Premiere confrontation des matinales:
le classement free donne:
3.5% de pdm pour i-télé
2.5% pour BFMtv
Sachant que sur free, c'est toujourd euronews qui est devant pour l'info avec 5%.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
Les deux chaînes gratuites tout-info de la TNT sont bien complémentaires, quoi qu'on en dise : BFM TV est intermédiaire entre EuroNews pour le tout en image et LCI pour les journaux et vise un public CSP+ tandis que i-Télé produit des journaux plus courts, entrecoupés de petites émissions diversifiées et vise un public plus jeune.
Sur le plan du contenu : bravo, rien à redire. Très peu d'erreurs pour cette première journée. Sur le "duel" Mazerolle / Bayrou, j'ai trouvé les deux protagonistes trop proches physiquement. Et Mazerolle est pénible à couper les phrases des gens (Bayrou l'a d'ailleurs remis en place sèchement).
Sur l'apparence : les intitulés des bandeaux qui apparaissent en bas d'écran ne sont parfois pas suffisamment longs (on ne voit qu'une partie de l'intitulé). L'encart en haut à droite pour les indices boursiers est discret.
Qui voudrait payer pour recevoir LCI ? BFM TV la remplace désormais.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.