Besoins de quelques éclaircissement

Les matériels de réception par satellite

Besoins de quelques éclaircissement

Messagepar patalex » 18 Juin 2016 18:35

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, ou j'ai passé pas mal de temps à lire différents threads, de tests de matériels et autres explications.
Néanmoins, tout n'est pas clair dans ma tête.....
Tout d'abord, ma conf actuelle : abonnement Canalsat/Canalplus par sat et décodeur le Cube. Je souhaite "dégager" de décodeur qui n'arrête pas de planter, de se figer etc..malgré plusieurs échanges.

Ma première question serait, quel décodeur(canal ready) pour remplacer au mieux celui que j'ai actuellement (pour capter les chaines tntsat + Canalplus - j'oublie CanalSat au passage)., est ce que tous les décodeurs se valent ou bien certains ont un net avantage (technique, ergonomique ...)
Deuxièmement, je peux actuellement, regarder une chaine, et en enregistrer une autre, est-ce possible avec les décodeurs simple tunner ou bien faut-il un décodeur double tunner ? Sachant que j'ai une parabole avec une seule lnb, (une seule sortie) et pas de possibilité de tirer un autre cable depuis la parabole, par contre je peux faire évoluer cette parabole si besoin.

Merci d'avance aux personnes qui me liront et prendront un peu de leur précieux temps à me répondre.
Excellente soirée/journée à vous tous.
Pat.
patalex

Re: Besoins de quelques éclaircissement

Messagepar marceljack » 19 Juin 2016 10:39

Bonjour,
Difficile de répondre en ce qui concerne le "meilleur" décodeur TNTSAT ...
Humax, CGV, Strong (et ses clones Thomson + marques de distributeur comme Essentiel b), Optex sont des produits assez bien suivis.
Aucun n'a de version à double tuner qui est la seule solution pour recevoir n'importe quelle autre chaîne que celle que l'on regarde, à condition d'avoir un LNB indépendant pour chaque tuner.
Il me semble que seul Aston a des appareils à double tuner.
Avec un LNB commun aux deux tuners, il y aura quelques limitations: les chaînes devront être dans la même bande et la même polarisation, ce qui est le cas de la plupart des chaînes de Canalsat et TNTSAT (bande haute / polarisation verticale) mais pas de toutes.
Certains appareils avec un seul tuner permettent d'enregistrer une chaîne transmise pas le même transpondeur (il y a généralement une dizaine de chaînes par transpondeur).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar patalex » 20 Juin 2016 10:24

Merci pour cette réponse !
En fait j'hésite entre le Cahors Teox et Humax 8000, quelques avis ?

Bonne journée.
patalex

Messagepar kiki37 » 20 Juin 2016 11:27

Bonjour
Pour le Cahors Teox tu as un test ici :arrow: http://www.tvnt.net/forum/test-du-cahors-teox-tntsat-t35774.html
Pour le Humax 8000, pas grand chose, mais on en parle ici :arrow: http://www.tvnt.net/forum/humax-tn-8000-hd-t36160.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 20 Juin 2016 11:35

Bonjour, :Couc:

Le Teox a l'air d'être un bon décodeur, seul défaut apparemment il met longtemps (30 seconde à 1 minute) pour passer de l'état de veille à l'état de marche (c'est une procédure pour vérifier si il y a une nouvelle version logicielle pour le décodeur disponible sur le satellite...), je ne sais pas si ça te pose problème? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar toTOW » 20 Juin 2016 21:38

Surtout, son afficheur bleu est illisible ... tous les TNTSAT récent mettent un peu de temps à démarrer à cause de la recherche automatique de mise à jour.

Sinon, rien de spécial à signaler, il marche bien :)
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar patalex » 24 Juin 2016 09:27

Merci pour vos réponses, j'ai finalement acheté le TEOX, excellente image.
Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait, effectivement l'afficheur bleu est une vraie erreur de conception, puisque pratiquement illisible.
Le temps de démarrage ne me pose aucun pb.
Dommage qu'on ne puisse pas accéder à un EPG digne de ce nom....

Bonne journée.
patalex

Messagepar julien74 » 24 Juin 2016 18:54

Bonjour, :Couc:

Heureux pour toi que tu ais fait un bon achat :D

Tous les décodeurs TNT SAT ont le même EPG que ton Teox à savoir "programme en cours + programme suivant".
Il en est de même d'ailleurs avec le concurrent Fransat sauf pour France 2, France 4, France Ô et France 3 Sat (chaîne n°300) vu que ces 4 chaînes sont simplement reprises de la fréquence en clair de France TV sur ce satellite on a droit à exactement au même EPG que sur la TNT Terrestre à savoir un EPG sur les prochaînes 24 heures.

Seuls les décodeurs en location de Canalsat permettent un guide des programmes complet sur au moins 7 jours sur toutes les chaînes Canal+, Canalsat (et TNT aussi bien sûr...).
julien74