je m'en vais vous exposer mon soucis : J'habite Anneoullin et j'ai acheté ma maison il y a 5 ans. Quand la tnt est arrivée sur Lille - Lambersart, j'ai tenté avec une clé USB de la capter mais c'était pas top top. Depuis l'arrivée de l'émetteur de Bouvignies, çà va bcp mieux mais c'est pas encore çà, d'où mon soucis. J'ai deux télés (une dans une chambre à l'étage, l'autre dans le salon en bas) et je n'en veux pas plus. Dans celle du haut, j'arrive à capter toutes les chaines de la tnt (a part sur un boitier tnt un peu pourri (au niveau de l'entrée d'antenne ou il y a du jeu) où TF1 saute mais bon, je sais, c'est le boitier, sur un boitier TNT canalplus ou sur ma télé HD avec tuner tnt, çà passe bien). Mais en bas, je ne capte pas du tout les chaines TF1, TMC et NRJ12 (1 - 10 - 12)
Je suis monté dans mes combles voir ce qu'il s'y passé et la, ca se complique un peu :
- Le cable de l'antenne arrive sur un boitier qui multiplie les sorties : 4 (1 dans ma chambre, 1 dans une autre chambre, 1 dans la cuisine et une vers celles du salon)
- Le cable qui va vers les prises du salon arrive sur un boitier qui apparement decouple la tv / fm / sat vers 2 cable dans mon salon
- La prise de mon salon que j'utilise est un boitier TV/FM/SAT ce dont je m'en fous royalement, je veux juste la télé
Donc, j'ai en tout 5 prises antennes, mais je n'en veux que 2 (chambre qui marche bien et le salon)
J'aimerai savoir ce que je dois faire pour mieux capter. J'avais pensé deja a mettre un demultiplicateur de 2 prises au lieu de 4. Puis, peut etre un préampli (non alimenté dans les combles, je suis pas fan de l'électricité la dedans, on se sait jamais
Est ce que je me trompe ?
Ps : j'ai lu le mega post sur les amplificateurs mais au bout de 34 pages, je me sens noyé
Merci