[Résolu] Besoin d'un petit conseil svp

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Besoin d'un petit conseil svp

Messagepar nicolpodo » 23 Juil 2009 18:32

Hello à tous. bon probleme resolu. il y avait bien un ampli dans une des chambres, et un des deux fils de l'alimentation etait deconnecté( arrache...). Sans le faire expres le fil a touche la coque metallique a l'interieur du boitier plastique et j'ai remarque que la petite diode verte s'allumait, j'ai donc maintenu le fil en contact et j'ai reessaye de refaire une recherche de chaine avec la tv branchee en bas dans la salle. Et .... BINGO !!! Ca marche, bon c'est vraiment bricole il va falloir que je fasse un petit point de soudure ( je reste sur la coque?), mais le plus important c'est que je sais que l'installation de l'antenne est ok et bien orientee , et ca c'est un vrai soulagement
Merci encore à tous de m'avoir aide et mis sur la bonne voie :)
nicolpodo
Petit ver
Petit ver

Messagepar nicolpodo » 23 Juil 2009 18:34

Je vais tout de meme voir pour remplacer l'ampli ( si c'en est bien un...) car il a vraiment un coup dans l'aile, la capot plastique est manquant le circuit imprime est a nu... . je vais le prendre en photo comme ca vous pourrez me dire ce qu'il faudra acheter ?
nicolpodo
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 23 Juil 2009 18:35

Content pour toi que tout fonctionne :D

Le capot plastique ne sert pas a grand chose.... un bon apli est comlètement blindé dans une boite métalique.
Refait ta soudure, et regarde si sa fonctionne correctement, tu auras peux etre aussi d'autres améliorations a faire sur ton installation.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Maurice83300 » 23 Juil 2009 18:49

nicolpodo a écrit:Element d'information que je viens d'avoir : je viiens d'appeler l'ancienne proprio ( c'est une petite vieille elle n'y connait rien mais...). D'apres ses dires " quand la prise de courant de la chambre etait debranchée il n'y avait plus de tv en bas".

Je pensais avoir posté une hypothèse à ce sujet vers 13h30, mais je ne la retrouve pas ? :roll:
L'ancienne propriétaire a peut-être simplement voulu dire que les prises télé ne fonctionnaient plus lorsque la prise électrique n'était plus alimentée, mais en déduire que l'alimentation de l'ampli venait de la chambre ???
Les deux sont peut-être tout simplement derrière le même disjoncteur, ou le même fusible ???

Première question a régler: L'ampli, s'il existe, est-il alimenté ?

EDIT: J'arrive un peu tard, mais j'ai des temps de réponse atroces en ce moment sur ce forum.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar nicolpodo » 23 Juil 2009 20:55

oui oui c'est bien ce qu'elle voulait dire :)
nicolpodo
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 23 Juil 2009 22:02

Maurice83300 a écrit:EDIT: J'arrive un peu tard, mais j'ai des temps de réponse atroces en ce moment sur ce forum.
en effet il y a 14 mn entre les deux posts :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar nicolpodo » 27 Juil 2009 15:32

Il y a du nouveau : l'ampli ( si c'est bien un ampli ...enfin bref le truc que j'ai "sommairement réparé") a grillé . Je regardais la tv en bas puis d'un coup l'image a coupe, l'ecran a indique " pas de signal". Je suis monte dans la chambre ou il y a l'ampli , ca sentait un peu le cramé, et diode verte eteinte...
donc petite question que dois je racheter et combien ca coute environ ? merci de votre aide :)
nicolpodo
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 27 Juil 2009 21:55

Bonsoir nicolpodo, as tu une photo de ce truc qui a grillé :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nicolpodo » 29 Juil 2009 08:55

oui j'en ai fait... je suis en plein demenagement et je cherche ce satane cable qui relie le telephone au pc... des que le retrouve je met les photos
nicolpodo
Petit ver
Petit ver

Messagepar nicolpodo » 29 Juil 2009 09:34

voila

Image
nicolpodo
Petit ver
Petit ver