Besoin d'un ampli ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Besoin d'un ampli ?

Messagepar miky01 » 24 Fév 2009 22:05

Ton boitier jaune est aparament aussi juste un répartiteur, ca fait beaucoup d'atténuation ce montage...

Vire tout et installe juste un répartiteur 2 directions:

Image

Et deux prises "terminales" radio/tv ou radio/TV/sat

Image

Ca devrait te faire gagner au moins 10dB, si ca suffit pas, tu pourras regarder pour un ampli ou une antenne a meilleur gain.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Puggyx » 25 Fév 2009 10:59

Ok, merci de tes réponses, je tente çà ce weekend

L'intérêt d'installer une prise TV/SAT c'est que c'est de meilleure "qualité" (en terme de perte) qu'une simple prise TV ? Pas grave si le signal n'est pas divisé par un mécanisme en amont ?

PS : j'ai fait des photos des boitiers, j'essaierai de les poster ce soir
Puggyx

Messagepar nicolas27 » 26 Fév 2009 22:01

Puggyx a écrit:Ok, merci de tes réponses, je tente çà ce weekend

L'intérêt d'installer une prise TV/SAT c'est que c'est de meilleure "qualité" (en terme de perte) qu'une simple prise TV ? Pas grave si le signal n'est pas divisé par un mécanisme en amont ?

PS : j'ai fait des photos des boitiers, j'essaierai de les poster ce soir

une prise tv/sat sert surtout pour eviter de repasser un deuxieme cable, dans ton cas sa sert a rien comme ta dejà un deuxieme cable de passer. une prise tv/sat c'est comme un rep de 2 mais ameliorer ya des composants pour limité les pertes de signal.
moi je serai de toi, je m'embetterai pas a essayer de diminuer les pertes de repartiteurs ou des prises ou coupleur, si tu monte un kit preampli de 35dB, tu vera que tu gagnera beaucoup plus que d'enlever un rep qui perte 3-4dB.
nicolas27
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 26 Fév 2009 22:52

nicolas27 a écrit:moi je serai de toi, je m'embetterai pas a essayer de diminuer les pertes de repartiteurs ou des prises ou coupleur, si tu monte un kit preampli de 35dB, tu vera que tu gagnera beaucoup plus que d'enlever un rep qui perte 3-4dB.

Tu as indiqué dans ton profile "antenniste", du devrais donc savoir qu'un ampli augmante le gain et dégrade le S/N, et que d'amplifier un signal pourri, ne donneras jamais qu'un signal pourri plus fort :oops:

Installer un préampli pour compenser des pertes de distribution est aussi une abération, si tu as beaucoup de pertes, tu installes un ampli de distribution, pas un préampli qui sert pas du tout a la meme chose, mais comme tu es antenniste, tu sais évidament déja tout ca.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Puggyx » 27 Fév 2009 12:22

Au vu de ce que je vous ai dit, vu que j'ai assez de signal en haut mais pas assez en bas, il faudrait (apres test de l'autre solution moins couteuse pour l'instant décrite plus au dessus) par exemple que j'installe un truc dans ce genre la :

http://www.conrad.fr/amplificateurs_int ... 313868_FAS

http://www.conrad.fr/kit_ampli_tnt_p_18 ... 314702_FAS

Je dis pas que je vais prendre çà, mais c'est le principe : un ampli en haut et une alim en bas
Puggyx

Messagepar miky01 » 27 Fév 2009 12:35

Tu peux essayer, mais ca fonctionnera bien, que si le signal a l'entrée de ton ampli a un bon niveau.
miky01

Messagepar Puggyx » 27 Fév 2009 14:14

Ok, sinon, il faudrait quoi alors ? Refaire une bonne install avec une bonne antenne et tout le toutime ?
Puggyx

Messagepar nicolas27 » 27 Fév 2009 21:10

miky01 a écrit:Tu peux essayer, mais ca fonctionnera bien, que si le signal a l'entrée de ton ampli a un bon niveau.

ok avec toi il te faut dejà un bon niveau sinon cela sert a rien.
par contre ce genre d'ampli pas terrible ..
nicolas27
Petit ver
Petit ver