[Topic unique] BFMTV

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Ben » 01 Déc 2005 15:56

Alca a écrit:BFM TV est à mi-chemin entre LCI et EuroNews. Pour moi, c'est tout bon.

Timide a écrit:C'est clair, ça ! BFM TV se situe entre LCI et EuroNews !

+2

Je suis très agréablement surpris par cette chaîne, qui, en effet, va sûrement plus concurrencé LCI qu'I-Télé sur le format (Euronews ne rentrant pas vraiment dans cette guerre franco-française des chaînes infos). LCI va se retrouver isolé en chaîne payante avec une chaîne proche de son format en gratuit... I-télé étant plus magazine que tout infos...

Et surtout, il ne faut pas oublier que, pour le moment, la chaîne est diffusée en clair sur les deux position orbitales les plus importantes d'Europe (Astra et Hot Bird) et, pour le public étranger, cela sera la "Sky News" française...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alca » 01 Déc 2005 16:28

Ben a écrit:Et surtout, il ne faut pas oublier que, pour le moment, la chaîne est diffusée en clair sur les deux position orbitales les plus importantes d'Europe (Astra et Hot Bird) et, pour le public étranger, cela sera la "Sky News" française...

Tu as peut-être raison si cette situation se maintient !
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 01 Déc 2005 16:56

Pardon mais j'ai pas compris ! Quelle chaîne est diffusée en clair par satellite ?

Sinon, comme prévu, Thomas Sotto est bien sur BFM TV. Je viens d'entendre sa voix dans un reportage dans le "BFM TV non stop" !

Dommage, on ne le verra pas à l'antenne ! :cry:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef050 » 01 Déc 2005 17:00

Timide a écrit:
Dommage, on ne le verra pas à l'antenne ! :cry:

surprise
:wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Ben » 01 Déc 2005 17:53

Timide a écrit:Pardon mais j'ai pas compris ! Quelle chaîne est diffusée en clair par satellite ?

BFM TV est diffusée en clair sur Astra et Hotbird et donc pas uniquement diffusé pour les abonnés CSat et TPS...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 01 Déc 2005 18:17

GENIAL Stef !!! Bon, et bien... on le voit donc aussi à l'antenne !
Merci ! :wink:

Et merci Ben ! Je vais pouvoir dire à mon frère que l'on peut capter BFM TV en clair par satellite ! :wink: Il va être content ! :o
Cyril16

Messagepar stef050 » 01 Déc 2005 19:25

Je suis étonnés par les tarifs pratiqués par la chaine par rapport aux autres :shock:

BFM TV réussit son lancement

Yacast France dresse le bilan de la première journée de diffusion de la chaîne BFM TV sur la TNT. Le 28 novembre, BFM TV est déjà à la troisième place des chaînes TNT en investissements entre 18h et 24h avec 25 k€ investis.

En termes de budget moyen par spot, elle démarre avec 387 € par spot alors que les chaînes de la TNT ont un budget moyen par spot de 253 € et les chaînes du câble et du satellite affichent un coût moyen du spot à 491 €.

En ce qui concerne les annonceurs et les familles publicitaires, 11 annonceurs font confiance à la chaîne. Quant aux familles publicitaires, les Télécommunications, l’Automobile et les Services "constituent un socle de départ favorable avec des annonceurs de référence tels que le CCF, Renault et Citroën, SFR, T-Online, France Télécom et Neuf Télécom…".

source
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Olivier » 01 Déc 2005 21:40

BFM TV est la chaîne qui cible davantage les CSP+.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Greg 1100 » 01 Déc 2005 22:00

J'approuve les différents avis sur cette chaîne ... assez surpris d'ailleurs !

C'est vraiment différent de I télé et très utilise pour connaitre les infos en peu de temps. Générique agréable, décors 3D pas mal bref de bonne augure.

Par contre, la météo svp un peu plus d'effort !
Sur I télé c'est pareil, c'est une catastrophe ... une carte toute simple avec des picto par si par là, pas de voix off pour BFM TV, et justement c'était l'occasion de changer la formule mais bon ...
(Nouvelle formule avec une voix off, les pressions, analyse un peu plus scientifique, des infos neige en hiver, observations bref quelque chose qui sort de l'original)

Le seul plus, je dirais que ce sont les prévisions à plusieurs jours ...
Mais dite moi, ça ressemble à la chaîne Météo sur la forme je trouve la présentation ? Non ?
Greg 1100

Messagepar Olivier94 » 01 Déc 2005 22:42

Greg 1100 a écrit:Par contre, la météo svp un peu plus d'effort !
Sur I télé c'est pareil, c'est une catastrophe ...
Le seul plus, je dirais que ce sont les prévisions à plusieurs jours ...
Mais dite moi, ça ressemble à la chaîne Météo sur la forme je trouve la présentation ? Non ?

Tu n'aimes pas Tania Young ? :roll:

Moi j'aimerais bien voir une vraie miss Météo sur BFM TV !
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94