[Topic unique] BFMTV

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Olivier94 » 27 Nov 2005 20:00

Stéphane a écrit:Moi je pense que BFM TV va donner un coup dans la fourmillière des chaines d'info.
Je pense que c'est i>TELE qui va le plus souffrir là dedans.

Certes, puisque LCI ne sera pas en concurrence directe, étant payante.

J'ai comme l'impression que leur modèle serait plutôt France Info, comme on a pu déja le lire...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar j_loup » 28 Nov 2005 10:12

Ceci étant, ils sont chiches pour le démarrage, le compte à rebours !, inexistant pour l'instant, peut être cet AM ?
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar josh » 28 Nov 2005 11:05

Tiens, y a un compte à rebours!!
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Olivier94 » 28 Nov 2005 11:24

josh a écrit:Tiens, y a un compte à rebours!!

Sympa...
Même fournisseur de matos informatique que chez D8 !

edit : maintenant il y a du son :roll:
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar j_loup » 28 Nov 2005 11:27

Ca y est, compte à rebours, images et même le son qui démarre !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar stef050 » 28 Nov 2005 12:29

Yop :D

Quelques images du compte a rebourd

ImageImageImageImage
Cliquez sur les vignettes pour accedez à la gallerie

On retrouve même quelques têtes déjà vues sur la TNT

Coucou Thomas Sotto:

Image
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar stef050 » 28 Nov 2005 12:49

Une Titv d'alain Weil sur imédia.biz

28 novembre 2005. Aujourd'hui, lundi 28 novembre, BFM TV voit le jour. Alain Weill, le PDG du groupe NextRadioTV, appuiera sur le bouton à 18 heures. Dans la lignée de ses sœurs radiophoniques (RMC Info et BFM), BFM TV sera entièrement tournée sur les news, les infos générales et l'économie. Quelques heures avant le lancement, Alain Weill fait le point dans imédias.

Tout est prêt pour le lancement de BFM TV ce soir ?
Oui tout fonctionne ! C'était compliqué de rester dans le timing. Il a fallu créer une chaîne d'information en 6 mois. Mais tout est prêt, il n'y a plus qu'à tourner le bouton. Le lancement sera simple et sobre. Nous ferons la fête dans un an.

On a parlé de problèmes techniques ici ou là.
Nous avons mis en place la chaîne dans de courts délais. Mais nous avons fait des tests et tout est parfait. Il n'y a pas de bug, tout tourne ! Je vois la chaîne fonctionner depuis plus de 48 heures.

Démarrer une chaîne de télévision est-il techniquement plus compliqué que de lancer une station de radio ?
Franchement, ce ne sont pas deux mondes opposés. Dans les deux cas, on obéit aux mêmes logiques et aux mêmes méthodes. Nous avons d'ailleurs fait appel au même opérateur.

Ruth Elkrief présentera sur BFM TV, le journal de 18 heures. Olivier Mazerolle présentera le journal de 20 heures et réalisera une interview à 20h30. Pourquoi avoir fait appel à eux ?
Parce que ce sont tous les deux de grands professionnels et qu'ils étaient motivés. J'avais envie qu'il y ait des pointures sur BFM TV. Le projet les a séduits. Nous n'avons pas hésité une seconde.

Vous allez vous retrouver sur la TNT, en concurrence direct avec I>TELE et sur le câble et le satellite avec LCI. Redoutez-vous cette confrontation ?
Non. Les chaînes info sont plus complémentaires que rivales. Nous avons tous un ton. BFM TV a une cible bien définie. Nous visons, comme sur RMC et BFM, un public d'actifs plutôt masculin entre 25-59 ans. Mais il n'y a pas de concurrence entre nous. Au contraire, nous devons ensemble séduire les annonceurs et défricher le marché publicitaire.

Quand espérez-vous l'équilibre financier de BFM TV ?
On mise sur un équilibre dans 5 ans.

