Besoin de conseils pour un problème d'image sur un moniteur

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Besoin de conseils pour un problème d'image sur un moniteur

Messagepar saigo » 31 Jan 2013 18:46

Anonymous a écrit:...

Bonjour,
Je suis d'accord, mais je n'ai jamais retrouvé le naturel et la profondeur d'une image CRT sur les meilleurs OLED, même si effectivement l’image s’est vraiment améliorée, mais à condition d’avoir une image HD provenant d’une bonne source à la même résolution que celle native de la dalle.
Alors que pour un CRT (HD par ex) la résolution s’adaptera toujours quelques soit le format (4/3 SD 576i, 480i etc.…) et tirera le meilleur de n’importe qu’elle source. Et malgré la HD omniprésente, facilement 80% des programme TV reste en SD entrelacé
Moi perso j’utilise mon pc avec VLC avec un convertisseur HDMI/YUV, j’obtiens la meilleure qualité.
Je suis dégouté aussi, avant Numéricâble (ou les chaînes) permettait de choisir entre le mode 4/3, 16/9 ou Zoomé, maintenant plus aucun choix, ils ont rogné des bandes en haut et en bas pour faire plaisir à la masse avec leur dalle 16/9, résultat l’image déjà laide et encore plus laide et les têtes sont souvent coupées…
saigo
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 31 Jan 2013 18:53

saigo a écrit:Perso je préfère et de loin l'image des tubes à celles des dalles qu'elles soient plasma ou OLED le seul inconvénients des tubes et leur poids et leur encombrement.
Tu as déjà un avis sur les écrans OLED !

Tu confond pas avec les LCD.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar saigo » 31 Jan 2013 22:34

bernard7715 a écrit:Tu confond pas avec les LCD.

Non je ne confond pas, c'est clair que c'est nettement meilleur que les LCD.
Mais selon moi il manque toujours la profondeur et le "naturel" du tube analogique. Ceci dit je compare ce qui est comparable, je possède un téléviseur HDVS Muse donc HD 1920x1080i, et je soutient que l'image est plus naturelle, même si pas aussi parfaite "géométriquement" que sur une dalle.
C'est un peu comme comparer un LD muse à un blu-ray, l'un est analogique non compressé, l'autre numérique.
Mais ça n'est que mon avis.
saigo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lowtone » 31 Jan 2013 23:12

saigo > pour la qualité du tube sans l'encombrement, il faudra revoir les écrans SED et FED :secret:
mais la dernière fois que j'en ai parlé ici je me suis fait conspuer :arrow:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 01 Fév 2013 01:52

Bonjour,

saigo a écrit:Je suis d'accord, mais je n'ai jamais retrouvé le naturel et la profondeur d'une image CRT sur les meilleurs OLED, même si effectivement l’image s’est vraiment améliorée

saigo a écrit:
bernard7715 a écrit:Tu confond pas avec les LCD.
Non je ne confond pas, c'est clair que c'est nettement meilleur que les LCD.
Tu parles bien de téléviseur ou juste de téléphone/tablette ???

Si tu parles de téléviseur, où en as-tu as vu tant que ça pour pouvoir comparer un CRT "aux meilleurs OLED" ?
Je demande ça parce que ça fait au moins 5 ans que je rêve d'en voir un fonctionner pour essayer de me rendre compte de la prétendue qualité de ces écrans.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 01 Fév 2013 13:56

Jacky67 a écrit:Si tu parles de téléviseur, où en as-tu as vu tant que ça pour pouvoir comparer un CRT "aux meilleurs OLED" ?
Je demande ça parce que ça fait au moins 5 ans que je rêve d'en voir un fonctionner pour essayer de me rendre compte de la prétendue qualité de ces écrans.

Faut aller à l'IFA ou au CES ;)
Prévois un saut à Berlin pour septembre prochain!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 01 Fév 2013 15:16

pa.babao a écrit:Faut aller à l'IFA ou au CES ;)Prévois un saut à Berlin pour septembre prochain!
Dommage qu'il n'y ait plus aucun salon d'électronique grand public en France, car aller même à Berlin uniquement pour çà renchérit semsiblement le coût de l'appareil (à supposer qu'on l'achète). :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 01 Fév 2013 19:11

pa.babao a écrit:Faut aller à l'IFA ou au CES ;)
Prévois un saut à Berlin pour septembre prochain!
Pourquoi pas, ce n'est pas très loin de chez moi. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar saigo » 02 Fév 2013 00:36

Jacky67 a écrit:Bonjour,
Si tu parles de téléviseur, où en as-tu as vu tant que ça pour pouvoir comparer un CRT "aux meilleurs OLED" ?

Bonjour,

J'ai eu "la chance" de voir tourner dans un studio de production le Sony BVM-F250 dont on parle plus haut, je reconnais que l'image est superbe,surtout les couleurs, mais je persiste à penser que je ne retrouve pas le naturel d'un tube et il y a toujours un léger problème d'angle de vision que n'ont pas les CRT, mais peut-être je ne l'ais pas vu assez longtemps tourner pour avoir un avis plus objectif, mais ça n'était pas non plus une révolution comparé aux CRT pro.
As-tu déjà vu tourner un CRT HD type HDVS ou HD-MAC?

Ces liens pourraient t'intéresser :
http://www.overclock.net/t/602693/oled-vs-crt-and-stuff-questions
http://colorgrader.net/index.php/grading-accessories/sony/316-sony-bvm-e250-oled-monitor-review.html
saigo
Petit ver
Petit ver

Messagepar saigo » 02 Fév 2013 01:02

saigo a écrit:J'ai fabriqué un câble péritel femelle pour pouvoir y connecter mes consoles de jeu, en reliant tout simplement 4 BNC sur le composite, rouge, vert, bleu et la masse (reliée entre elles), je me demandais s'il n'était pas mieux de rajouter des transistors, que l'on trouve dans certaines péritels?

Anonymous a écrit:Bonsoir
Pour le câble il n'y a aucune raison d'ajouter des transistors dans un câble péritel.
D'ailleurs faudrait les alimenter.
Les entrées sorties vidéo sont universellement adaptées 75 ohms et c'est très bien ainsi a coté du cirque en audio.

Je me suis mal exprimé, ça n'est pas de transistors dont je voulais parler mais de condensateurs :
Dominiak a écrit:Concernant les cordons péritel RVB des consoles vidéo, j'ai souvent remarqué la présence de 3 condos en série sur chacun des canaux RVB, soudés sur les broches de la péritel.
Mais à quoi servent-ils ?

vidéo-33 a écrit:à supprimer un éventuelle composante continue

Qu'est ce qu'un "composante continue"?
saigo
Petit ver
Petit ver