* les prises en poire et le AT611 c'est pas terrible
* la sortie numéro 4 du répartiteur 4759 devra être bouclé
par une charge 75 ohms
donc pour commencer tu vas essayer seulement avec le préampli
soignes surtout le petit câble de 30 cm qui va aller de l'antenne UHF
à l'entrée UHF
ensuite tu relies la prise doré d'injection du courant du préampli
à l'entrée du répartiteur 4759 par un petit câble court lui aussi
et tu repars des 3 sorties utilisées vers tes 3 récepteurs TNT
en rouge : prise doré d'injection du courant 24 V préampli
Juste une question : qu'appelles tu une charge de 75 ohms, une résistance placer entre la masse du répartiteur et la sortie d'antenne ? si oui, on trouve cela dans les brico machin ?
Sinon l'alimentation 24 v est déjà à 30 cm du répartiteur avec des connecteurs dorées.
Je peux raccourcir un peu le câble de liaison UHF qui doit faire environ 1 m. Les connecteurs sont aussi de bonne qualité.
Concernant les deux connecteurs poires il ne servent que pour le pc en analogique et pour une vielle tv. je vais quand même les changer.
oui pour la charge 75 ohms mais je ne sais pas si tu vas en trouver
dans les bricotruc , peut être en prise F et accessoires satellite
pour le longueurs courtes 1 m et 30 cm c'est bon
pas la peine de changer
pour le prises poire de toutes façons tu vas essayer
de brancher sans cet ampli là
et sinon tu devras plutôt mettre l'ampli 29986 et le placer
entre la sortie injection alim préampli et l'entrée du répartiteur
1/4
Bon je viens d'essayer ta solution, c'est pire pour la tv, je ne capte presque plus aucune chaîne avec l'ampli ON...le signal semble trop fort pour le tuner de la TV. Si je coupe l'ampli, certaine chaînes reviennent mais pas toutes. cela ressemble au phénomène que je décrivais plus haut.
Pour info le pré-ampli sur le toit est à fond pour le niveau UHF.
En ce qui concerne le double tuner TNT metronics, avec l'ampli la qualité est de 50% et le signal de 95 %. TF1 et NRJ12 freeze toujours. Sans l'ampli, la qualité reste identique mais le signal passe à 25%. Par contre y a moins de freeze, c'est curieux à moins que j'amplifie un signal de mauvaise qualité entrainant une dégradation de la réception.
Qu'en pensez vous ? Il me semble qu'il faut que j'augmente la qualité de la source avant d'amplifier. Le changement d'antenne me semble indispensable. J'envisage une triple nappe optex à 60 éléments.
Voilà, j'ai changé le rateau pour un systec avec 18 directeurs, le plus puissant que j'ai trouvé. j'ai du coup doublé la qualité et j'ai pu supprimer les deux amplis. Toutes les chaînes sont visibles ausii bien sur le tuner que sur la TV.
J'ai aussi changé le câble entre le rateau et le répartiteur. Cela n'a par contre eu aucun effet.
Tu as bien compris le pb et trouvé la solution
il faut éviter le bruit et avoir un bon signal AU DEPART
rien ne sert d'amplifier un mauvais signal et même au contraire
le pré-ampli à lui aussi besoin d'un minimum de signal
pour franchir le premier seuil de sensibilité
c'est pourquoi il faut une bonne antenne ( passive )
et une liaison très courte entre l'antenne et l'entrée du préampli