Un dernier mot, les audiences radio sont tombées la semaine dernière. RMC est la radio qui progresse le plus. Etes-vous satisfait ?
Je suis très satisfait car RMC va bien. C'est la seule radio qui laisse la parole aux auditeurs. Et contrairement à ce qu'on peut croire ce n'est pas une radio « populo ». Nous avons plus de CSP + dans nos auditeurs que nos concurrents. Nous sommes également très présents sur les actifs. RMC est dans l'air du temps.

source
stef050

Messagepar Cyril16 » 28 Nov 2005 12:59

SUPER ET BRAVO !!! :clap:
C'est une bonne idée le compte à rebours en images !

MERCI STEF pour la gallerie ! Je savais bien et je l'avais dit : Thomas Sotto qui quitte Direct 8, c'était surement pour rejoindre BFM TV. J'avais juste ! Il ne manquera plus que Marie-Laure Hardy (que je n'ai pas aperçu sur les bandes-annonces) ...
Pour l'habillage, il sera beaucoup plus "design" que celui de I>TELE, c'est sûr !!! :lol: :wink:
Cyril16

Messagepar stef050 » 28 Nov 2005 13:03

La news de l'afp annonçant l'arrivée de la chaine...

La chaîne info gratuite BFM TV démarre lundi sur le canal 15 de la TNT
AFP 27.11.05 | 19h22

La nouvelle chaîne d'information gratuite BFM TV (groupe NextRadioTV) va démarrer lundi à 18H00 sur le canal 15 de la TNT, avec comme principales vedettes les journalistes Ruth Elkrief et Olivier Mazerolle. BFM TV sera, selon ses dirigeants, "une chaîne d'informations générales, destinée à un large public, faisant une place importante à l'actualité économique et à la vie des affaires".

Diffusée 24h/24, elle sera également disponible sur CanalSat (canal 36), TPS (canal 52), Noos (canal 26), UPC (canal 63), Numéricable (canal 26), Free (canal 15), 9 Telecom (Canal 15), ainsi que sur Ma LigneTV, Alice et des mobiles de troisième génération (3G).

La chaîne proposera presque exclusivement des journaux économiques ou généralistes, avec différents rythmes et styles selon les horaires. Il y aura des présentateurs pour les journaux des tranches 06H00/09H30 et 18H00/23H30, tandis que ceux des tranches 09H30/18H00 et de la nuit seront tout en images.

L'antenne s'ouvrira lundi avec un journal présenté par Ruth Elkrief, ancienne de TF1, LCI et RTL. Olivier Mazerolle, ancien de RTL et ex-directeur de l'information de France 2, présentera le journal de 20H00 et réalisera une interview à 20H30, qui sera rediffusée à 22H30. Son journal se veut selon la chaîne "une véritable troisième offre à 20H00", au côté des JT de TF1 et France 2. La journaliste Florence Duprat, (ex-France 2 et ex-Bloomberg TV) présentera des journaux "toujours généralistes mais un peu colorés économie" à 19H30, 21H30 et 23H00. Jean-Alexandre Baril (ex-i-TELE et ex-Canal+) sera chargé de "journaux toujours généralistes mais avec plus d'informations internationales".

La rédaction de BFM TV comporte une soixantaine de journalistes, dont une dizaine de JRI (journalistes reporters d'images). Avec un budget de 13 millions d'euros la première année, la chaîne veut être regardée par "20% à 30% des Français au moins une fois par semaine", selon son président Alain Weill, dont le groupe détient également les radios RMC et BFM.

BFM TV sera la seconde chaîne d'information gratuite lancée en France après i-TELE (groupe Canal+) le 14 octobre. Elle fermera le bal des lancements des chaînes gratuites de la TNT et pourra être reçue dès son lancement par plus de 7,3 millions de foyers.
stef050

Messagepar Cyril16 » 28 Nov 2005 13:19

C'est bizarre mais dans la bande-annonce on voit une journaliste brune aux cheveux longs tenant un micro et elle est sur le terrain. J'ai l'impression de l'avoir vu quelque part mais je ne sais plus son nom. Je crois qu'elle était sur I>TELE !
Cyril16