...

Messagepar snorquie » 24 Mai 2010 17:21

alors la neovia je suppose que c'est mon antenne :oops: elle est fixée sur son mat dans mon jardin car j'ai essayé aussi sur le toit mais ca ne change rien... et surtout depuis le jardin (environ 2m du sol) elle n'a pas d'obstacle face a elle (j'ai pris l'aide sur le site de tnt sat pour calculer la distance necessaire entre l'antenne sa hateur et les obstacles)
mon fransat est sur 9750/10600 par défaut dans les parametres, mais j'ai également essayé de changer et toujours 0% en qualité... je me suis donc remis en parametrage usine.
Le pointeur je l'ai acheté samedi environ 20 euros. C'est le seul que j'ai trouvé pas trop cher, avec j'avais une boussole et un cable coaxial.
Merci
snorquie

Messagepar julien74 » 24 Mai 2010 17:30

Tu as bien FRANSAT , pas TNT SAT?

Tu as la possibilité de surveiller l'écran de ta télé quand tu pointes ton antenne?

J'aimerais bien que tu rapportes le pointeur et que tu te fasses rembourser et qu'à la place tu prennes un décodeur satellite analogique (25 Euros à LEROY MERLIN ou BRICO DEPOT...). C'est le meilleur appareil pour pointer facilement ton antenne plate (je ne sais pas si sa marque est OPTEX , NEOVIA , METRONIC , etc... à ton antenne plate).

Tu l'as acheté où le pointeur? Tu as encore son emballage? Tu as encore le ticket de caisse?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar snorquie » 24 Mai 2010 17:39

oui oui fransat, c'est juste que je trouvais pas l'équivalent pour m'aider a situer l'antenne.
J'ai une metronic plate.
Le pointeur il ne me le reprendront pas vu qu'il est ouvert. Mais bon tu dis qu'il me faudrait un decodeur analogique, si j'arrive a en trouver un je fais comment avec? si ca peut m'éviter d'appeler un dépanner ou installateur j'irai en acheter un mais faudrait que je sois sure d em'en servir! (desole de passer pour un idiot! :oops: )
et oui je peux me faire aider pour que quelqu'un ai un oeil sur la tv pendant que je pointe mon antenne.
snorquie

Messagepar julien74 » 24 Mai 2010 17:47

Tu ne passes pas pour un idiot rassures-toi , c'est dur de pointer une antenne satellite. Moi la 1ère fois , j'ai mis 3 jours avant de trouver le satellite.
Si tu as encore l'emballage et le ticket , le pointeur il te le reprendront , tu n'as qu'à dire que ça ne marche pas. :wink:
Tu habites vers où?

Avec le récepteur analogique , tu le mets sur la chaîne 1 (TF1) , tu as de la neige , et en déplaçant ton antenne , tu vas finir par voir apparaître l'image de TF1 , tu peaufines le pointage et tu sers les boulons et c'est bon. :wink:
C'est pour ça que je te conseilles le démo analogique :wink:

Sinon , avec la boussolle , essayes de pointer ta METRONIC plein Sud sur ta boussole.
julien74

Messagepar snorquie » 24 Mai 2010 17:52

ok merci beaucoup je vais essayer ca alors. et au pire je reviens vers vous... :oops:
en tout cas un grand merci pour vos réponses rapides et d'une grande aide. :D
snorquie

Messagepar julien74 » 24 Mai 2010 17:53

De rien avec plaisir... :wink:

Tu habites vers quelle ville?
Connais-tu quelqu'un qui a FRANSAT chez lui ou connais-tu quelqu'un qui reçoit les 6 chaînes analogiques via satellite ou quelqu'un qui est avec sa parabole pointé sur le satellite AB3?

EUTELSAT a mis au point un site web pour t'aider à pointer ta parabole sur le satellite AB3: www.eutelsat.com/deploy_SorbamLight/pag ... ction=init
julien74

Messagepar snorquie » 06 Juin 2010 15:41

C'est encore moi :oops:
j'ai enfin trouvé un décodeur analogique... pas trop cher et j'ai essayé de trouver les chaines comme vous me l'aviez conseillé mais mon écran ne fait meme pas de neige et reste desesperement bleu... Le decodeur est un worldsat ws 55.
j'ai également essayé de joindre plusieurs antennistes qui m'ont dit que si il y avait des arbres c'était pas la peine, hors bon nombre de mes voisins ont leur parabole et aucun souci... :(
le seul antenniste qui voulait bien se déplacer n'est finalement pas venu... je commence a regretter d'avoir investi plus de 200 euros dans la tnt via fransat pour ... rien :evil:
SI vous pouviez encore une fois me venir en aide... Merci beaucoup par avance
snorquie

Messagepar julien74 » 06 Juin 2010 17:50

Bonjour , :Couc:

Ne regrettes rien , on va t'aider , rassures-toi... :wink:

Mets ton déco analogique sur la chaîne 1 , TF1.
Puis , montes le son jusqu'aà entendre de la friture.
Ensuite pointes ta METRONIC , jusqu'à ce que le bruit cesse et laisse place au son de la chaîne TF1.

Pourrais-tu nous faire une photo de la vue que tu as plein Sud depuis l'endroit où se trouve ta METRONIC?
julien74