[Résolu] Besoin d'un petit conseil svp

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu] Besoin d'un petit conseil svp

Messagepar nicolpodo » 23 Juil 2009 09:48

Bonjour à tous.

Je voulais demander un conseil : je viens d'acheter une maison mais sur les prises antenne tv ( il y en a dans pas mal de pieces...) quand je branche la tv et que je fais une recherche de chaine il n'en ressort rien ( affichage tv " pas de signal", tant en analogique qu'en tnt) ). J'ai regardé grosso modo l'installation : sur le toit il y a une parabole + antenne hertzienne, les deux vont vers un boitier, d'ou repart plusieurs fils d'antenne qui distribuent la maison.
Dans la salle il y a une prise triple : une prise male, une femelle( une notee "TV" et l'autre " R") et une prise satellite
Deux questions : que puis je faire moi meme avant d'appeler un technicien ? Et apres si je dois le faire tout de meme , combien ca risque de couter ( vu que l'installation est deja presente, a priori ce serait juste une reparation ou un rebranchement ?)

merci de votre aide
nicolpodo
Petit ver
Petit ver

Re: Besoin d'un petit conseil svp

Messagepar nicolpodo » 23 Juil 2009 09:54

J'ai oublié de preciser que l'antenne est compatible TNT et a priori bien orientée( la proprio d'avant avait la tnt)
nicolpodo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 23 Juil 2009 10:02

L'installation comporte probable un ampli qui n'est peut-être plus alimenté car c'est probablement le décodeur de la parabole qui l'alimentait.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 23 Juil 2009 10:05

Le boitier coupleur/disrtibuteur est passif ? ou il est alimanté ? c'est un seul module ou plusieurs ?
C'est possible qu'il était alimanté a distance par une des prises TV et que l'alim y soit plus.

As tu les références de ce boitier ? une photo ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar nicolpodo » 23 Juil 2009 10:32

Merci beaucoup pour votre aide :)
Je vais faire des photos du boitier ce soir et je les mettrai ici dans la foulee.
En attendant, je ne suis pas sur de bien comprendre... l'antenne hertzienne serait alimentee? Bon je n'y connais pas grand chose mais je croyais que ce n'etait que les paraboles qui etaient alimentees...
nicolpodo
Petit ver
Petit ver

Messagepar nicolpodo » 23 Juil 2009 11:36

Element d'information que je viens d'avoir : je viiens d'appeler l'ancienne proprio ( c'est une petite vieille elle n'y connait rien mais...). D'apres ses dires " quand la prise de courant de la chambre etait debranchée il n'y avait plus de tv en bas".
je crois qu'il doit y avoir un ampli dans la chambre, mais quand c'est debranché ca coupe toutes les prises de toutes les pieces equipees d'une prise tv ? Ca vous semble possible?
De toute facon je prend des photos ce soir et je les poste ici
nicolpodo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Juil 2009 12:22

TV c'est pour la TV terrestre (analogique ou TNT) , R c'est pour la radio FM (si il y a une antenne FM sur ton toit...) et SAT pour le satellite.
julien74

Messagepar nicolpodo » 23 Juil 2009 13:41

ok, c'est vrai que le "R" je ne savais pas a quoi ca servait. merci
Je poste les photos ce soir
nicolpodo
Petit ver
Petit ver

Messagepar zeit69 » 23 Juil 2009 16:42

nicolpodo a écrit:je crois qu'il doit y avoir un ampli dans la chambre, mais quand c'est debranché ca coupe toutes les prises de toutes les pieces equipees d'une prise tv ? Ca vous semble possible?

C'est possible si sur cette prise était branché le boitier d'alimentation de l'ampli (ou du pré-ampli ?) qui est un second boitier normalement situé à proximité immédiate de l'antenne (le plus près possible, en extérieur en principe).

Mais ce qui semble bizare, c'est que les prises TV murales ne laisse en général pas passer le courant continu d'alimentation.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 23 Juil 2009 18:08

zeit69 a écrit:Mais ce qui semble bizare, c'est que les prises TV murales ne laisse en général pas passer le courant continu d'alimentation.

Effectivement une vrie prise comporte des filtres de bande et bloque le DC, mais quant tu vois les prises Chinoises venduent dans bricomachin... c'est juste un connecteur et un boitier, c'est médiocre mais utilisable pour injecter une alim.

Essaie de voire comment est cablée ton installation, et si un ampli est pas installé dans un coin, a moins que ca soit ton coupleur qui intègre l'ampli ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022