Bonjour et bonne année
Détail de l'installation :
- Emetteur : tour effeil
- ville de Reception : Saint Vrain 91 (distance 45 km environ)
- Antenne individuelle exterieure UHF à 14 éléments : Optex DX2000 (bande21-69) récente (1 de un ans) + Un rateau VHF pour canal + analogique
- Qualité des câbles : coax de base récent sauf pour la liaison entre l'antenne et le répartiteur (30 ans au moins)
- Câblage : Pré-ampli (20db) avec coupleur de bande vhf et UHF avec son alim externe, un répartiteur 1E/4S, 4 prises TV avec 2 amplis (20bd) un pour deux prises,
- Adaptateur TNT : démodulateur Metronics et TV LG avec TNT intégrée.
Détails de la reception :
- Qualité de la reception en analogique : pas de réception de la 6 en analogique
- Sans le matos pré-ampli et ampli, le niveau du signal arrive à peine à 50% ce qui entraine une très mauvaise réception TNT
- J'ai ajouté un pré-ampli le signal est passé à 70%
- J'ai encore ajouté 2 amplis proche des terminaux TNT, le signal est arrivé à 90% pour tous les canaux sauf pour le R6 ou j'arrive à peine à 60% qui entraine des freezes réguliers de l'image. cela est génant pour TF1 et NRJ12.
De plus, j'ai un comportement curieux, il semble que le signal à la sortie d'un des ampli et du démo TNT soit trop fort pour la tv, je n'ai trouvé que quelques chaines. J'ai dû tirer une nouvelle ligne directement depuis le répartiteur pour avoir un signal que la tv accepte. Mais j'ai toujours des problème de réception avec le R6.
Je pensais changer encore une fois le rateau pour prendre un triple nappe à 60 éléments afin d'augnmenter le signal de base. Cela est-il un bon choix ?
Ensuite changer le câble de liaison entre le rateau et le boitier de répartition car il est pré-historique. N'ayant que des magasins de bricoleur grand public (casto et leroy) pensez qu'on y trouve des câbles blindés de qualité ?
Merci de vos conseils.