[Topic unique] BFMTV

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar JPO49 » 29 Avr 2006 11:53

Il aime peut-être pas le "ton" I>télé...
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar guillaume1 » 29 Avr 2006 11:55

A mon avis ça doit être un peu ça, faut dire qu'ils ne l'épargnent pas sur I.
guillaume1

Messagepar elijah » 29 Avr 2006 15:14

c'est drôle, je me disais justement l'autre jour en la regardant que cette chaine avait une couleur politique différente de celle d'i>télé :wink:
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bibou » 03 Mai 2006 10:20

N'ayant pas pu écouter Morandini hier, je l'écoute en ce moment sur le site : un responsable de BFM a parlé de la grille mise en place la semaine prochaine :
- suppression en semaine du tout-image au profit de journaux en direct de 15 minutes avec des "présentateurs" (sic)
- le décor et l'habillage vont changer
- les tranches du matin et du soir vont évoluer vers une formule + fluide et + rythmée, avec des présentateurs qui vont rester + longtemps à l'antenne et qui ne seront plus seuls (présentation à deux).

Au moins, on est fixé, c'ets prévu "dans une huitaine de jours" !
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Scooby93 » 03 Mai 2006 10:50

Bibou a écrit:N'ayant pas pu écouter Morandini hier, je l'écoute en ce moment sur le site : un responsable de BFM a parlé de la grille mise en place la semaine prochaine :
- suppression en semaine du tout-image au profit de journaux en direct de 15 minutes avec des "présentateurs" (sic)
- le décor et l'habillage vont changer
- les tranches du matin et du soir vont évoluer vers une formule + fluide et + rythmée, avec des présentateurs qui vont rester + longtemps à l'antenne et qui ne seront plus seuls (présentation à deux).

Au moins, on est fixé, c'ets prévu "dans une huitaine de jours" !

J'espère que cet info est bonne cette fois-ci.
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bibou » 03 Mai 2006 10:54

Je n'ai fait que retranscrire les propos du directeur général adjoint Guillaume Dubois !
Ce matin, J2M a ressorti ces nouvelles dans ses indiscrétions, en citant la date du 9 mai...
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 03 Mai 2006 17:10

BFM TV : nouveau décor, nouvel habillage et fin du tout-images dans la nouvelle grille
Guillaume Dubois, directeur de la rédaction de BFM TV, a dévoilé hier sur Europe 1 quelques éléments de la nouvelle grille de BFM TV, qui devrait être mise à l'antenne « dans une huitaine de jour » (nos informations des 26 janvier et 14 mars). Il a annoncé la fin du tout-images, qui prévaut actuellement sur la chaîne de 9 h à 18 h, et l'arrivée de présentateurs. « Parmi les nouveautés, il y a celle [...] de la suppression en semaine de ce module qu'on appelait en interne "tout images" au profit de journaux présentés en direct par un présentateur, mais il y aura toujours beaucoup d'images », a-t-il affirmé. Ces journaux dureront 15 minutes, a-t-il précisé. Le décor et l'habillage vont aussi évoluer « vers quelque chose de plus abouti », selon le directeur de la rédaction de BFM TV. Enfin, les tranches du matin et du soir vont elles aussi évoluer « vers une formule qu'on juge plus fluide et plus rythmée. Avec, également, des présentateurs qui vont rester un peu plus longtemps à l'antenne et qui ne seront plus seuls » pour présenter leurs éditions, « à certains moments », a-t-il souligné.
Interrogée sur cette évolution de la grille de sa chaîne concurrente sur la TNT gratuite, Valérie Lecasble, dg d'i>télé, a estimé que pour sa chaîne « l'objectif, c'est de continuer à progresser. Notre stratégie est un peu plus élaborée » que celle de BFM TV, a-t-elle estimé. Alors que « les gens restent peu de temps sur les chaînes d'information », « en moyenne 15 minutes », la stratégie d'i>télé est de faire en sorte qu'« au moment où les gens ont un peu plus de temps pour être là, nous devons leur donner des émissions, et des émissions de qualité » afin qu'ils restent plus longtemps. « C'est comme ça que LCI, historiquement a fait sa progression », a-t-elle remarqué.

source : Satellifax - newsletter du jour
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kévin » 03 Mai 2006 17:46

La fin du tout-images :cry:
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar Scooby93 » 03 Mai 2006 17:55

Super ! BFM TV va changer enfin. Quant a ce que a dit i>tele a BFM TV que elle était nul moi je dit NON ! Mais je crois que I>Télé a quand meme raison, quand les gens ont du temps pour regarder une chaine d'informations c'est bien de les divertir en mettant un journal et quelques autres emissions. MAIS BON, JE PREFERE BFM TV. Voici leurs slogans :
<< BFM TV, la nouvelle chaîne de l'info >> et le slogan de I>Télé :
<< I>Télé, l'info tous le temps >>
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bibou » 03 Mai 2006 18:11

Ramirez91 a écrit:La fin du tout-images :cry:

Même réaction que toi, Ramirez : c'était justement une des forces de BFM TV selon moi.
Mais bon, l'autre force perdure, à savoir de l'info, et rien que de l'info à toute heure du jour ou de la nuit.
Bibou
Coccinelle
Coccinelle