besoin d'aide

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar marceljack » 07 Oct 2008 19:09

julien74 a écrit:... à la limite , tu peux aller voir sur l'étiquette de la tête de la parabole si il est inscris dessus "universel" ainsi que de noter les fréquences couverte par cette tête ce qui est aussi indiqué sur cette étiquette...
On peut aussi voir les valeurs d'OL du LNB sans monter sur le toît au myen du menu d'installation du récepteur.
S'il a un OSD (ce qui est rare sur les récepteurs analogiques), c'est assez facile même sans manuel.
Sinon, c'est beaucoup moins évident (il n'y a que l'afficheur de canal pour communiquer avec l'utilisateur, et sans le manuel c'est pratiquement "mission impossible" sauf si on connaît bien le récepteur).
Les valeurs d'OL du LNB universel standard sont 9,75 GHz en bande basse et 10,60 GHz en bande haute.
Si le LNB est un très ancien modèle pour Astra (avant 1992), la valeur d'OL est 10,00 GHz et 9,75 GHz pour les derniers LNB non universels (1992 à 1994).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar -stylnox- » 23 Oct 2008 02:26

Voila de mes nouvelles, lol, suite a mon dernier post qui remonte deja, j'ai rangé l'antenne optex dans le carton et acheté un strong 6410.
Aucun problème pour l'installation, cela fait environ 1 mois que je l'utilise et à part les problème qu'on lui connait (remise a jour au rallumage après veille quelques fois seulement) rien d'autres a dire, impecable.
Depuis j'ai acheté un lcd phillips ( ref: 42PFL7603H ) et c'est agréable avec la HD natural motion du lcd, cependant j'ai des légers problème de netteté (traits rouges sur certaines images,rayures,et rouge globalement) mais bon le LCD est génial, j'ai hate de le testé avec d'autres flux video.

Merci encore a tous

ps: vive l'amblilight lol
-stylnox-

Messagepar FEEDELE » 23 Oct 2008 09:42

-stylnox- a écrit:Depuis j'ai acheté un lcd phillips...cependant j'ai des légers problème de netteté (traits rouges sur certaines images,rayures,et rouge globalement) mais bon le LCD est génial, j'ai hate de le testé avec d'autres flux video.

Bonjour... comme des DVDs de qualité ,testes pour savoir si les traits et autres défauts apparaissent.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 23 Oct 2008 11:45

-stylnox- a écrit:à part les problème qu'on lui connait (remise a jour au rallumage après veille quelques fois seulement) rien d'autres a dire, impecable.
Pour éviter ces soucis , il suffit tout simplement d'éteindre le Strong directement avec l'interrupteur arrière (surtout pas éteindre avec le bouton veille!!!).

Arrives-tu à recevoir les programmes en clair de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT et TPS STAR?
Reçois-tu les chaînes TV et radios en numérique clair de ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) dont les chaînes en français suivantes ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq )?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar -stylnox- » 30 Oct 2008 07:15

Les problèmes apparaissent uniquement en reception tntsat et pas sur les autres flux video.

J'etais au courant pour lastuce du bouton arrière, mais merci tout de même, par soucis pratique, je préfère attendre une éventuelle mise a jour corrective de ce problème. De toute façon l'essentielle étant les chaînes TNT qui ne change pas d'ordres, puis celle qui m'interresse je retient le numero de chaine et voila.

Sinon oui effectivement je reçois bien toutes les autres chaînes et radios.

Cordialement.
-stylnox-

Messagepar marjolaine74 » 19 Nov 2008 00:04

Bonjour à tous,
j'envisage de m'équiper en TNT, j'ai actuellement canalsat+parabole et je ne peux pas recevoir la TNT par antenne rateau. Si je comprends bien tous les posts, il est envisageable d'utiliser la parabole Canal pour recevoir la TNT (sachant qu'à terme j'envisage de supprimer mon abnt Canal).
Du coup quels conseils pour l'achat du décodeur, sachant que j'ai déjà un lecteur-enregistreur(60 Go) de dvd, et une télé cathodique.
Merci de vos réponses
marjolaine74

Messagepar julien74 » 19 Nov 2008 00:42

Quel est le nom de ta commune marjolaine74?
As-tu une antenne TV sur le toit?

Avec ta parabole actuelle tu peux recevoir sans soucis TNT SAT car TNT SAT , c'est les chaînes gratuites de la TNT par satellite sans abonnement grâce à CANALSAT donc TNT SAT utilise forcément le même satellite que CANALSAT...

Sur TNT SAT , tu as les 18 chaînes gratuites de la TNT + FRANCE O + NRJ PARIS + DEMAIN + les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR + les 30 radios en clair de CANALSAT + les chaînes TV et radios gratuites sur le satellite ASTRA 1:
- en français: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- internationales: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

Tu peux te procurer un récepteur TNT SAT à partir de 99 Euros chez BRICORMARCHE.
Par contre , tu ne peux pas enregistrer une chaîne TNT SAT tout en regardant une autre chaîne TNT SAT.
julien74

Messagepar FEEDELE » 19 Nov 2008 01:01

Apportes lui des oranges vu que vous êtes voisins :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

réponse à julien74/ radios par satellite

Messagepar marjolaine74 » 24 Nov 2008 00:36

Précisions à Julien,
Je suis sur Thones et je n'ai pas d'antenne rateau.
Si je résilie Canal+ , est-ce que je pourrais continuer a recevoir gratos TNT SAT via le décodeur que tu proposes?

Autre question: depuis cet été l'abonnement Canalsat ne donne plus accès aux radios publiques (eh oui la télé ça peut servir à écouter la radio!!) ce qui est vital pour moi (depuis je bricole par internet, mais nombreuses coupures et obligation de tenir mon Mac en service).Est-ce que TNTsat diffuse F-inter et F-Culture?Sinon quelles solutions?

Merci de vos conseils avisés
marjolaine74

Messagepar julien74 » 24 Nov 2008 01:43

Parfaitement , le décodeur TNT SAT te permettra de recevoir TNT SAT donc et gratuitement , sans abonnement ( www.tntsat.tv ).

Comme pour CANALSAT que tu as actuellement , tu ne peux pas enregistrer une chaîne satellite tout en regardant une autre chaîne satellite. :cry:

INTER et CULTURE ne sont plus du tout diffusées sur aucun satellite depuis juillet 2008 car RADIO FRANCE et RTL GROUPE ne veulent plus payés pour être diffusées sur le satellite , mais veulent que CANALSAT les payent pour les reprendre dans son bouquet (comme celà se pratique pour les TV sur CANALSAT...).
CANALSAT a refusé , les 2 parties n'ont donc pas trouvées d'accord d'où cette absence après 12 ans de présence en numérique clair sur ASTRA 1 dans le cadre du bouquet CANALSAT.

Les radios de CANALSAT sont toutes diffusées en clair , donc tu les recevras aussi avec TNT SAT.

Concernant INTER et CULTURE , tu peux les retrouver en FM respectivement sur les fréquences 87.9 et 94.0 en provenance de l'émetteur de Thônes Forgeassoud ( http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... assoud.htm ).
Une autre solution serait l'achat d'une petite radio ADSL Wi-FI pour recevoir des millliers de radios du monde entier via internet sans avoir besoin d'allumer l'ordinateur. Tu trouves des postes radio ADSL à partir de 100 Euros.
julien74