Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, ou j'ai passé pas mal de temps à lire différents threads, de tests de matériels et autres explications.
Néanmoins, tout n'est pas clair dans ma tête.....
Tout d'abord, ma conf actuelle : abonnement Canalsat/Canalplus par sat et décodeur le Cube. Je souhaite "dégager" de décodeur qui n'arrête pas de planter, de se figer etc..malgré plusieurs échanges.
Ma première question serait, quel décodeur(canal ready) pour remplacer au mieux celui que j'ai actuellement (pour capter les chaines tntsat + Canalplus - j'oublie CanalSat au passage)., est ce que tous les décodeurs se valent ou bien certains ont un net avantage (technique, ergonomique ...)
Deuxièmement, je peux actuellement, regarder une chaine, et en enregistrer une autre, est-ce possible avec les décodeurs simple tunner ou bien faut-il un décodeur double tunner ? Sachant que j'ai une parabole avec une seule lnb, (une seule sortie) et pas de possibilité de tirer un autre cable depuis la parabole, par contre je peux faire évoluer cette parabole si besoin.
Merci d'avance aux personnes qui me liront et prendront un peu de leur précieux temps à me répondre.
Excellente soirée/journée à vous tous.
Pat.