[Topic unique] BFMTV

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar LeGascon » 11 Mai 2006 14:44

Il a raison. Etant donné que la convention de BFM ne prévoit pas de régime particuier c'est le décret de mars 1992 qui s'applique. Or celui-ci prévoit cela :

Article 15
Sous réserve des dispositions de l’article 73 de la loi du 30 septembre 1986 susvisée et sans préjudice
des dispositions particulières applicables à chaque organisme ou service mentionné à l’article 1er, la
publicité est diffusée dans les conditions suivantes :
I. - Les messages publicitaires sont insérés entre les émissions. Toutefois, ils peuvent être insérés
dans les émissions, à condition de ne pas porter atteinte à l’intégrité et à la valeur de ces émissions, de
tenir compte des interruptions naturelles du programme ainsi que de sa durée et de sa nature, et de ne
pas porter atteinte aux droits des ayants droits. Dans le cas prévu ci-dessus, une période d’au moins vingt minutes doit s’écouler entre deux
interruptions successives à l’intérieur d’une émission
.
II. - Lorsque les émissions se composent de parties autonomes ou dans des émissions sportives et
dans celles retransmettant des événements et des spectacles comprenant des intervalles, les
messages publicitaires sont insérés entre ces parties autonomes ou dans ces intervalles.
III. - La diffusion des journaux télévisés, des magazines d’actualité, des émissions religieuses et des
émissions pour enfants, dont la durée est inférieure à trente minutes, ne peut être interrompue par des
messages publicitaires. Lorsque leur durée est égale ou supérieure à trente minutes, les dispositions
prévues aux I et II ci-dessus sont applicables
.

Donc BFM ne devrait balancer de la pub que toute les 20 minutes. Mais comme ils sont malin ils argueront que la météo est une émission déiffrente du JT comme le journal de l'éco, etc...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 11 Mai 2006 15:32

JTG a écrit:Selon l'émission de Morandini sur Europe 1, BFM TV est dans l'illégalité pour ses journaux de 18h à 23h, en raison de coupures publicitaires pendant les journaux

:?

Je l'avais déjà dit hier : c'est chiant ces coupures publicitaires toutes les 10 minutes pendant les journaux du soir !

Sinon, la météo proposant le temps du matin même à 13h, c'est très fort !
Faudrait la réactualiser à temps, la météo.

Sinon, pour parler du positif de la chaîne, je trouve qu'elle fait de véritables efforts. Elle s'en sort bien. Je la trouve vraiment complémentaire de i>Télé !
Cyril16

Messagepar Scooby93 » 11 Mai 2006 16:43

L'EPG sur la TNT est toujours pas mis à jours. Voici ce que l'EPG devrait indiqué :

Pour le lundi au vendredi :

6h00 : BFM Matin : Tous ce que vous devez savoir avant d'aller travailler.
9h25 : Compétences, la chronique de l'emploi
9h30 : BFM Non-Stop News (Journaux)
18h00 : BFM Soir : 18|20 : Ruth Elkiref, Rachid'm'barki, Julian Bugier
20h00 : BFM Soir : 20|21 : Olivier Mazerolle, Stephanie de Muru, Julian Bugier
21h00 : BFM Soir : 21|/// : Florence Duprat,...
22h10 : Ce que j'ai fait de ma vie (je sais plus si c'est ça)
22h15 : BFM Soir : Journal : Florence Duprat
22h25 : Compétences, la chronique de l'emploi.

Et après je sais pas la suite du programme.
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bibou » 11 Mai 2006 18:23

Alca a écrit:
Bibou a écrit:Ben non, j'habite pas à Toulouse moi ! Le jour où Auch figurera sur les cartes météo, je serai heureux, mais vu que ça a pas l'air prévu, je me contente de Toulouse :lol: (quoi que je dis ça, mais France 2 a fait figurer Auch, il y a quelques années, en fait - bien que je n'ai jamais su si c'était pas Mont-de-Marsan, mais bon).

Au fait, je ne sais jamais comment le nom de ta ville doit être prononcé (je suis parisien, donc c'est normal) : Auch se prononce t-elle ôk / ok / ôche / oche (avec o = le 'o' de pomme et ô = le 'o' de côte) ?

Perso, je prononce ôk mais ça ne doit certainement pas être ça...

Prononcer ôk, c'est de la provoc non ? :lol:
C'est amusant tes exemples : moi, je prononce "pomme" et "côte" avec le même o !! Bon, en effet, avé l'assent, ça change tout.
Bref, Auch se prononce avec un o ouvert, mais à l'inverse de ce que dit Le Gascon, il n'y a pas le e à la fin !
Et au fait, je suis impressionné qu'un parisien connaisse :) C'est toujours surprenant car rare.

Bon, revenons-en à BFM : les pubs sont en effet un peu envahissantes, mais je trouve qu'elles passent plutôt bien en plein milieu du journal avec ce générique : il ne fait pas générique, en fait, mais plutôt transition en douceur, limite sans qu'on s'aperçoive que les pubs ont commencé.
La météo, je m'y fais toujours pas. Et il manque vraiment beaucoup de mises à jour ! La météo du matin durant l'après-midi, c'est super essentiel. Bon, c'est sûr que la pauvre Sandra peut pas assumer toute la journée : ils n'avaient qu'à embaucher une autre personne ! (bien que je reste toujours sur mon idée qu'une météo sans présentateur est tout aussi efficace).
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier » 11 Mai 2006 19:56

Scooby93 a écrit:L'EPG sur la TNT est toujours pas mis à jours

Même le 26 mai il ne sera a priori toujours pas mis à jour.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Scooby93 » 12 Mai 2006 12:03

La page programmes de BFMTV est en reconstruction, pleins d'erreurs PHP y sont :

http://www.bfmtv.fr/index.php?id=programme
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar LeGascon » 12 Mai 2006 13:23

Bibou a écrit:Bref, Auch se prononce avec un o ouvert, mais à l'inverse de ce que dit Le Gascon, il n'y a pas le e à la fin !

ouais, je savais pas comment retranscrire le fait que ça finissait par le son che et non par "ke".

A propos de BFM je viens aussi de remarquer que la dame de la météo fait de la pub pour un numéro surtaxé de prévision en fin de flash... sans que soit précisé le tarif. Ce qui est encore illégal.

Je propose qu'on se cotise pour payer un manuel de droit des médias à bfm tv.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar josh » 12 Mai 2006 14:02

LeGascon a écrit:
A propos de BFM je viens aussi de remarquer que la dame de la météo fait de la pub pour un numéro surtaxé de prévision en fin de flash... sans que soit précisé le tarif. Ce qui est encore illégal.

Je propose qu'on se cotise pour payer un manuel de droit des médias à bfm tv.

Cela vient d'être rectifié, ils ont dû tenir compte de ta remarque :roll: :roll:
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lmp » 12 Mai 2006 14:03

En plus ce numéro est le même que celui qui est donné sur la chaine météo. Curieux non.
lmp

Messagepar Cyril16 » 12 Mai 2006 14:46

lmp a écrit:En plus ce numéro est le même que celui qui est donné sur la chaine météo. Curieux non.

Et la voix off est la même que sur "La Chaîne Météo" en plus !
Il y a donc un lien... surtout que Sandra Larue vient aussi de "La Chaîne Météo" !
Cyril16