Pour avoir parlé avec M Weill pour un travail sur RMC info, celui-ci croit fermement que les français attendent des télés et des radios à l'américaine, ça s'entend déjà sur RMC info (où les animateurs ont entre 1h30 et 4 h d'antenne par émission au lieu de l'heure habituelle, où l'interactivité est poussé à son maximum, habillage sonore prépondérant...), je sens que ce sera la même chose sur BFM TV qui aurau surement un habillage visuel et sonore très travaillé.
Oui Alain Weill applique les méthodes américaines pour ses radios et pour BFMTV.Et on peut dire que ça lui réussit
Ce mec me fascine.Il quitte NRJ fin 2000, il crée une toute nouvelle société.Il se porte acquéreur de RMC qui était rendu à 1,9% d'audience,il sauve de la faillite BFM en 2002, et maintenant il se lance dans la TV.
Créer sa société, et 5 ans après, rentabiliser ses achats, moi je dis chapeau !
Alain Weill était au départ un excellent gestionnaire: avec très peu d'argent, il a réussi à redorer l'image de RMC en quelques années et les audience sde la radio ne cessent de grimper (aujourdhui à 4,8% au lieu de moins 2% en 2001). Il essaie aujourd'hui de prendre des initiatives: on verra ce que ça donne...
Ce qui me gène, c'est Olivier Mazerolle ! Je n'aime pas sa façon de gérer les débats et d'intervenir dans ceux-ci, ce n'est pas Yves Calvi... Malheureusement !
Mon adaptateur : CGV Premio + Alicebox + Pack AB Ciné
Mes chaines TNT préférées : iTélé, TMC, W9 et Direct 8